Relation compliquée. Accepter ou abandonner ?

Lisa - 27 juin 2022 à 00:01

Je suis à quelques jours de mes 26 ans, et ma vie sentimentale est compliquée depuis 5ans.

Retour en arrière:

J’ai 20ans, je m’inscris sur Tinder et je rencontre Julien (je le nommerai ainsi) 32ans ( 12ans de plus que moi). On se rencontre et tout va pour le mieux, je vois par la suite qu’il est en couple alors que nous sommes normalement ensemble. Je pardonne, il quitte sa copine. 1 mois plus tard il part pour le travail au Canada, je dois le rejoindre quelques mois plus tard lors de mes vacances. Mais entre temps je m’aperçois qu’il est en voyage avec son ex et qu’il ne m’a rien dit. Tout finit par éclaté et ça se termine. J’envoie un message à sa copine pour tout lui raconter.
Mes sentiments et mon attachement pour lui sont immenses et les mois passent et nous nous envoyons toujours des messages, presque un an après il revient du Canada, on se retrouve. On s’embrasse, on fait l’amour, on passe une semaine ensemble entière alors qu’il est en couple (sa copine vit dans une autre ville mais lui va déménager la rejoindre peu de temps après). Il part. 
Un an plus tard, et des appels et messages après, on se revoit, et toujours la même chose entre nous. Sauf qu’ensuite, j’avoue tout à sa copine encore une fois car je ne trouvais pas le moyen de me détacher de lui, j’avoue que cette solution pour qu’il parte et ne me parle plus définitivement. 
Quelques mois ensuite des nouvelles, des messages. Il dit vouloir tout quitter pour moi mais je me suis mise en couple avec une autre personne. 
Des mois ensuite je quitte cette personne, pour lui. Lui n’est pas prêt. Il coupe tous contacts avec moi durant 1an et demi.

En janvier dernier il me recontacte, il vient de quitter sa copine, veut tout plaquer et venir vivre dans ma ville, avec moi. Je fonce, sans trop vraiment réfléchir, j’avais tellement voulu, espéré, rêvé cette histoire… 

Entre temps je lui demande si il est toujours sur des sites de rencontre, il me dit que non.

En avril dernier il arrive, tout se passe bien, j’avais un pressentiment et j’ai voulu vérifier si il n’était pas sur des sites.. bingo.. il y est. (Notre couple allait très bien)
Je lui en parle, il accepte et se désabonne. 

Mi mai dernier en passant dans le salon je le vois être sur un site de rencontre, et parler avec d’autres femmes.. il ne veut pas en discuter le soir même et préfère attendre le lendemain. Dans la nuit, j’ai pris son portable pour regarder. Il y avait des sites de rencontres « sugar girl/daddy », des conversations et des numéros de femmes enregistrées de sites et des numéros de téléphones d’escorte girl.

A partir de là il y a eu disputes sur disputes… il s’est confié à moi sur ses attraits, et m’a bien dit qu’il n’avait jamais rencontrer et n’allait pas en rencontrer. C’était un passé temps.
Je ne voulais pas lui interdire, car je pensais qu’il m’aurait encore menti. Je voulais qu’il prenne ses responsabilités lui même. 
Je ne comprenais pas, je n’étais pas bien et on s’est pris la tête énormément de fois. J’avais peur, je me posais des questions sur l’avenir, jusqu’où ça pouvait aller, si moi je pouvais accepter ça…

Une autre dispute et il stoppe notre relation car pour lui j’ai dépassé les limites et qu’il ne peut plus. Ça a été une réaction incompréhensible pour moi alors j’ai bondi, j’ai été très directe dans mes propos et je lui ai imposé de venir récupérer ses affaires. 
Il m’a reproché énormément de choses, comme quoi c’était moi qui n’arrivais pas à accepter, que j’arrivais pas à construire une relation, que je cherchais toujours le mal, qu’il faisait ce que je lui disais…
Aujourd’hui j’ai mis un arrêt définitif à cette histoire, mais le quotidien est pour le moment difficile. 
Je pense avoir pris la bonne décision seulement parfois j’ai des doutes, je me pose des questions..  
J’ai attendu pendant 5ans, il a donné le tempo de cette relation, je sais que j’ai été soumise sentimentalement, et aujourd’hui je ne peux plus accepter ça et ne peux pas accepter qu’il ne prenne pas ses responsabilités. 

pourriez vous m’écrire ce que vous pensez de cette histoire, ça pourrait m’aider.