Bague de fiançaille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Audrey_rédacJDF le 26/08/2013 à 14:18
 gala - 26 août 2013 à 14:25
bonjour,

J'ai reçue une bague de fiançailles de l'homme que j'aime depuis 1 an mais je la porte rarement car pour moi qu'elle soit sur mon doigt ou dans ma boite a bijoux ne change pas ce que je ressent pour lui, il a remarqué, Il n'a pas apprécié le faite que je ne la porte pas et veut me la reprendre sans rien changer de notre relation.que dois je faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 10:42
Bonjour,

La bague représente symboliquement beaucoup pour votre ami / compagnon. Il ne savait certainement pas comment représenter son amour pour vous en vous faisant cette surprise. Il semble respecter les traditions. il est déçu que vous n'y adhérez pas.
Il serait dommage qu'il vous demande de rendre cette bague, en principe cela ne se fait pas,...mais au regard de l'honneur que vous faites à cet objet..!
C'est ensemble que vous pourrez faire cette démarche à la boutique. ( il s'est peut-être endetté?). Si la bague ne vous plait pas, vous pouvez aussi choisir un autre bijou avec lui ou carrément autre chose !
L'essentiel est de ne pas regretter votre choix, parlez-lui de vos sentiments, de votre investissement dans votre vie commune.
Faites le point tous les deux, c'est le moment. D'autre part, ne gardez pas une bague qui n'a aucun sens pour vous et dites-lui. C'est important.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 14:52
bonjour,

merci infiniment pour le temps que vous avais pris pour me lire et répondre, j'en parlerai avec lui et espère trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 18:36
Vous pouvez revenir en parler ici. Si vous avez besoin d'aide, je serai prête à vous donner un avis, regard extérieur.
Cordialement
0
Bonjour,

Cette bague de fiançailles est très importante pour lui et il devait penser que vous ressentiriez la même chose. C'est pour ça qu'il est déçu.

Essayez de lui expliquer comment vous concevez les choses et il comprendra.

A bientôt,
0