Comportement de la femme d’un couple d’ami avec mon mari

A_de_Line Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 10:37
A_de_Line Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 14:15

Bonjour,

j'ai besoin de discuter et partager mon agacement. Est ce que c'est moi qui prend trop les choses à cœur ou ai-je raison ...

Pour mettre en place le contexte, nous voyons un couple d'ami de temps en temps. Mon mari et l'homme du couple sont amis depuis 20 ans et sa femme est avec lui depuis 17 ans. Moi je les connais tous les 2 depuis 6 ans. 

La femme est du genre a souvent faire des allusions sexuelles surtout avec les hommes (enfin je trouve). Mais j'ai l'impression qu'avec mon mari c'est décuplé. Elle saute sur le moindre mot qu'il dit pour faire ce genre d'allusions. 
On est entre adultes et blaguer sur le sexe ou rigoler à une phrase qui fait penser au sexe ne me pose aucun problème. Mais elle c'est trop souvent. Elle a, pour moi, un comportement de séduction avec mon mari. Elle le touche en faisant genre c'est par rapport à la blague. Elle se touche les cheveux sans arrêt, elle dit des phrases comme "je te connais par cœur". Elle parle de chose intime. La dernière fois elle a fait une blague sur ses seins et dit ensuite "non je plaisante les miens sont gros".

Quand elle est toute seule avec moi, elle n'a pas ce comportement frétillant, ne fait pas de blagues ou allusions sexuelles autant que ça et ne me parle que de ses problèmes de santé.

J'en ai parlé avec mon mari car à chaque fois ça m'agace. Et encore plus quand lui renchérît sur ses blagues à elles. Du coup parfois je lui fais la tête après. Lui ne voit pas autant de choses que moi car lui dit qu'elle est comme ça avec tout le monde, mais il se sent gêné par certains des gestes ou paroles qu'elle a qu'il juge excessif et déplacé par rapport à son mari à elle. Et il trouve ça mignon que je fasse ma jalouse. Sauf que moi ça me monte de plus en plus à chaque fois. J'ai comme une boule dans ma poitrine. 

Qu'en pensez-vous ?

 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4288 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 860
Modifié le 2 nov. 2021 à 13:35

Bonjour,

 

J'en pense que plus qu'avec ton mari, c'est avec cette femme que tu dois avoir une discussion. Ne tourne juste pas les choses en procès d'intentions, mais en lui expliquant simplement ce que tu nous écris-là. Le secret c'est de se référer à des choses précises et de parler du sentiment que ça t'inspire et de faire ça en tête à tête.

En gros éviter le "arrête de draguer mon mari !" et y préférer le "Tu vois dans des soirées telles que [choisir une soirée], la façon que vous avez de parler et de plaisanter sur des sujets sexuels avec mon mari me fait ressentir une jalousie qui n'est absolument pas drôle pour moi" et convenir avec elle des suites à donner.

Tu peux même prévenir ton mari que tu comptes faire ça, qu'il comprenne que c'est un problème sérieux pour toi et qu'il ne fasse pas l'étonné si ça devait dégénérer.

Lors d'une telle discussion il est aussi très important de garder en tête son objectif : améliorer durablement la situation dans votre groupe, pour ne pas risquer de foirer juste pour avoir le dernier mot.

 

Il sera toujours temps de monter d'un cran par la suite si elle devait ignorer ou réagir méchamment.

 

2
A_de_Line Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
2 nov. 2021 à 14:15

Merci de votre retour. 
 

je vais tenter de lui parler. Je lui ai proposer de faire des activités entre filles pour être seule avec elle. J'aborderais le sujet. 
 

0