Polyamour

anonyme51 - Modifié le 19 oct. 2022 à 11:33
 anonyme51 - 19 oct. 2022 à 13:33

Bonjour,

après un an de relation mon copain m'annonce qu'il a récemment découvert qu'il est polyamoureux sachant qu'on essaie depuis peu d'avoir un enfant, il me dit qu'il ne fera rien avec une autre sans mon accord mais sera-t-il heureux comme ça ?? 

Enfaite il y  a quelques semaines je me suis moi-même posée des questions sur mon orientation sexuelle mais après mûre réflexion et après avoir vu un sexologue non je suis bien hétéro et non bi.

Et là il m'annonce que le fait que je me sois posé ces questions lui a "ouvert les yeux" sur le fait qu'il aimerait avoir une ou plusieurs autres copine en plus de moi ou faire de l'échangisme. Que vu que j'était potentiellement bi j'aurais forcement été polygame/polyamoureuse mais pas du tout même si j'était bi je ne suis pas polygame/polyamoureuse il pense que je le suis mais que je refoule tout même quand je le contredis.

En somme Mr voudrait plus avec d'autres femmes et pour moi c'est hors de question il me dit qu'il ne fera rien avec d'autres femmes mais comment le croire sachant qu'il m'annonce cela peux de temps après avoir décider d'essayer d'avoir un enfant donc la ça fait plus d'une semaines que je n'ai aucunes contraception, moi je m'imagine une vie de famille a 2 adultes/parents et des enfants mais pas avec  d'autres adultes. Et qu'en plus de base il veut également se pacser avec moi le temps de refaire se carte d'identité et de faire les papier de pacs cela aurait été pour l'année prochaine quoi.

Il sais que la polygamie est interdite en France je le lui ai dit mais il a l'air de s'en moquer royalement car il m'a répondu par "il y a des gens très heureux en couple a 3 ou plus" et se marier a plusieurs personnes ne le dérangerait pas au contraire donc voilà…....... 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
19 oct. 2022 à 11:57

Bonjour,

"Il sais que la polygamie est interdite en France je le lui ai dit mais il a l'air de s'en moquer royalement"

Ce qui est interdit c'est d'être marié à plusieurs personnes. Fréquenter et avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes n'est pas même un délit, seulement une considération morale.

Pour le reste, je pense qu'il serait judicieux de mettre le projet d'enfant en suspens le temps de bien accorder vos violons sur cette histoire de polyamour. Tu as le droit de ne pas l'accepter, mais il faudra que vous trouviez un équilibre ou accepter la séparation que ça impliquerait.


1

Merci de ta réponse car même en lui expliquant que non je ne souhaite pas tester ce genre de choses il est convaincu que je refoule et que je ne me l'accepte pas comme si j'en avais honte alors que c'est faux je ne désire pas explorer tout cela. 

0