Disputes trop frequente

anonyme#1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - Modifié par anonyme#1 le 6/12/2015 à 17:03
Sphinxs Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 15:19
Bonjour j'ai 17 ans et j'ai une copine qui en a 16 cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble depuis quelques mois on se dispute souvent et cela arrive une soirée avant que l'on se vois le lendemain je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si elle avait le besoin de se dispute avant que l'on se rencontre pour mieux se retrouver mais au bout d'un moment ça devient lassant de se disputer toutes les semaines pour rien et parfois pour rien du tout complètement. Que dois-je faire ?
Que dois-je lui dire pour que ses crises arrête ou bien diminue ?car je ne sais vraiment plus quoi faire(couple a distance fin..30km)
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 19:50
Bonsoir
Il faut qu'elle te donne les raisons pour les mettre sur la table et les discuter une fous pour toute.
Attendre un un week end pour se voir et se chamailler la veille, cela n'est pas de nature a passer un bon week end, mais seulement a s'en mettre plein la figure encore. Alors éclaircir ces colères et brouilles passe par le dialogue et sans tarder.
0
anonyme#1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 07:49
Elle me reproche de ne pas la téléphoner mais je pense que jeporouve un certain détour a être au téléphone que st sois avec elle ou une autre personne car avec mon ex en 6 mois je passer des heure entière au téléphone ca pouvait être 10 minute comme 4heure dans mentir ... et je pense que cela mais dégoûte mais comment faire pour plus que cela me dégoûte justement?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 déc. 2015 à 11:43
Re
Pardon tu es un peu brouillon dans ta façon de t'exprimer mais si j'ai compris, elle voudrais que tu lui téléphone plus souvent, mais toi tu n'aimes pas téléphoné. Si c'est ça, heu....je lui donne raison, et si elle réclame cela c'est qu'elle t'aime et attend avec impatience tes appels.
D'autre part, il faut ne se disputer au téléphone, sinon dans ce cas la je te comprends que tu n'as plus envie de l'appeler. Alors il faut en parler, régler ce problème de dispute pour savoir tout les 2 la ligne de conduire a tenir et a suivre pour garder le contacte pendant l'éloignement.
0
Tania90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
9 déc. 2015 à 10:02
salut anonyme,

Faites carte sur table:
prenez 1 pb et trouvez une solution.
  • Elle veut que tu l'appelles, mais tu n'aimes pas les appels: solution: communiquez par sms, skype etc
  • Elle veut pimenter les choses, mais tu commences à trouver les disputes lourd: solution faites le d'un commun accord, pimentez autrement


Bon courage
0
Sphinxs Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
17 déc. 2015 à 15:19
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je pense que vu votre âge, vous avez encore le temps de définir exactement la partenaire idéale et qu'en raison de trop d incompatibilité, le mieux est d'arrêter de se faire du mal pour rien. On ne peut pas exiger d une personne des choses qui ne changeront pas, chaque personne est différente, de plus une relation sentimentale qui fait souffrir est loin du vrai Amour.

Hélas toute expérience n est pas toujours faite pour durer, sinon il n y aurait pas de questionnement....

On ne se force jamais à être quelqu'un que l on est pas, autant être honnête avec soi même et partir sur quelque chose de bien plus heureux.

Voilà mon avis. No regret, c est la faute à personne.
0