Mon copain va mal et me quitte

Victoria7777 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 11:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 27 févr. 2022 à 18:14

Bonjour, je n'aurais jamais pensé m'inscrire sur un forum mais j'ai besoin d'avis et surtout d'aide... il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai fait sa rencontre, une rencontre qui n'a ressemblé à aucune de celle que j'ai pu faire... pendant plusieurs mois nous nous sommes vus et reperdus de vus car il partait chaque fois parce qu'il n'était pas prêt à être en couple. Arrive la fois de trop ou je lui dis que cette situation me pèse et que ce sera donc notre derrière rencontre. De la, il décide de s'investir et de : rester. Nous vivons de super moments, il fait la connaissance de mon fils au bout de quelque temps (je suis maman solo avec un papa décédé). Tout se passe bien même si je me rends compte que je suis tjs celle qui est à l'initiative du plus gros de nos rencontres et que mes sentiments me semblent plus forts. Pourtant il m'aime, il me le dit, je le ressens, je rencontre ses amis ses parents. Puis, suite à un décès de son côté, tout change, il est très froid et distant comme à chacune de ses disparitions dans les débuts, lui qui ne parle déjà pas bcp ne parle plus du tout. Plus de nouvelles. C'est de nouveau moi qui revient lui en demander, il m'avoue qu'il est mal avec lui même, qu'il acumule les échecs, qu'il s'en veut de plein de choses, quil m'aime mais qu'il n'est pas amoureux et il en pleure énormément chaque fois qu'on en parle. Que je suis "la bonne personne pour lui" que personne ne l'a compris comme moi mais qu'il ne veut pas me faire attendre ou espérer. Qu'il vaut mieux qu'on arrête même s'il n'en a pas envie... bref, tout et son contraire, je suis la seule à connaître son mal être et je souffre de le savoir seul face à ça et qu'il puisse vouloir qu'on se quitte. J'aimerai l'appeler, lui écrire mais lui ne le fait pas et je me rends bien compte qu'une relation ne se vit pas à sens unique... avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Si oui, dois-je agir ou le laisser?

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
27 févr. 2022 à 12:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Apparemment, ce garçon semble développer un état dépressif réactionnel à ce déces qui accentue et fait remonter sans doute à la surface d'autres raisons qui lui sont propres puisque perte de confiance en soi, culpabilité, sentiment d'échec etc...

Le laisser n'est peut être pas le bon moment...

Agir ? oui mais sans le brusquer et lui proposer gentiement de soigner cette déprime en consultant un médecin psychiatre


--

1
Victoria7777 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 13:53

Merci pour votre réponse...

Le problème est qu'il pense n'avoir besoin de personne, qu'il est dans le refus de consulter qui que ce soit et qu'il pense pouvoir s'en sortir seul mais ne fait rien pour. J'ai beaucoup donné pour nous et j'ai essayé d'en faire autant pour lui. Il le reconnait et me remercie même si concrètement je n'ai rien fait qui lui aura sorti la tête de l'eau. Cette situation m'affecte beaucoup et j'ai le sentiment (par moment) de ne moi même plus avoir d'énergies à lui transmettre. Son pessimisme le laisse dans un état statique, il sait mais ne fait rien.

Je m'en veux alors que c'est lui qui décide d'arrêter pour ne pas me faire souffrir plus alors que je ne vois pas comment je pourrai aller mieux en ne plus ayant de contact et en ne sachant pas s'il essaie de guérir... 

Avant ce décès ça allait plutôt bien mais il a toujours eu cette part triste et j'ai tjs été la plus impliquée et j'ai peur de me perdre dans cette histoire même si je l'aime sincèrement et qu'il est celui que je veux dans ma vie

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
27 févr. 2022 à 17:58

OK, je m'en doutais un peu et franchement, je pense que tu devrais te protéger car tu risques d'y " laisser des plumes " s'il ne s'améliore pas


--

0
Victoria7777 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 18:06

Merci pour ce retour... c'est très difficile pour moi de faire un silence radio mais vu que lui a l'air de facilement y arriver je vais essayer d'en faire de même. 
 

Ne va t'il tout de même pas penser que je l'abandonne face à son mal?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
27 févr. 2022 à 18:14

Mais de rien et tu ne peux pas l'aider, seul un professionnel neutre et bienveillant le peut, de plus lié au secret médical, tu n'as pas à culpabiliser


--

0