Est-ce trop tard pour lui dire ?

Jesss.tn - 25 déc. 2023 à 22:24
 roudoudou22 - 27 déc. 2023 à 12:15

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis toujours vierge. Tout cela est du à un concours de circonstances : mes premières préliminaires n'étaient pas consenties donc ça m'a longtemps dégoûtée des hommes, par la suite j'ai rencontré des hommes qui m'ont respectée et avec qui j'ai fait des préliminaires poussées (j'ai fait ça avec deux hommes) mais ça n'est pas allée jusqu'à la pénétration, sûrement parce que je n'étais pas prête. Mais depuis quelques temps je sens que je suis prête à le faire, pas avec le premier venu, mais avec un homme avec qui je me sentirai bien.

J'ai rencontré un homme de 27 ans cette année. On travaillait dans la même entreprise, on s'est fréquentés pendant deux mois (entre temps j’ai quitté l’entreprise pour une autre). C'était la première fois que je me sentais si bien et que j'avais une aussi bonne connexion avec un homme. Il était investi, respectueux, on se voyait régulièrement sans qu'il ne me fasse d'allusion ou qu'il ne tente quelque chose. C’était lui qui proposait quasi toujours de se voir. On s’est embrassés au 3eme rdv seulement, le rdv d’après il m’a invité à le rejoindre à l’anniversaire de son cousin et me l’a présenté ainsi que sa cousine, le suivant j’ai dormi chez lui et il n’a rien tenté il m’a même fait un massage au dos à ma demande et m’a laissé remettre mon haut après, au réveil on a passé la journée ensemble alors qu’il devait aller voir un ami a l’hôpital, etc.. tout ça pour dire qu’il n’avait pas le comportement d’un mec qui voulait juste coucher. 


Je ne lui ai pas parlé de ma virginité. Non pas parce que je voulais le cacher, mais parce que je voulais attendre le bon moment pour lui en parler, peut être qu’au fond j’avais peur que ça change quelque chose entre nous. On a dormi ensemble 3 fois au total. Comme je l’ai dit la première fois il n’a rien tenté. La fois d’après, il m’a touché mais à travers ma culotte je l’ai d’abord laissé faire puis je l’ai stoppé. La troisième fois, ça a commencé à aller plus loin, je dirai même que c’est moi qui l’ai chauffé mais à un moment j'ai dit stop (en plein préliminaire, on se touchait sans nos vêtements). Il m'a dit que ce n'est rien, mais si j'ai senti que ça l'avait frustré (ce qui est totalement compréhensible). Normal vu que je l’ai toujours stoppé sans rien dire…

Je sais que je suis fautive, il n'aurait pas pu deviner ma virginité. Déjà, à cet âge ça ne nous vient pas forcément en tête que l'autre est vierge, et en plus, je sais que je suis pas le genre de fille qu'on pourrait pendre pour une vierge, il est même souvent arrivé qu'on ne me croit pas, parce que je suis le genre de fille sociable, libérée, qui sort beaucoup, je suis dans le monde du mannequinat etc... J'aurais dû lui en parler, surtout à partir du moment où j'ai commencé à dormir chez lui.

Les jours d'après, j'ai senti un léger froid, même s'il continuait de me parler. J'étais froide aussi car je réfléchissait à la situation. Quelques jours plus tard, il me dit qu'il est préférable d'arrêter là, car il a d'autres préoccupations en ce moment, qu’il a beaucoup de respect pour moi et a beaucoup apprécié nos moments. Je présume que cette décision était due à toute cette situation (il a senti que je l'ai rejeté, sûrement que je n'étais pas assez investie, que j'ai été froide...). J'ai répondu « aucun problème, c’est bien que t’en parles, on s’est rien promis de toute façon :) ». Bien sûr je ne pensais rien de tout ça mais bon, l’ego… Avec du recul, Il a vraiment du penser que je n’en avais rien à faire. Depuis, on ne s’est pas donnés de nouvelles, 4 mois ont passé mais j’y pensais toujours. 

Nous habitons tous deux en île de France mais quand nous nous fréquentions nous étions à plus d’une heure de trajet l’un de l’autre. Je cherchais activement un logement et il le savait. Destin ou coïncidence, j’ai trouvé un logement… à 10 min à pieds de chez lui. J’ai déménagé un peu plus de 2 mois après qu’on ait arrêté de se parler, mais je ne lui ai jamais dit parce que j’avais l’impression qu’il avançait depuis. Jusqu’au jour où on se croise (début décembre). Je ne m’attendais pas du tout à le croiser à ce moment là (j’allais faire mes courses), donc quand je l’ai vu instinctivement je lui ai tendu la main (je lui ai même pas fait la bise, quelle boulette). On a discuté 5 bonnes minutes, ce n’était pas gênant, on s’est racontés nos vies. Le soir même il m’a écrit par rapport à un sujet donc on avait parlé, en l’occurrence il avait besoin que je lui rende un service (il fait de la musique et avait besoin d’un graphiste, j’en connais un qui travaille avec des artistes). La conversation ne tournait qu’atour de ce sujet et je me montrait plus amicale qu’intéressée. Je pense que j’ai une peur du rejet qui fait que je ne voulait pas m’ouvrir tant que je ne voyais pas une ouverture de son côté… je l’ai même laissé 3 jours sans réponse. Au bout d’un moment, je vois qu’il ne répond plus et qu’il n’a plus ouvert mon message. Je le relance et me répond directement en s’excusant et en continuant la conversation. Mais dès que je réponds rebelotte… il ne me répond plus pendant une semaine puis répond en me disant qu’il a des problèmes à gérer en ce moment, qu’il se coupe du monde et que c’est pour ça qu’il met du temps à répondre. J’ai trouvé son excuse très moyenne car il était actif sur les réseaux. 

Du coup je n’ai plus répondu, je me suis dit que ça ne sert à rien de se parler à raison de 3 messages par mois. Son dernier message date de mardi. Mais j’ai envie de lui parler, il me manque réellement et même si j’ai caché mes sentiments et que j’ai pu me montrer froide il m’intéresse vraiment et j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose. J’ai peur que ce soit trop tard, qu’il ait une image faussée de moi ou autre. En tout cas je sais qu’il est libre sentimentalement (une connaissance en commun me l’a dit), mais j’ai peur de me prendre un vent, surtout vu comment il s’est montré distant dernièrement par message. 

Je ne sais pas si c'est trop tard pour lui reparler, m'expliquer et lui raconter la raison de certains de mes comportements. J’aurais pu lui proposer de prendre un verre quand on s’est croisé ou quand on a commencé à se reparler par message mais maintenant j’ai l’impression qu’il est trop tard… Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
26 déc. 2023 à 07:49

Bbr

Appelez le ou allez le voir, proposez d'aller faire un resto ensemble et ainsi vous aurez tout le temps de lui expliquer


0

J’ai peur que ce soit trop tard, qu’il ait une image faussée de moi ou autre.

Il est peut être effectivement trop tard, mais je ne pense pas qu'il ait vraiment une image faussée de vous, savoir qu'il cherche peut être à se protéger dès lors qu'il a déjà peut être été déçu à plusieurs reprise par votre comportement.

En même temps il est normal de ne pas se livrer au premier venu surtout quand on est pas prêt à sauter le pas.

Si désormais vous vous sentez prête, alors foncez mais essayez surtout de ne pas vous louper. Un nouvel échec serait sans doute fatal à ce début de relation.

En même temps, il n'est pas le seul au monde et à 24 ans on a encore toute la vie devant soi.

0