Help vie à 2 ?

Lilou_3545 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 09:22
Lilou_3545 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 15:48

Bonjour à toutes 

30 ans de vie commune et voilà on est tous les deux depuis 3 ans et je craque ç dépression depuis 6 mois suite gros souci de santé de mon fils je me bâts ! Mais les beaux parents malades en province depuis 3ans pas de répit et mon conjoint me dit on s'en sortira pas ....

il n'est pas câlin pas de soutien mais j'ai tenu 30 ans mais là je me pose bcp de questions sur notre futur

le covid nous a isolé de la vie sociale pour différentes raisons 

J'aurai voulu un avis des conseils dur je couple car moi je suis communicative mais lui non , un muet n'exprime pas ses émotions 

que faire ??? Je suis perdue 

merci de vos conseils et de m'avoir lu 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
19 janv. 2022 à 14:55

Bonjour,

"30 ans de vie commune et voilà on est tous les deux depuis 3 ans"

Je ne comprends pas cette phrase.

"il n'est pas câlin pas de soutien mais j'ai tenu 30 ans mais là je me pose bcp de questions sur notre futur"

"je suis communicative mais lui non , un muet n'exprime pas ses émotions"

Si j'ai bien compris, tu as besoin d'un soutien émotionnel qu'il ne t'offre pas.

Concernant le fait qu'il n'exprime pas ses émotions, à part nous illustrer son caractère, si tu as besoin qu'il exprime ses émotions pour te sentir rassurée, tu es en train d'attendre qu'il change et ça n'est pas sain d'avoir de telles attentes dans son couple : aimer l'autre piur ce qu'il pourrait être est voué à la frustration.

Dans un premier temps, il va falloir prendre monsieur entre 4 yeux.

Qu'il ne ressente pas le besoin d'exprimer ses émotions, ou pire : celui des les ignorer et les masquer, est une chose. Qu'il ne conçoive ou ne respecte pas le fait que d'autres puisse fonctionner différemment est un problème grave.

Fais-lui comprendre que tu as besoin d'un soutient émotionnel et de quelle manière tu veux le recevoir. Car peut-être témoigne-t-il d'un tel soutien mais d'une manière à laquelle tu n'es pas sensible. (le cliché du parent qui offre beaucoup de cadeaux à son enfant pour compenser une absence)

0
Lilou_3545 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 15:48

Merci pour ta réponse 

on est 2 car les enfants sont partis , lui expliquer je ne fais que ça , lui dire ce que j'attends et comment aussi, sa réponse il ne sait pas faire !  , complètement introverti en amour , ses parents sont très malades en ce moment et ç'est pire car nous en souffrons tous les 2 , ayant perdu les miens,  je ne sais même pas comment l'aider ! 
oh non pas de cadeaux , ni anniversaire ni noël ect... il ne sait pas quoi m'offrir...ce qui me fait mal car je ne demande vraiment pas grand chose pourtant il dit qu'il m'aime , il ne me trompe pas ç est certain si tu te poses la question ...

Alors pourquoi je suis encore avec lui , tu vas me dire , c'est le côté très négatif, mais il est courageux sérieux fiable et d'autre qualité comme homme ect...mais aucun soutien psy ou geste d'affection...

voilà si j'ai pu répondre à tes questions et si tu as des conseils je te remercie par avance 

merci à toi

0