Mon copain va mal et me quitte
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 févr. 2022 à 18:14
- Il est distant mais ne me quitte pas
- Il est devenu distant du jour au lendemain - Meilleures réponses
- Je l'ai quitté il ne m'a pas retenu - Meilleures réponses
- Il ne veut pas se marier je le quitte - Accueil - Vie amoureuse
- A chaque dispute, il me dit que c'est terminé mais ne me quitte pas, pourquoi ? - Guide
- Il m'a quitté - Guide
- Il m'a quitté brutalement - Accueil - Rupture
- Il m'aime mais me quitte va t'il revenir - Accueil - Rupture
4 réponses
27 févr. 2022 à 12:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Apparemment, ce garçon semble développer un état dépressif réactionnel à ce déces qui accentue et fait remonter sans doute à la surface d'autres raisons qui lui sont propres puisque perte de confiance en soi, culpabilité, sentiment d'échec etc...
Le laisser n'est peut être pas le bon moment...
Agir ? oui mais sans le brusquer et lui proposer gentiement de soigner cette déprime en consultant un médecin psychiatre
--
27 févr. 2022 à 17:58
OK, je m'en doutais un peu et franchement, je pense que tu devrais te protéger car tu risques d'y " laisser des plumes " s'il ne s'améliore pas
--
27 févr. 2022 à 18:06
Merci pour ce retour... c'est très difficile pour moi de faire un silence radio mais vu que lui a l'air de facilement y arriver je vais essayer d'en faire de même.
Ne va t'il tout de même pas penser que je l'abandonne face à son mal?
27 févr. 2022 à 18:14
Mais de rien et tu ne peux pas l'aider, seul un professionnel neutre et bienveillant le peut, de plus lié au secret médical, tu n'as pas à culpabiliser
--
27 févr. 2022 à 13:53
Merci pour votre réponse...
Le problème est qu'il pense n'avoir besoin de personne, qu'il est dans le refus de consulter qui que ce soit et qu'il pense pouvoir s'en sortir seul mais ne fait rien pour. J'ai beaucoup donné pour nous et j'ai essayé d'en faire autant pour lui. Il le reconnait et me remercie même si concrètement je n'ai rien fait qui lui aura sorti la tête de l'eau. Cette situation m'affecte beaucoup et j'ai le sentiment (par moment) de ne moi même plus avoir d'énergies à lui transmettre. Son pessimisme le laisse dans un état statique, il sait mais ne fait rien.
Je m'en veux alors que c'est lui qui décide d'arrêter pour ne pas me faire souffrir plus alors que je ne vois pas comment je pourrai aller mieux en ne plus ayant de contact et en ne sachant pas s'il essaie de guérir...
Avant ce décès ça allait plutôt bien mais il a toujours eu cette part triste et j'ai tjs été la plus impliquée et j'ai peur de me perdre dans cette histoire même si je l'aime sincèrement et qu'il est celui que je veux dans ma vie