Toujours amoureux

Seb540 - Modifié le 22 janv. 2023 à 13:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 22 janv. 2023 à 16:55

Bonjour,

C'est la première fois que je publie sur un forum mais j'ai besoin de m'exprimer. Je suis un homme de 53 ans , infirmier libéral. Un mariage de douze ans un enfant de ce mariage, une relation de 5 ans un enfant également, et un mariage de 7 ans sans enfant. Après cette dernière relation j'ai rencontré "la femme de ma vie " , celle qui correspondait exactement à ce que je cherchais à cette période de ma vie. C'est une femme d'une extrême bienveillance, dans le dialogue ...Nous étions indépendants, chacun sa maison, sa vie. Nous faisions énormément d'activités ensemble, des weekend, des vacances en famille, des sorties ciné, resto , sport. Ça a duré un an , nous nous entendions très bien , jamais d'engueulade... Elle me reprochait parfois mon manque de communication , j ai besoin de temps pour me livrer à quelqu'un . 

Un jour alors qu elle devait passer un weekend chez moi elle m appele pour me dire que c'etait fini qu'elle ne se retrouvait pas dans notre relation qu elle ne pouvait pas continuer. 

Ça m 'a fait vraiment très mal , c'était il y a presque 4 mois maintenant et c'est toujours très difficile. Au départ elle voulait couper les ponts , j'ai un peu insisté pour garder une relation amicale. 

Deux mois après nous avions convenu d un rdv au restaurant, non pas pour refaire l'histoire mais pour passer un moment ensemble. Cela s'est très bien passé nous avons parlé de tout et de rien , rigolé etc sans évoquer notre relation ou notre rupture . C'était peu avant Noël elle était venu un avec un livre en cadeau pour moi. 

Je l ai invité de nouveau vendredi dernier dans un restaurant chic au Luxembourg, nous habitons la frontière. Et pareil nous avons passé presque 4 heures a discuter, à rire . Pour les serveurs je pense qu ils pouvaient croire que nous étions en couple. 

Plusieurs fois par message, depuis notre rupture elle m'a dit qui il n'y a plus rien à attendre , qu elle ne fera jamais marche arrière que c était bel et bien fini .

J'ai intégré cela , mais je suis toujours amoureux d'elle . Quand je suis en sa présence, je me sens très bien , elle me manque au quotidien , c'est très compliqué. Je sais qu il faudrait couper les ponts pour avancer mais ça me fait très mal aussi .

La prochaine fois ,elle a dit que c'est elle qui m invitait au resto. Mais Lors de notre dernier repas , elle m a précisé qu il fallait être réaliste , que  le jour où je trouverais quelqu un notre relation amicale s arrêterait , que pour elle nous ne sommes pas amis , ce n est pas ça de l amitié. 

Je veux garder ma relation amicale avec elle car nous passons de très bon moments mais je suis conscient que cela m'empêche d'avancer et que c'est aussi destructeur.. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
22 janv. 2023 à 16:55

Bonsoir,

Tu donne toi même les réponses à tes questions :

" Je sais qu il faudrait couper les ponts pour avancer mais ça me fait très mal aussi ."

Et aussi :

"Je veux garder ma relation amicale avec elle car nous passons de très bon moments mais je suis conscient que cela m'empêche d'avancer et que c'est aussi destructeur.. "

Effectivement mais sans doute vaut  il mieux souffrir un bon coup plutôt que de tergiverser et souffrir à petit feu


1