Il ne veut pas d'un 3e enfant malgré mon désarroi

Résolu
Poupette85 - 5 nov. 2023 à 23:00
 Poupette85 - 21 nov. 2023 à 11:33

Bonjour,

Nous sommes mariés depuis deux mois, après avoir fondé notre famille de deux enfants, fille et garçon. J'approche des 40 ans et j'ai toujours souhaité avoir trois enfants.. mon mari ne veut pas. Bien que mon bonheur soit la maternité. Je gère aussi un cabinet médical. Mais j'allie les deux car je fais mon planning et mon mari peut choisir ses jours de travail également.

Aujourd'hui je vous écris car je vis très mal cette situation. Le non catégorique de mon mari me fait craindre une crise de couple sans précédent. Nos différends à ce sujet nous éloignent déjà.. car je n'entends pas ses raisons. Il me parle de sa famille qui ne nous aide pas. Qu'un troisième enfant nous empêcherait de voyager, de profiter de nos deux grands... Je n'ai pas été gâtée dans la vie, j'ai vécu drame sur drame, puis je suis devenue maman! Mon plus beau rôle. Alors mes projets d'avenir sont principalement la famille. C'est ce qui me rend heureuse. Et lui aussi. Il a toujours eu peur de prendre des décisions. C'était toujours trop tôt.. pour avoir un enfant (j'avais 30 ans et on vivait ensemble depuis 5 ans!), déménager, puis finalement reconnaissait que j'avais raison. 

Que pouvez-vous m'écrire pour apaiser la situation ? Je trouve dommage de prendre deux chemins différents... Après tant d'années.. Dois-je renoncer et traverser des années difficiles, je le sens, ou bien lui en parler à nouveau..?

Merci pour votre lecture, et votre réponse ????

À bientôt ✨

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
6 nov. 2023 à 13:31

Bjr

Difficile de vous dire quoi faire vu que l'on ne connaît pas votre mari.

Mais si son non est categorique, vous ne pouvez pas le forcer !

Il faudra faire avec... ou sans


1

Exact! Aujourd'hui je me dis que la vie décidera... Je n'ai pas la main sur tout...J'ai été très précise dans la description car je voulais expliquer aussi que pour avoir nos deux enfants ce n'était jamais le bon moment pour lui... Finalement il était super heureux et tout s'est passé à merveille!! Il a toujours eu peur de prendre des décisions importantes. Et il m'a remercié il y a peu d'avoir secoué un peu le cocotier ???? En fait j'ai remarqué que les femmes n'avaient pas peur de sauter le pas, contrairement aux hommes (en général !). 

Dans ma situation, je ne le forcerai jamais, un enfant se fait à deux, ce n'est pas un meuble qu'on achète dont on parle.. 

J'ai pu lui en parler à nouveau depuis mon post. En fait, il ne se passe pas une semaine où quelqu'un me demande "alors le 3e?!!"... Amis, patients... Il s'en est enfin rendu compte. Et a bien voulu en discuter. Il a écouté avec bienveillance mon souhait qui était réel et non un caprice, et a arrêté d'avancer: "ma famille n'est pas présente... Je veux voyager...". Il a compris et n'est plus froid quand on en parle, ou quelq'un d'autre. C'est déjà plus supportable pour moi ???? 

Merci beaucoup pour votre réponse ????

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403 > Poupette85
15 nov. 2023 à 19:17

La, vous avez fait une grande avancée, je vous le certifie. 

Partie comme ça, vous serez maman avant fin 2024

1
Poupette85 > stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
21 nov. 2023 à 11:33

HAHA on en reparle ;-) Bonne journée!!!

0
ErioTac66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 1
8 nov. 2023 à 22:37

Chère Poupette, 

Ne pensez pas que votre mari ne souhaite pas un troisième enfant, je suis un homme et à la place de votre mari , je serai dans la même situation, parce que je ne voudrai pas un troisième. Mais avec la conjoncture je préférais préserver ma famille à quatre....et profiter de la vie....les enfants grandissant cela permet de découvrir d'autres plaisirs avec votre famille. Et si vous n'avez pas d'animaux prenez une bébé chien les enfants grandirons avec un compagnon. 

Amitiés 

Erio

1

Haha merci pour votre réponse! Le chien je l'ai déjà promis aux enfants ???? en fait c'est tellement délicat qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, à sa place je dirais la même chose, qu'on a tout pour être heureux et trouvé un équilibre... Je le comprends ! Et je suis à ma place de femme et... Compliqué à vivre!!

Ce n'est pas vraiment le sujet mais je ne valide vraiment pas les femmes qui font un bébé dans le dos de leur mari (arrêt de pilule etc)! Donc je laisse le temps faire les choses... La vie décide ✌️ merci beaucoup en tout cas pour votre réponse ????

0