Ras le bol

Nana - 24 nov. 2024 à 20:32
anonym-e-666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 23:16

Bonjour, j'écris car je ne sais pas quelle crise je traverse et j'ai besoin d'y voir plus clair. Je suis une maman de 47 ans, deux filles 15 et 13 ans et en couple depuis 22 ans. Tout en travaillant, je me suis beaucoup occupée de mes filles (sport, école, nounou, activités etc...) je leur ai donné tout ce que je pouvais et elles n' ont jamais manqué de rien. Mais depuis presque 2 ans, je n'arrive plus à tenir le rythme et l'envie me passe. Mon mari me demande toujours plus également (courses, repas etc...) lui pratique un sport et s'absente 2 fois par semaine pour le faire et passer du bon temps avec ses potes de sport, côté éducation il n'est pas trop là ou est laxiste. Très peu de soutien dr sa part dans toutes situations en général. Bref, j'ai des filles ado donc tout mon maquillage, vêtements, lisseur etc.... Ont disparus et le respect avec. La grande ne participe jamais aux tâches de la maison et la petite s'agace d'aider voyant sa soeur ne rien faire. J'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans cette famille pour qui j'ai tant donné. Je prends du poids, pleure dans mon coin et même si je parle de mon ressenti on ne m'écoute pas et ils continuent leur activité en cours. Voilà, ma vie n'est pas très attractive je pense même si je suis d'un optimisme naturel, j'avoue vouloir vivre un peu seule et surtout pour moi. Est ce mal selon vous ? 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45550 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 436
25 nov. 2024 à 10:59

Bjr

Non ce n'est pas mal. Vous avez tout a fait la réaction d'une femme qui veut du temps pour elle

0
soleil_noctambule Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
25 nov. 2024 à 21:52

Prendre soin de soi est essentiel. 

Si l'on est bien avec soi, on est bien avec les autres. 

Quelle peut être l'origine de cette situation ? C'est une question qui vous vaudra des heures de psy.

Vous pouvez aussi tout simplement lever le pied, prendre le temps d'en parler avec des amis ou sur ce forum.

En tout cas, il ne faut pas garder cela pour vous toute seule...vous êtes en train de vous enfermer sûrement loin de ce que vous êtes vraiment.

Chaque jour, pensez en moment que vous aimez ou un lieu que vous aimez...commencez par prendre un peu de temps pour rêver...qques minutes suffisent si elle sont consacrées à ce que vous aimez vivre ou être.

Au plaisir de vous lire,

0
anonym-e-666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024
27 nov. 2024 à 23:16

C'est tout à fait normal, il faut les voir tous ensemble et leur expliquer la situation, que vous n'en pouvez plus et surtout qu'ils se mettent à votre place, donnez bien des exemples !

Si ça ne suffit pas un break de quelque temps chez des amis pourrait leurs faire prendre conscience de tout ce que vous faites ! Et même faire intervenir quelqu'un ? (Amis, famille)

0