Contraception
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 oct. 2021 à 18:03
- Contraception
- Contraception température - Accueil - Autres moyens de contraception
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Contraception - Guide
- Patch contraception - Accueil - Autres moyens de contraception
- Diaphragme contraception - - Autres moyens de contraception
4 réponses
24 oct. 2021 à 15:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Quel est le nom de ta pilule et tu a rattrapé l'oubli 12 h pile après l'heure de prise habituelle ?
NB : Ce forum s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
--
Modifié le 24 oct. 2021 à 16:36
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."
Et au fait :
" j'ai eu mes règles lundi 18 octobre "
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
--
24 oct. 2021 à 17:26
Merci j'ai vu exactement sa, mais c'était y'a plus de 7 jours mon dernier rapport et j'ai eux mes règles avant mon rapport donc je pense que sa devrais allez, et je vais faire attention pendant 1 semaines merciiiii
24 oct. 2021 à 17:44
Mais de rien et :
" j'ai eux mes règles avant mon rapport donc je pense que sa devrais allez "
Encore une fois cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et on peut très bien avoir ces saignements et être enceinte
--
24 oct. 2021 à 17:46
Y'a t'il un risque ou non du coup? que doit je faire ?
Modifié le 24 oct. 2021 à 18:04
Donc reprenons :
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."
NB : la prochaine fois, postes plutôt ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sexualite-11
--
24 oct. 2021 à 15:30
Bonjour oui c'est adepal et je l'es pris à 14h j'ai dépasser les 12heur du coup