Une proche de mon compagnon m’ignore

JeanneB_9950 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 17:19

Bonjour, 
Je viens ici vous raconter ce que je traverse et j’ai du mal à en voir une issue positive.
Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis plus de 3 ans. C’est un homme merveilleux et attentif à mon bonheur, j’essaye de lui rendre comme je le peux ˆ ˆ.
Que cela soit au sein de nos familles ou amis respectifs, tout roule.
Mais voilà, il y a de cela 2 ans, j’ai rencontré une amie de mon conjoint, j’ai senti tout de suite qu’elle mettait une distance entre elle et moi. Durant toute la soirée, elle ne parlait qu’à mon compagnon, de leur souvenirs d’enfances…etc. Sans me donner de contexte. Je n’existait pas. Mettant sur le compte des retrouvailles, je n’ai pas osé m’interposer. Toute la soirée, j’ai subi ignorance et dédain. Je n’ai rien dit, si mon chéri l’apprécie, c’est qu’elle a des qualités que je n’ai pas pu voir en une soirée. 

Je précise ici, que nous avons tous la trentaine passée, nous sommes loin des histoires d’amourettes adolescentes.

Le temps a passé, elle a demandé à être hébergée pour une nuit chez nous. Mon conjoint a bien évidement accepté et je ne me suis pas opposée à sa venue, elle nous avait bien accueilli chez elle pour une soirée lors de notre première rencontre.
Encore une fois, j’ai vécu la même scène que la première fois. À la différence que cette fois, mon chéri s’est lui aussi rendu compte de son attitude envers moi. Quand je lui parlais, posais une question, elle se tournait vers son ami d’enfance pour y répondre. Le malaise.

Une fois couchée, j’ai réussi à dire à mon chéri que je la trouvais excluante avec moi. Il a trouvé son comportement malpoli mais ne lui a rien dit. 

Aujourd’hui, elle est de retour dans notre région pour quelques jours et souhaite passer du temps avec lui. Je l’ai eu en travers de la gorge, j’ai expliqué à mon compagnon, que je n’aimais pas du tout son attitude et de la revoir sans rien lui dire reviendrait à accepter ses agissements. Nous avons eu une conversation à ce sujet tous les 2, j’ai fini par imposer ma présence à leur rdv. Cela met mal à l’aise mon compagnon même s’il comprend. Je me dis que si elle recommence à me snober, je pourrais avoir une discussion avec elle au lieu de me cacher à chaque fois qu’elle sera dans les parages. 

Mais je dois avouer que je ne sais pas comment je vais réagir en la voyant. En réalité, je n’en veux à personne, je veux juste comprendre. Mon petit côté parano me dit qu’elle a des intentions plus qu’amicales envers mon chéri et même s’il n’est pas ma propriété, je n’apprécierai pas du tout qu’elle tente une approche, le prenant comme de l’irrespect le plus total à mon égard. Et bien sûr, cela ne va pas pour me détendre.

J’ai à la fois envie de croire que tout se passera bien même si les chances sont faibles. Avez-vous des conseils, je suis une boule de nerfs en ce moment, j’ai peur que mes mots dépassent mes pensées.

Merci de m’avoir lu.

Signée : la petite boule de nerf.