Se remettre d’une rupture 5 mois après

Liloulilou - 29 juil. 2022 à 10:10

Bonjour, 

C’est la première fois que je poste sur un forum, j’espère trouver des conseils.

Voilà ma situation. Je suis séparée du père de mes enfants depuis bientôt 4 ans. Aucun soucis de ce côté là. J’ai eu quelques relations depuis mais rien de sérieux ou rien qui ne me convenait réellement. Fin 2021, j’ai fait la rencontre d’un homme, avec qui j’ai eu une relation qui aura duré presque 5 mois. Lui aussi était papa. Nous partagions les bons moments que l’on vit au début d’une relation, nous sortions (resto, cinéma….), des messages tous les jours avec appels pour se donner des nouvelles, et avions même pour projet de partir en vacances et à long terme, de présenter nos enfants. Nous nous sommes vu assez régulièrement surtout en journée (enfants à l’école) et ce malgré une situation professionnelle pour chacun assez prenante. Il n’y avait Aucun signe qui faisait penser à un quelconque détachement et ce, même jusqu’à  la veille de notre séparation où il initiait la conversation en premier. Le jour de la rupture, j’ai envoyé un message pour prendre des nouvelles, c’est à ce moment qu’il m’a envoyé un message de rupture, m’expliquant qu’il était bien avec moi, que nous passions de bons moments ensemble mais ne se sentait pas assez impliqué pour se projeter davantage. La pilule a été difficile à avaler. Cela fait un peu plus de 4 mois que nous sommes séparés, il n’y a plus aucune nouvelle depuis. J’ai fait en sorte de me détacher le plus possible pour passer au-dessus. J’arrive à m’occuper mais pas une seule journée passe sans que je ne pense encore à lui. Parfois, c’est juste une petite pensée sans plus mais ça peut être aussi plus intense (notamment quand je suis seule à la maison) et je me sens encore submergée.

Je voulais savoir si cela était  déjà arrivé à d’autres personnes (hommes et femmes) pour une relation aussi peu longue finalement et comment cela vous ait passer? Je suis preneuse de tout bon conseil :)

Merci d’avance ☺️