Suis je stérile ?

AzrtyRJ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - Modifié le 20 janv. 2021 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2021 à 17:18

Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis que j'ai mes premières règles, y'a bien 5 ans, mes menstruations sont rares et pas ordonnées c'est-à-dire je peux avoir un cycle de 2 ou 3 mois comme je peux avoir un cycle de 30 jrs (et c'est rare). J'ai même expérimenté le spotting cette année. Je me dis que peut-être à cause du stress des études (je suis en prépa scientifique). Je ne suis pas encore partie chez un gynéco mais en apparence.. j'apparais normale. Mais après je sais pas si le mécanisme de reproduction chez moi fonctionne normalement.

Est-ce que je peux savoir si je suis stérile ou non ? (Je compte faire une visite chez le médecin après avoir fini avec mes études) mais j'aimerai bien savoir dès maintenant si c possible 

Petit bonus: c'est que je ne désire pas d'enfants et cela va me rassurer si je peux pas naturellement 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
20 janv. 2021 à 14:37

Bonjour,

 

Seul un passage chez un gynécologue pourra te permettre d'avoir une réponse à ta question.

La fertilité est bien plus compliquée à comprendre qu'il n'y paraît, ce ne sont pas des inconnus, aussi "anormal" que puisse être ton cycle mesntruel, qui pourront t'apporter cette réponse.

 

Que tu ne prennes pas le temps d'aller chez le gynécologue pendant ta classe prépa, pas de soucis c'est ton choix (tant qu'il ne s'agit pas de renoncement aux soins). En attendant, si tu ne veux pas te prendre la tête, préservatif pour chaque rapport sexuel.

1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2021 à 17:18

Bonjour 

 

Merci de poursuivre cette discussion sur le Forum Santé svp 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

 

:)


--

 

0