Problème de couple

Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 13 déc. 2021 à 16:58
Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 18:02

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait 17 ans que je suis en couple avec ma copine. Nous avons deux enfants. Je vais essayer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez m'aider.

- Ma copine ne m'écoute rarement quand je lui parle de choses et d'autres qui me tiennent à cœur. Cela fait un paquet d'années que c'est comme cela. Pourtant je suis relativement attentif à ce qu'elle peut dire.

- Je suis assez tactile et ma copine ne me touche quasiment jamais d'elle même et même lorsque je l'enlasse elle garde ses mains sur le long de son corps. (Elle n'est pas très tactile)

- On fait rarement des choses ensemble (hormis courses et shopping). Elle passe le plus clair de son temps sur son smartphone à jouer à des jeux, lire et à discuter. 

- Nous avons généralement des rapports sexuels tous les 1 mois et demi à trois mois. Au lit elle pratique la fellation. J'arrive à lui donner un orgasme avec  un cunnilingus. Hormis cela elle reste totalement allongée sans bouger, sans poser ses mains sur moi. Elle ne me regarde pas et fixe le plafond et a une tête très triste. Quand je la pénètre il n'y a absolument rien qui se passe, pas un léger bruit sort de sa bouche, pas un sourire ... rien du tout. Il est souvent arrivé que je n'ai pas fini d'éjaculer et qu'elle parte prendre une douche. Quand je lui demande si elle est satisfaite elle me dit que oui oui. Je demande juste à sentir un peu d'amour quand nous avons des rapports, je ne lui demande pas de pratiques spécifiques, positions, etc ...

-Elle part régulièrement en vacances avec mes enfants en Serbie, mais je ne peux pas venir avec elle parce que ayant les cheveux longs son père ne veut pas que je vienne parce que les gens là bas se moqueraient de lui. 

J'ai remarqué que même en changeant (physiquement (perte de poids), vestimentairement, en faisant le ménage, en étant encore plus à son écoute, tendre, m'occupant encore plus de nos enfants)) rien ne change.

J'en oublie sûrement. Mais cela fait plus de 15 ans que cela dure, et j'en ai assez de cette situation (je suis souvent sous Xanax ou/et antidépresseurs). J'ai même plusieurs fois eu envi d'en finir. Quand je lui en parle elle ne voit généralement pas ou est le problème. Par contre si je ne l'écoute pas, ne la câline pas ou lui fait ressentir ce que je ressens pendant l'acte sexuel (ne pas le toucher, etc ...) elle se plaint et me dit que ce n'est pas normal.

Elle fait (quand je déprime ou que je suis dépressif) des "efforts" mais pendant une quinzaine de jours et après plus rien.

Je sais que je l'aime énormément et notre famille aussi, mais parfois c'est trop dur d'avancer. 

Désolé pour ce long pavé. 

Merci d'avance pour vos réponses, ou conseils Bonne journée, cordialement. 

A voir également:

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 déc. 2021 à 18:06

Bonjour,

 

Tu n'évoques pas la thérapie de couple, qui semble être ce dont vous avez fort besoin, une raison à cela ?

 

"J'ai remarqué que même en changeant (physiquement (perte de poids), vestimentairement, en faisant le ménage, en étant encore plus à son écoute, tendre, m'occupant encore plus de nos enfants)) rien ne change."

C'est déjà très bien d'avoir fait tous ces efforts. Qu'en est-il de ton affirmation de toi-même ? Je pose la question notamment en rapport avec ce passage-ci :

"Elle part régulièrement en vacances avec mes enfants en Serbie, mais je ne peux pas venir avec elle parce que ayant les cheveux longs son père ne veut pas que je vienne parce que les gens là bas se moqueraient de lui."

J'en déduis qu'elle est d'origine Serbe et a été élevée là-bas dans une ambiance plutôt machiste.

0
Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
13 déc. 2021 à 20:00

"Tu n'évoques pas la thérapie de couple, qui semble être ce dont vous avez fort besoin, une raison à cela ?"

On en a déjà parlé, mais généralement je me soigne et je digère et on repart du bon pied. Après on est très timides alors c'est un peu compliqué de se livrer. Mais c'est prévu qu'on le fasse quand j'irai mieux. 

 

 

"C'est déjà très bien d'avoir fait tous ces efforts. Qu'en est-il de ton affirmation de toi-même ? Je pose la question notamment en rapport avec ce passage-ci"

Je ne comprends pas bien la question.

En fait elle est née en France, sa mère étant française et son père serbe. C'est vrai que son père est très macho et très fermé sur certains sujets, comme un homme doit avoir les cheveux courts, les femmes à la cuisine, etc...

Ormis cela il est gentil.

 

Je me remets en question parce que je pense que le problème vient de moi, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

 

Je te remercie pour ta réponse ????

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
14 déc. 2021 à 10:24

"on est très timides alors c'est un peu compliqué de se livrer."

Ca fait justement partie du savoir-faire de ces profesionnels que de savoir mettre à l'aise les gens. S'ils n'y arrivent pas, c'est le signe qu'il faut en essayer un autre.

 

"c'est prévu qu'on le fasse quand j'irai mieux."

D'une certaine façon, on peut comprendre "on a prévu d'aller voir le médecin quand je serai guéri de ma maladie"

 

"Je ne comprends pas bien la question."

A ta lecture tu fais beaucoup d'efforts pour te changer. Mais S'il est bien de se savoir se remettre en question, trop le faire est néfaste :

- Pour toi : changer pour plaire à quelqu'un d'autre c'est extrêmement violent, souvent peu payant et même source de frustration. Un changement personnel doit avoir un source principalement... personnelle.

- Pour ta compagne : de manière générale, les femmes aiment un homme qui se connait, est sûr de lui et sait s'affirmer. Ca ne veut pas dire virer 100% macho, mais avoir une idée claire de ce que tu veux, ce que tu n'acceptes pas et l'affirmer clairement.

Par exemple dans le fonctionnement de mon couple, ma compagne apprécie énormément que je propose de mon propre chef des activités. Si celles-ci ne lui conviennent pas, on peut en discuter, mais elle apprécie que je prenne l'intiative. En résumé : l'homme propose, la femme dispose

 

0
Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
13 déc. 2021 à 20:01

Desolé j'avais mis un smiley en fin de phrase et pas des points d'interrogation....

0
Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 17:40

- Pour toi : changer pour plaire à quelqu'un d'autre c'est extrêmement violent, souvent peu payant et même source de frustration. Un changement personnel doit avoir un source principalement... personnelle.

 

En fait je vois qu'en étant "naturel" et en faisant des efforts pour changer au niveau vestimentaire par exemple rien ne change. Pareil pour ma perte de poids rien n'a changé, etc ...

 

Lui proposer des activités je l'ai souvent fait (surtout par le passé maintenant moins parce que j'en ai assez qu'elle me réponde par la négative) mais la majeure partie du temps elle trouve un prétexte pour ne pas faire quelque chose avec  moi. Je suis fatiguée, mal à la tête, etc ... (ça fonctionne aussi pour les rapports sexuels d'ailleurs) Je peux le comprendre, ça peut arriver mais c'est très souvent comme ça. Par contre, maux de tête, fatigue ou autre elle est constamment sur son smartphone et ça c'est vrai que j'ai du mal à le digérer. Je comprends qu'elle ait besoin de temps pour elle (moi aussi d'ailleurs) mais il y a des périodes de plusieurs semaines ou on ne fait rien ensemble.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
14 déc. 2021 à 17:42

La situation avec ta femme a l'air assez complexe, ne traînez pas à voir un psychologue en couple c'est votre meilleure chance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albart-1983 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 18:02

En ce moment je suis sous antidépresseur donc je vais attendre de reprendre du poil de la bête et là oui oui on ira voir un psychologue de couple. 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ton aide!

0