Malheureuse en couple

anonyma - 28 mars 2023 à 11:32
stf_frmu Messages postés 43827 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 mars 2023 à 13:10

Bonjour à tous, 

Alors voilà, il y a deux ans avec mon copain nous souhaitons prendre un appartement en location, nous en avons discuter avec son père qui n'était pas d'accord pour la location il voulait que son fils (majeur) achète, mon copain la écouter et est allé à la banque demandais un prêt, à ce moment la je ne travaillais pas car j'avais des problèmes de santé donc la banquière n'a pas accepter que je soit sur le prêt. Mon copain a acheté un logement neuf qui était un projet de la banque. Tout au long de la construction de celui-ci, le père de mon copain donné son avis sur tout car c'est nous qui devons choisir les sols, portes est... il appuyer souvent sur cette phrase parlant à son fils : "c'est ton appartement" bien qu'il est raison car la banque n'a pas accepter de me mettre sur le prêt. 

J'ai repris le travail il y a un an, j'ai demander a mon copain de me rajouter au prêt il n'a pas voulu car il a dit que tout serait recalculer (excuse je pense). 

Au 1er février 2023 nous avons eu les clefs de notre appartement, le père de mon copain est venu faire des travaux (peintures, montage cuisine, carrelage wc est....). 

Je me suis proposé de faire intervenir mon parrain qui est ébéniste pour notre dressing sur mesure, l'enclos de nos lapin puis une porte dans le couloir pour fermer un placard. Ce dernier est intervenu et à déjà confectionné dessing + enclos. 

Hier j'apprends que le père de mon copain c'est permis de critiquer en disant que c'était mal fait et qu'il ne voulait plus que mon parrain mettent les portes dans le couloir, nous sommes bien d'accord ce n'est pas à lui de décider ? 

Et bien mon copain écoute tout ce que son père dit, il accepte tout et moi je n'en peux plus, je n'ai pas mon mot a dire. Tant que papa "conseil" j'écoute !

Un autre exemple, nous avons un petit jardin, mon copain m'a imposer d'y mettre du synthétique ce que je ne suis absolument pas d'accord, de plus, c'est une idée de son père, encore !! 

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait car je suis à deux doigts de tout quitter. 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43827 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 406
28 mars 2023 à 13:10

Bjr

Première chose

Cool, il n'y a pas mort d'homme on se detent...

Je comprends que ca voust agace.

N'étant pas sur le prêt, donc au niveau banque comme notaire,  vous n'apparaissez pas.

Seul votre copain a le droit de prendre des décisions avec l'aide de qui'il veut.

Donc malheureusement, si il préfère écouter son père et ignorer vos demandes, envies, suggestions au niveau de cet appartement, vous n'y pouvez absolument rien, il est dans son droit...


0