Le sexe un sujet tabout

Laura - 30 juin 2019 à 18:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 juin 2019 à 22:04

Bonjour,
Depuis maintenant quelques années j’ai des problèmes pour parler de sujet concernant le « sexe ». Depuis enfant j’ai souvent entendu des blagues déplacées venant de mes parents ou même entendre leurs rapports casiment tous les soirs depuis ma chambre. Nous partions en vacances on entendait que eux dans les chambres d’hôtes j’étais tellement gêné. Aujourd’hui j’ai 17 ans et après réflexion je pense que cela m’a tromatiser et à créer une gêne voir un dégoût pour aborder de sujet sans problème. Les regards insistants venant de mon pere sur mon corps quand je suis en mayot de bain par exemple m’ont aussi beaucoup gêné. Car je suis de nature pudique. Aujourd’hui j’ai l’âge des « premières fois » certaines de mes connaissances (pas mes amis proches) racontent et parlent ouvertement de tout cela sauf que moi j’ai beaucoup de mal. Ma question serait comment ne plus avoir cette gêne pour aborder ce sujet ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 724
30 juin 2019 à 22:04

Bonsoir Laura

Tu as déjà postée la même chose sur un autre forum il me semble. Pourquoi reposter de nouveau au lieu de pour suivre ton premier post ? 

0