Rupture relation à distance

rollon - 30 juil. 2022 à 11:47

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis sur ma situation, la rupture était fin février

J’ai été en couple avec une Espagnole durant 5 mois (la durée de son erasmus), relation très intense, on s'est énormément projeté ensemble sur du très long terme, car on pensait pareil, avait les même envies ...
On avait décidé de continuer en relation à distance (Barcelone/Paris) avec comme objectif à moyen terme (environ 1 an) que je vienne m’installer là-bas. On devait se voir 1 à 2 fois par mois. Je suis venu la voir, elle me présente à sa famille, ses amies,… tout se passe bien.

Quelques jours après elle me quitte car la distance et ses études sont trop durs a gérer avec cette relation.
Elle n’accepte pas non plus que je vienne m’installer à Barcelone d’ici quelques mois (ça ne me dérangeait pas) car ça la stresse trop, pas prête à un tel engagement à son âge (21 ans et moi 25) et qu’elle ne veut pas avoir la responsabilité que je quitte tout pour elle si jamais ça se passe mal… Elle fait de longues études en droit pour devenir magistrate et pendant 4 ans elle doit préparer un concours extrêmement difficile et ne veut pas de difficultés supplémentaire avec une relation…

Ca fait 4 mois que c’est finit, ça été très dur pour moi car très amoureux et engagé, et surtout déçu qu’elle ne veuille pas faire l’effort de continuer et d’accepter que je vienne à Barcelone.

On s’est vu 1 mois et demi après la rupture pour en discuter et je peux comprendre sa position, cependant elle me dit que la relation n’est pas forcément finit pour toujours et que après ses études si l’on a l’occasion, recommencer ensemble… Très dur pour moi de tourner la page avec un espoir comme celui ci même si pas réaliste du tout ! Elle a garder contact, elle me demande des nouvelles 1 fois par mois en général, m’a souhaité mon anniv, m'a soutenu lors d'un décès...

Il y a peu j'ai couper les ponts au moins pour le moment, en lui disant que c'était mieux pour moi, pour réussir à passer à autre chose, que je ne me fais pas d'illusion sur de possibles retrouvailles dans 3/4 ans car il peut se passer beaucoup de choses pour tous les 2 ...
Elle me dit qu'elle accepte et comprend. Ca a été très dur mais je suis presque "soulagé" car garder contact, c'est ne pas guérir et entretenir un espoir chez moi ainsi que d'être déçu si elle ne vient plus me parler ...

On s'était promis de fêter nos anniv après la rupture, elle l'a fait, je le ferais; cependant il y a plus de 2 mois j'ai acheté un médaillon de Sainte Thérèse (comme son nom) suite à un concours de circonstances, je me suis trouvé pile au moment et à l'endroit d'une messe pour Sainte Thérèse dans la seule église que l'on avait visité à Paris alors que je ne passe jamais par la normalement, j'y ais vu un signe à ce moment la étant croyant tout comme elle.
Et je suis allé acheter en face ce médaillon dans la librairie catholique où nous sommes aussi allé

Maintenant j'hésite à lui envoyé car je lui ais dit de couper contact, elle pourrait trouver ça contradictoire mais avec un petit mot d'explication sur comment j'ai trouvé le médaillon, ça irait.
Je pense que ça lui fera plaisir, mais on sait jamais; c'est uniquement dans un but de souvenir, de bienveillance, pour lui souhaiter bonheur et protection, je n'attend rien d'elle (à part un merci)

Quand pensez vous ? A ma place que feriez vous ?