Je suis en couple avec un manipulateur

LionneDu08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 mars 2024 à 20:51
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 mars 2024 à 21:23

Bonjour,

je suis une femme de 58 ans, je vis en couple depuis un peu plus de un an. Notre relation dure depuis huit ans. Je suis tombée sous le charme de cet homme sympathique, qui a du charisme, séduisant, qui me semblait bienveillant et nous avions un grand nombre de points communs a priori. J’étais persuadée que c’était enfin l’homme de ma vie.

J’étais très amoureuse, tout se passait bien. Il m’a avoué très rapidement avoir eu un passé libertin pendant 20 ans avec son ex femme mais n’éprouvait  absolument plus ce besoin de continuer (Il me disait être essentiellement candauliste) et surtout il ne voulait plus renouveler cette expérience avec moi car c’était une des raisons de son divorce, divorce dont il a beaucoup souffert. 
au fil des mois, il me parlait souvent du candaulisme, Qu’il vouait une admiration à son ex-femme, qu’il était fou d’elle, que l’acte l excitait énormément, celui de voir sa partenaire prendre du plaisir devant lui. 

À force de m’en parler et de faire référence à son ex femme, j’enviais cet amour et j’avais envie d’être aimée aussi profondément. il a réussi à me convaincre a tenter l’expérience, a éveiller ma curiosité aussi 

cela s’est très mal passé, et nous avions décidé de ne pas renouveler l’expérience. Mais il revenait toujours à la charge…régulièrement et me faisait la gueule tous les deux mois environ, sans que je ne sache pourquoi réellement (disputes tour des faits futiles suivies De silences radios durant deux à cinq jours qui me mettaient très à mal)

En 2017 j’ai découvert qu’il échangeait des photos de cul avec une femme (J’avais des doutes depuis quelques semaines, et j’ai fini par fouiller dans son téléphone ) . Le choc était terrible ! J’ai également découvert qu une De ses soi-disantes amies était en fait Une femme avec qui il coquinait en couple avec sin ex femme . Double choc, j’ai rompu. Il a fini par me convaincre de son « innocence et naïveté », on a donc repris notre relation, mais j’avais En partie perdu confiance en lui.

 j’ai à nouveau eu quelques expériences de lcandaulisme avec lui, C’était contre nature, je l’ai fait par curiosité et amour. Très vite, il a commencé à vouloir de plus en plus de rendez-vous, je l’ai freiné. Nouvelle rupture en 2022 (partage de mes photos nues , annulation de nos vacances en dernière minute de sa part pour une grosse contrariété, mais aussi cette pression concernant le candaulisme. On a une nouvelle fois repris notre relation après six semaines de rupture. Il m’a promis une nouvelle fois promis qu’il ne m’en parlerait plus jamais,  qu’il m’aime à en crever. Il est resté inscrit sur un site de libertin, me communiquant son mot de passe pour prouver que je peux avoir confiance en lui et consulter quand je veux ses échanges.

Après une querelle il a changé ce mot de passe mais j’ai fini par le trouver. J’ai vu qu’il echangé avec une femme il lui proposait un rencard quand j’étais en déplacement. Sa réponse a été de me dire c’est un faux profil, « tu verras elle ne donnera pas suite « .. J’ai une nouvelle fois passer l’éponge Car on allait emménager ensemble sous peu, il était dans les cartons. Nous avons bien sûr eu tout au long de ces années. De très bons moments également, je ne peux pas les occulter.

Depuis qu’on vit ensemble, il a organisé plusieurs plans que j’ai souvent accepté pour qu’il me fiche la paix , mais le dernier en On date, je l’ai refusé. Ça fait neuf mois que je M’y refuse. Depuis il me fait la gueule pendant deux à 8 Jours Toutes les six semaines, il est complètement frustré, nos rapports sexuels sont devenus fades à ses yeux.

On a eu une vraie grosse dispute Entre Noël et nouvel an Parce que j’avais envie de faire des choses (balades, piscines) Alors que lui me les refusait, parce que je ne voulais pas faire de candauliste avec lui .J’étais complètement anéantie à nouveau, j’avais envie de mettre fin à la relation sans avoir le courage de le faire.

Et la dernière chose qui vient d’arriver : il me fait des reproches, car pas assez de lingerie sexy (Je peux vous assurer que je suis une belle femme, fine et élégante) Je me pointe en tenue libertine qu’ils m’ont offert et sa seule réaction a été de ricané en me disant que j’étais ridicule. J’ai pété un plomb et depuis c’est la guerre. Il me dit que je j’ai une trop haute estime de moi même, ne comprend pas que j’ai pu réagir de la sorte, juste parce qu’il n’a pas eu envie de me »baiser » 
J’ai aussi découvert en fuyant du coup qu’il avait créé une adresse un compte sur un site de rencontres, soit Deason d’abord pour voir si son ex femme était sur le site pour finir par me dire au bout de deux jours que c’était pour aider à un pote, à créer son compte…

Voilà, j’ai fini le résumé de mon histoire. J’aurais voulu que vous me donniez votre ressenti, car je me sentez perdue (in retourne sans cesse la situation et me fait culpabiliser ) Maintenant que je me relis, Je me dis que ce n’est pas possible que j’ai pu accepter tout ça, qu’il faut vraiment que j’arrête cette histoire malsaine. Le problème est qu’il vit chez moi, et qui n’a pas l’air de vouloir partir

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
26 mars 2024 à 23:48

Bonsoir

C est un manipulateur et de surcroît un menteur.

Il ne changera pas car il veut que ce soit vous qui changiez.

Demandez lui de faire ses valises et partir et que si il ne le fait pas rapidement, vous appelez la gendarmerie et portez plainte.


0
LionneDu08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 15:20

le comble c'est que c'est un ancien gendarme

0
Showmustgoeson
27 mars 2024 à 00:33

Bonsoir,  votre diagnostic est bon : comment est ce possible autant de déni pour rester dans une telle relation ....Je vous lis, j'ai à peu près votre âge et je suis en capacité d affirmer que je ne tolererais pas un centième de ce que vous avez subi. Je lis du combat, pas de l amour.  Évidemment, il ne changera pas.  Mais surtout,  bon courage pour l après. 

1
LionneDu08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
Modifié le 27 mars 2024 à 15:32

Merci pour votre commentaire.

je croyais à notre relation car il y avait beaucoup de moments idylliques également. il souffle le chaud et le froid sans arrêt. J'étais très amoureuse et il m'a fait tellement de promesses, surtout celle de changer.

c'est une personne souriante et sympathique avec tout le monde, un homme que tout le monde apprécie. Il a besoin de briller, qu'on l'aime, ne donne jamais son avis s'il est différent de celui des autres. je me rends compte que ce n'est qu'avec moi qu'il agit de la sorte et jamais en public.

J'ai vécu un deuil il y a 6 ans et un second il y a 2 ans (mon petit-fils) qui m'a rendu hyper vulnérable

0
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
27 mars 2024 à 21:23

Il est manipulateur menteur mais aussi avec vous un pervers narcissique 


1