Ma femme est souvent dans un rôle de séduction avec d'autres

Accrobate - 1 déc. 2021 à 17:48
 Accrobate - 6 déc. 2021 à 16:15

Bonjour,

J'ai besoin de conseils qui puisse être honnêtes et sincère.

Je suis en couple avec ma compagne depuis maintenant 5 ans.

Elle me met souvent dans l'inconfort car lors de repas avec amis. Je trouve qu'elle échange souvent des regards longs et "séducteur" avec les autres hommes. Jamais les femmes.

Si jamais j'ai le malheur de lui en parler ( il y a quelques années ont avait eu une discutions ) elle me fais passer pour un gros jaloux alors que j'aime juste pas être dans l'inconfort.

Je n'ai vraiment pas peur de la perdre mais c'est une preuve de non respect envers moi je trouve.

Est ce possible que je me trompe?

C'est une fille qui a eu du mal à avoir confiance en elle, je l'ai beaucoup aider.

Hier pendant le repas j'ai observer de nombreux échanges de regard avec un amis lors de leurs discutions. Je suis rentrer avec des noeuds au ventre.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
2 déc. 2021 à 09:23

Bonjour,

Concernant les regards, c'est très subjectif, donc compliqué de donner un avis là-dessus.

En revanche, ce qui est indéniable, c'est que ça te fait te sentir mal. Là encore, ça n'est pas un gros problème en soi. Mais le fait que tu n'oses plus en parler sérieusement avec elle après 5 ans de couple, ça c'est un problème.

"il y a quelques années ont avait eu une discutions"

Peux-tu décrire cette discussion ?

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2021 à 22:16

Je te donne mon avis pour ce qu'il vaut, ta femme recherche ce qu'elle ne trouve pas avec toi et ça n'a rien a voir avec le physique, l'intellect ou autre...elle recherche un l'attention d'un mâle protecteur et dominant, peu sont celles qui veulent bien se l'avouer mais tu rentres a la maison après une soirée comme ça et tu lui montre de quel bois tu es fais sans tergiverser, tu lui montres que  meme avec tout le respect que tu as pour elle, c'est toi qui mène la barque et n'ayons pas peur des mots tu lui donnes du sexe sans compromis et sans t'excuser de la petite fessée qui arrive subitement et elle va te regarder d'un autre oeil le lendemain.

0

Merci pour vous reponses. 

Pour répondre à ta question Arkana la discution c'était passée comme ceci: Premièrement j'avais fais le reproche net que je trouvais que elle regardais avec trop de passion un autre homme qui se trouvait être quelqu'un du cercle familial. Elle c'était mise en furie, que je pouvais pas la traiter ainsi, que je la prenait pour une put*.. etc. Autant te dire que je ne préfère pas renouveller l'expérience sachant que c'est une fille très très colérique. ( C'est déjà arriver qu'elle casse des truc lors de disputes etc )

Après comme tu dis malheuresement les regards c'est quelques choses de super subjectifs et ducoup il n'y a pas de preuve concrète. 

J'en ai parlé à un super bon pote le jours de mon post il m'as dis qu'en toute honnêteté il ne l'avais jamais sentie dans la séduction mais que lors de discution elle fixe beaucoup. Il m'as dis qu'il n'avait ressentie que de l'intérêt. Me suis je fait des films ?? Alala.. dur dur. 

Pour te répondre setanta14, je sais pas si c'est ça car les hommes en questions sont plus des beaux parleurs que de vrais "mâles" lol Donc je n'ai pas peur du tout et niveau sexe je pense la combler ( en toute modestie ???? ).

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
6 déc. 2021 à 10:01

"Premièrement j'avais fais le reproche net"

"Elle c'était mise en furie"

C'est une illustration classique de l'accusation qui se suit d'un braquage de l'autre.

Et sa réaction semble violente à ce que tu nous décris, indice d'un manque de compréhension, de confiance et donc d'une bonne communication dans votre couple.

Un psychologue pourra vous aider à ce sujet, mais voici déjà quelques grandes lignes de comportement à observer pour favoriser une communication apaisée :

Commençons par une image : imaginons la Vérité brute comme un paysage. Toi, ta compagne, tout le monde regarde ce paysage, mais en portant des lunettes filtrantes. Ces filtres qui déforment la Vérité, c'est votre expérience de vie et votre éducation.

En regardant un homme assis dans la rue, tendant la main aux passants, l'un verra un raté qui a touché le fond car il n'a pas été capable de suivre la marche du monde. Un autre verra une victime d'une société brtutale qui laisse les plus fragiles sur le côté. Et ça pourra très bien être quelqu'un qui a chuté, ne parvient pas à se relever et voudrait qu'on l'aide en le tirant par le bras.

Pour arriver à communiquer efficacement, il faut arriver à corriger l'effet de ces lunettes filtrantes, qu'on ne peut malheureusement pas retirer.

Ca commence par réaliser qu'on porte de telles lunettes et identifier les filtres qui sont à l'oeuvre dessus. Ensuite, il faut être conscient que les autres portent aussi ces lunettes, mais pas exactement avec le même filtre et il convient d'identifier quels filtres sont à l'oeuvre pour eux. Ca se fait en les interrogeant et en ayant l'esprit ouvert.

Avec cette vision en tête, pour créer le climat d'une bonne communication, tu dois éviter d'être accusateur, sinon tu en as déjà constaté les effets avec ta femme.

Pour ça une technique simple consiste à tourner ses phrases en "je" plutôt qu'en "tu", de faire référence à des faits précis et y associer ton ressenti.

Exemple, éviter : "Tu dragues mes amis en soirée", préférer "Les regards appuyés que tu as adressé à mon ami, je les interprète comme de la séduction, ce qui me rend terriblement jaloux et j'en souffre."

Ensuite, tu acquiescera certainement que quand tu as quelque-chose à dire, tu es moins à l'écoute des gens qui te parlent. Tu as donc tout intérêt quand tu es à l'intitiative d'une discussion à inviter les autres à s'exprimer avant toi et à leur montrer que tu les écoutes sincèrement et attentivement. Ils devraient en plus avoir envie de te rendre la pareille une fois leur sac vidé.

Enfin garde toujours ton obejctif en tête lors d'une conversation : dans le cas qui nous concerne ici, ton but sera que vous parveniez à résoudre le problème ensemble, pas à "gagner" la dispute.

0

Merci pour tout ces précieux conseils. 

Je te tiendrais au courant de l'évolution en espérant qu'elle soit positives mais je trouve qu'elle s'améliore un peu. 

Je vais mettre ces conseils en pratique et essayé de me dissocier au mieux de mes "lunettes" pour ne pas avoir de mauvais filtres. 

Bonne journée et merci encore.

0