A voir également:
- Comment se preparer à la retraite
- Comment preparer une sodomie - Accueil - Sexualité
- Comment se preparer pour sa premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Préparer une sodomie - - Pratiques
- Comment préparer un rendez-vous romantique réussi - Guide
- Preparer sodomie - Accueil - Plaisir
9 réponses
Merci à Dominique de nous avoir rappelé le poème de paul Eluard;ce sentiment de liberté aprés plus de 30ans de contrainte,de stress,de tension,etc...devrait nous rejouir.il ne serait peut-ètre pas la base suffisante mais en tout cas une base necessaire à une sorte d epanouissement dans cette etape finale de la vie.
Bonsoir,
Merci Antonio pour votre invitation.
Je pense qu'il faut prendre le passage à la retraite comme une deuxième vie
en ayant pour perspective de faire des choses dont ont a envie mais que
le manque de temps ne nous permet pas de faire. En y pensant, c'est, à mon
avis, la meilleure façon de s'y préparer.
Après, selon les goûts de chacun, il faut s'organiser.
Des gens auront envie d'acheter un camping-car pour voyager, d'autres
préfèreront rester chez eux à prendre le temps de vivre, d'autres voudront
s'engager dans des associations ou autres...etc...
Je pense que le principal est de ne pas s'installer dans la routine.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour moi" préparer "est un mot inadéquat.Tout s'organise petit à petit suivant ses possibilités physiques, morales ,et matérielles.Point n'est besoin de programmer,si ce n'est peut-être,si on en a la possibilité ,le choix du lieu de la retraite.
Bonne retraite!
non je pense aussi que cela ne se prepare pas , l habitude viens tres vite de ne plus avoir d obligation professionnelle , le tout c est de ne pas s ennuyer , avoir plein de projets petits ou grands selon nos moyens et profiter de chaque jour , car cela passe tres vite , trop vite !!alors tant que l on a la sante vive les plus de 60 ans
Je ne prépare pas;je suis prête.......car 40 ans (études pas faciles incluses) que je pratique un boulot difficile et prenant .
Pour continuer à assurer (fatigue oblige ) ,je me prive de bcp de loisirs que j'aimais :peinture ,couture tout autant que concerts ou théâtre .
Je n'attends que la retraite pour remédier à ce manque.
Pourtant ,j'adore mon travail ,mais m'y suis trop" oubliée".......et ,parfois oublié mes proches !!!
MAIS ENCORE AU MOINS 5 ANS !!!!!!!
Bonsoir Antonio,
J'avais répondu à cette question.
Proche de la vôtre,elle a été censurée !!!!
Je suis lasse de la bêtise humaine !!!!!!
Il y a de toute évidence un noyau de jeunes retraités désoeuvrés sur ce site, mais il se gardent bien de répondre à la question. Ce serait plus courageux de leur part que d'effacer des réponses à tout va en les déclarant "abusives". Face à ce constat, la mise à l'écart de la société de ceux que l'on appelle pudiquement " les seniors" en franglais entraîne manifestement un traumatisme qui fait peur!