Lui libertin et pas moi

Lunealeau Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 11:23
benisprofs Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 18:51

Bonjour à tous, 
Le sujet n’est pas peut être pas à ça place mais je ne trouve pas de forum et j’ai vraiment besoin d’aide 
Mon homme c’est découvert libertin, il a passé 10 ans de sa vie à comprendre qui il était et voilà qu’il a le souhait d’être libertin 
Très compliqué pour moi, ça fait 2 ans qu’on tourne en rond, j’ai tester un plan à 3 qui m’as beaucoup trop fait mal. J’ai essayé de faire une thérapie, échec. 
A l’heure d’aujourd’hui, je lui ai dit qu’il faisait ce qu’il voulait car cela impact beaucoup trop sa santé mentale et alimente ces angoisses à côtés. Il as déjà fait un apéro avec une fille, juste ça j’en était littéralement malade, vomi etc je vous passe les détails. Ce soir il remet ça, sans savoir s’il aura envie, mais étant donné que c’est la même femme et pas la première fois qu’elle vient je me leure pas sur le fait qu’il va passer à l’acte. Je le vis très mal, je cache tout pour ne pas qu’il change d’avis et ce sente coupable parce que sinon on va se retrouver 2 ans en arrière avec un mec pas bien dans sa peau et angoisses multiple qui handicape assez sa vie comme ça. 
Tout est clair entre nous, toute transparence et j’ai bien compris que ce n’était pas seulement une envie d’aller voir ailleurs mais de découvrir
Je n’arrive pas à dissocier sexe et amour. J’ai peur de ne plus pouvoir faire l’amour avec lui, qu’il me dégoûte, ou pire que je ne puisse plus l’embrasser sans avoir mal. 
J’en ai déjà assez baver dans ma vie je n’en peut plus
Comment fait ton pour vivre avec ça ? 
Comment faire pour accepter ? 
Comment faire pour que cela m’impacte le moins possible ?
Je veux juste qu’il sois heureux c’est pour ça que je l’accepte

Je suis perdue j’ai mal et je souffre en silence, je l’aime, ça fait 7 ans qu’on est ensemble je me vois pas sans lui et je ne veux pas détruire le peu de confiance en lui qu’il a.. 

Je sais pas si vous me comprendrez ou m’aiderez mais je suis vraiment mal. 

A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 435
Modifié le 10 nov. 2024 à 13:16

Bonjour.

Dans votre message il y a différents sujet.

Le premier est le libertinage.  Il est libertin et pas vous, donc vous n'avez et devez pas vous forcer.

La deuxieme chose est partant du principe qu on ne force pas une personne, si il est amoureux de vous et qu il vous respecte, il s'abstient de faire du libertinage. 

C'est lui qui a un penchant pour le libertinage et qui affecte votre couple. Donc c'est à lui de faire le nécessaire en voyant un psychiatre afin d'etre l'aider. 

Sachez quand même, qu'un jour à rencontrer des femmes sans être inquiété, un soir il ne rentrera pas...

0
Lunealeau Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 17:05

Merci pour votre réponse 

Il a déjà essayer et il était vraiment pas bien je ne veux plus le voir malheureux et anxieux 

c’est terriblement difficile donc j’ai choisi de le laisser faire.. 

0
Lunealeau Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 17:06

S’il n’y avait qu’un aspect de se sentir bien ça serait plus simple. Mais tout ça englobe des angoisses déjà présentes dans notre vie, agoraphobie qui j’ai remarqué s’accentue quand il essai de ne se changer et de se détacher de ce qu’il a mis du temps à comprendre. Il a tellement souffert que je ne veux plus qu’il sois mal dans sa peau 

vous voyez ?

0
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 435 > Lunealeau Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 17:08

Donc vous préférez qu'il soit bien dans sa peau et vous mal dans la votre

0
Lunealeau Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 > stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
10 nov. 2024 à 19:15

Pour l’instant oui, j’ai jamais été heureuse, jamais été épargné, je sais encaisser pas lui 

Vous avez déjà connu ce genre de choses lié au libertinage ? Je l’aime et je ne me vois pas sans lui vous comprenez ? 

0
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 435
10 nov. 2024 à 17:07

Essayé quoi ? 

Avec qui ?

0
10 nov. 2024 à 18:41

De coucher avec une autre 

une libertine je ne sais pas qui sait exactement 

0
10 nov. 2024 à 18:45

Vous rentrez dans son jeu, cela ensuite ne s'arrêtera pas, il en voudra de plus en plus et vous dira meme de participer car vous n'avez pas refusé des la départ. 

Vous rentrez dans un engrenage difficile ensuite de s'en sortir et vous serez tout le temps malheureuse

0
10 nov. 2024 à 19:05

J’ai déjà essayer de participer car n’ayant jamais essayé je me suis dit pourquoi pas, comme quand on goute pas on sait pas. J’ai gouté c’est pas pour moi. 
J’ai refusé on a eu beaucoup parlé on est beaucoup dans la communication mais je vois bien qu’il est pas bien alors oui j’ai accepter car ce n’est pas qu’une lubi et j’ai des limites aussi en terme de nombre de fois etc on en a parlé 

il respecte quand même mes limites, il ne sait pas combien ça me touche je ne veux pas lui dire sinon on va retourner 2 ans en arrière et je veux plus de ça c’était horrible. Si je lui dit que je suis malade à en vomir il arrêtera tout et sera encore mal dans sa peau

0
10 nov. 2024 à 19:20

Bah oui pourquoi pas, soyez mal dans votre peau a en vomir pour qu'il puisse s'envoyer en l'air avec d'autres femmes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radinoz Messages postés 14137 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 47
14 nov. 2024 à 21:18

Bonjour 

Est-ce qu’il consulte un psy ? Tout ça découle d’une thérapie ou c’est lui-même qui a déduit ce besoin suite à ses vécus/envies etc… ? Comme tu dis que ça fait 10 ans qu’il essaye de comprendre qui il est…

Et toi ? En as-tu parlé avec un professionnel ?

;) 

0
benisprofs Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2024 à 18:51

Je comprends à quel point cela peut être difficile pour toi, et il est normal que tu ressentes de la douleur et de l'incertitude dans cette situation. Il est important que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu ressens et à ce que tu veux vraiment pour toi et ta relation. Il est aussi essentiel d'être honnête avec toi-même et avec ton partenaire sur ce que tu peux accepter et ce que tu ne peux pas. Si la situation te fait souffrir au point d'affecter ta santé mentale, il pourrait être utile de discuter à nouveau avec un thérapeute, mais cette fois en te concentrant sur ton bien-être personnel, pas seulement sur la relation. Accepter une telle dynamique peut demander énormément de travail intérieur, mais il est également important de se rappeler que tu n'as pas à sacrifier ton confort et tes désirs personnels pour le bonheur de quelqu'un d'autre. Tu as le droit de poser des limites claires, et il est essentiel d'être en accord avec tes valeurs et tes besoins émotionnels. Ne porte pas cette souffrance seule, et peut-être que le soutien d’un professionnel de la santé mentale ou un thérapeute de couple pourrait vous aider à aborder la situation de manière constructive.

0