Signaler

J'ai vraiment besoin d'aide...(Kyste, hormone et stérilet) [Fermé]

Posez votre question Adrima43 2Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 22:47 par Sourisverte2

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum (désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie).
J'ai besoin d'aide, je vous explique la situation en essayant de faire court. J'étais sous pilule Optilova depuis juillet 2014 (après mon allaitement), tout se passait bien sauf grosse perte de libido et déprime. Je décide de changer en février 2017 pour Optimizette car grosse mycose depuis novembre 2016 dont je n'arrive pas à me débarrasser et toutes les raisons citées avant. Sauf que j'ai eu mes règles pendant les 2 mois ou j'ai pris cette fameuse pilule et la mycose n'est pas parti malgré ovules et crème Lomexin. Étant en anémie mon médecin m'a mis sous Adepal, résultatplus de règles pendant 3 mois où je l'ai pris (totalement l'effet l'inverse pour les deux pilules --') avec toujours cette foutu mycose...
En juillet 2017 je décide de prendre RDV chez une sage femme et on décide de me faire poser un stérilet en cuivre car Adepal ne me "rends" pas mes règles et une grosse poussée d'acné est apparu (je reprends donc Optilova pendant 1 mois en attendant le stérilet et en espérant que les règles reviennent). J'ai réussis à faire partir cette mycose avec des ovules de Gyno Daktarin et une cure d'un mois de pleins de compléments de chez Oligo santé prescris par ma sage femme (dont des probiotiques) ainsi que de l'huile de bourrache en local sur la vulve. Au 11ème jour de la pilule soit le 28 juillet 2017 des saignements commencent et ne cessent pas jusqu'à l'arrivée de mes règles le 10 août (les saignements étaient plus abondants j'en conclus donc que ce sont elles). Le 11 août rendez-vous pour la pose du stérilet en cuivre, tout ce passe bien. En faisant l'échographie de contrôle du stérilet on découvre avec étonnement un kyste de 7 cm dans mon ovaire droit. J'ai rendez-vous le 11 septembre avec un gynéco de l'hôpital. Ça m'angoisse terriblement. Les saignements que j'ai eu pendant 3 semaines avant mes règles, ma sage femme n'a pas su me dire d'où ils provenaient... Je ne sais pas quoi penser par rapport à tout ça. Depuis novembre 2016 (à cause de cette mycose), je n'ai que des problèmes et j'aimerai enfin en finir avec tout ça pour retrouver une vie sexuelle épanouie avec mon compagnon. Pensez-vous que tout mes problèmes proviennent des hormones de la pilule ? Est ce que mon kyste à des chances de partir grâce à l'arrêt de ces hormones ? Si j'ai encore des saignements après mes Règles pensez-vous qu'ils viennent du stérilet ou du kyste ? J'en ai un peu marre .
Merci de votre aide ! 

 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé svp :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

;)

 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !