PERPLEXE : BESOIN DE VOTRE LUMIERE

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 10:48
Mon souci en quelques mots : Mon chéri et moi, ça fait presque 7 ans 1/2. On habite pas ensemble et très loin l'un de l'autre mais j'ai décidé de tout quitter pour le rejoindre en mai 2009. Jusque là RAS. C'est la semaine dernière lorsque nous avons parlé de Noël pour cette année, je lui ai proposé mon projet : - Le réveillon du 24 au soir (dans son appartement) ce qui serait notre premier rien que tous les deux donc à savourer ! - Le 25 : repas chez ses parents (normal) - Et le 26 notre cadeau : une superbe idée toute romantique et inoubliable (une suite de luxe dans un grand château hôtel) Mais j'ai halluciné en apprenant sa réponse, un truc du genre : " A mais je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'on passerait Noël avec mes parents (Réveillon + Noël), tu comprends j'ai toujours passé cette fête auprès d'eux puis c'est une fête de famille" etc, etc ... Et moi, je ne suis pas sa famille ? Et moi, je ne vais pas quitter la mienne pour le rejoindre ? Je suis folle de rage en plus la meilleure est que c'est lui qui m'en veux : il n'est pas content de mon idée de Noël ! Aidez-moi, que dois-je en penser ? On s'aime mais je m'inquiète pour l'avenir du coup ... De votre côté, qu'en est-il avec votre conjoint et Noël ? Les parents sont-ils toujours présents ou c'est juste la petite famille que vous avez crée ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:41
vous avez raison de vous interroger !! allez vous etre obligée "d'épouser " aussi les beaux-parents, leurs habitudes, leur train-train, et leur conception de la vie ?? ça mérite une vraie réflexion. Quant à votre compagnon, il doit déterminer ses priorités.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:10
Et voilà reposée la grande question sur l'égoïsme légendaire du mâle! T 'inquiètes, ils sont à peu près tous comme ça! De plus dans ton cas, le cap des 7 ans est décisif! pas facile à passer! Bon maintenant regarde avec ses yeux: il tiens à la famille et c'est un bon point pour lui. alors pourquoi pas passer noêl tous ensemble , avec ses parents et les tiens? Et garder ton idée de soirée romantique pour ton anniversaire? Malheureusement, si veux le garder il faudra faire des concessions, mais pas trop, garde ton indépendance et tes jardins secrets. et ne laisse jamais l'amour t'aveugler, sache te poser les bonnes questions. Si cette histoire vous conduit au conflit et qu'il ne veut pas, lui , faire de concessions, alors poses toi les bonnes questions! Bon, j'espère avoir été objective. ( je peux te le dire maintenant, j'ai 50 ans, et ça fait 15 ans que j'ai décidé de vivre seule!)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:02
Est ce qu'il n'a pas peut etre un peu peur ? VIvre loin l'un de l'autre pendant si longtemps, et passer d'une manière un peu brusque à la vie de couple , çà peut etre déstabilisant ! cela dit , je comprend que cela puisse etre blessant : il faut peut etre en discuter posément avec lui, voir ce qui le gene, il a peut -etre des craintes...Il est peut etre égoiste , mais çà c'est un autre problème, et depuis plus de 7 ans, tu t'en serais rendu compte, je pense courage !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:52
MOI JE PENSE QUE DS UN COUPLE IL FAUT FAIRES DES COMPROMIS EFFECTIVEMENT NOEL ET UNE FETE DE FAMILLE IL A PAS TORD JE TE PROPOSE DE FAIRE UN NOEL SUR DEUX COMME JE FAIS MOI AVEC MON CHERI COMME SA TOUT LE MONDE ET D ACCORD ET PUIS TRES BONNE IDEE L HISTOIRE DE LA SUITE DS UN HOTEL LE 26 C COOL LA VIE DE COUPLE N EST PAS FACILE TOUS LES JOURS J EN SAIS QUELQUES CHOSES LOL!!!! APRES SI LUI DE SONT COTER IL FAIT PAS D EFFORT E N EST PAS BIEN DU TOUD FAIS LUI PLAISE CETTE ANNEE ET PUIS L ANNEE PROCHAINE SE SERA TOI LA VIE ET TROP COURTE POUR SE PRENDRE LA TETE POUR DES FUTILITER BON COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:48
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu, je vous remercie car on a trouvé un compromis et tout va pour le mieux ... Merci encore !!
0