Solitude

Résolu/Fermé
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 31/08/2015 à 12:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 août 2015 à 21:52
je suis marié . j ai une fille et je me sens seul .pas d affection pas de tendresse j aime beaucoup le voyage je suis très actif mais malheureusement ma femme tout à fait le contraire .j aime ma fille. je sais pas quoi faire !

Posté depuis CCM Live forum pour Android

20 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 août 2015 à 11:57
Bonjour samir...
J'imagine que vous saviez que votre femme n'aimait pas bouger de chez elle, avant de vous marier, il faut assumer, il n'y a pas que les voyages qui rapproche un couple ou qui le font vivre, ça peut être un agrément de plus, pas le ciment.
Votre femme n'est pas caline...était-elle comme ça depuis le début... Si ce n'est pas le cas, chercher pourquoi elle a pue changer. Ne pas toujours incriminer l'autre, je ne dis pas que c'est votre faute, mais si elle a changer, ce n'est pas seulement sa faute, dans un couple, quoi qu'il puisse arriver, il y a toujours au moins un minimum de responsabilité de soi.
Discutez, des compromis sont toujours possibles lorsque les 2 veulent sauver leur couples.
Bonne chance.
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 02:01
bonjour merci de m avoir donner ton avis, je voudrais seulement que tu saches que moi et ma femme on a le même âge à savoir 48ans nous sommes marié à 41ans on a eu nôtre fille à 43ans et depuis ma femme néglige ses responsabilités envers moi et envers son foyer et parfois néglige même sa fille pas de chaleur familiale pas d affection pas d amour, je crois son objectif c est être une femme marié c est tout sans assumer ses responsabilités. je veux vivre bien être heureux voyager pendant mes vacances mais malheureusement on a pas les mêmes objectifs mais je ne peut rien faire parceque je suis trop attaché à ma fille
0
Tbaii Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 04:03
J'ai une question la solitude que tu parle ses de la solitude familiale ou de ta solitude?
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 13:52
bonjour merci je parle de la solitude familiale et parconcequence la mienne
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2015 à 09:40
Re
Comment était-elle avant ? Il faut voir cela et y réflechir. Mariage d'amour ou de raison, pardon pour cette question mais vous aimez votre fille... Vous n'en dites point de votre femme. A 41 ans on a le caractère bien forgé et quand vous vous êtes connu vous deviez savoir comment elle est, peut être êtes vous allez trop vite.
Aujourd'hui elle est indifferente, vous a-t-elle aimé un jour ?
Pardon encore mais je sens un mariage de raison au moins de sa part espérant que les choses viennent par la suite.
Mais si votre femme n'êtes pas les sorties, n'aime pas son mari, s'en fou de sa fille et maintenant s'en fou de sa maison et de tout...c'est compliqué. Et, cela ne vient pas non plus sans raison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 19:59
bonjour elle était ma voisine je l ai vu chaque matin sortir de bonheur faire du sport mais après j'ai appris que pour qu' elle reste en bonne forme pour se marier, après le mariage plus de sport, mange beaucoup, dormait plusieurs heures, devenir grosse et moi je déteste la grossesse franchement j en ai mare je m excuse. à ce moment la nous sommes en voyage par bateau et voiture j ai conduit de barcelone vers nice on a passé 4 jours en Italie puis j ai conduit de Italie à paris et elle dormait tout le temps et j ai que ma fille de 7 ans avec qui je parle en route à votre avis est ce ça un voyage ? pardon
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 20:05
je pense qu' il n'y a aucune raison peut être c est sa nature elle m a dit quand je l ai connue la 1 fois qu elle dormait le soir mais j ai pas pensé que jusqu'à ce niveau
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2015 à 20:31
Croyez vous réellement qu'elle d'est mariée par amour pour vous ou seulement pour se marier, cela existe malheureusement.
Si elle, elle se complet dans cette situation sans se soucier de vous, alors il faut se poser cette question parmi tant d'autres possibles.
Elle se laisse aller, elle se laisse vivre sans ce soucier de ce qui peut l'entourer depuis votre mariage, ou est l'amour la dedans venant de sa part.
Vous travaillez ?
Travaille t-elle ?
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 21:33
bonsoir nous nous sommes pas marié par amour j avais croiye que l amour et l affection viennent qu on est ensemble. moi je suis professeur des maths au collège et elle travaillait le matin a la préfecture.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 22:47
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre le comportement de cette femme.
Je trouve qu'elle dort énormément. Ne travaille-t-elle plus du tout actuellement ?
Est-elle sous traitement médicamenteux pour un problème de santé particulier ?
Je suppose que vous avez eu tous les deux une discussion pour faire le point de votre situation. Cela s'impose.
Comment réagissent vos amis en remarquant son attitude, ils en savent peut-être un peu plus.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 22:51
Bonsoir imagine7
Pardon pour samir, mais je ne mets pas la faute sur madame, samir le reconnais, il se sont mariés sans amour, la faute lui incombe, a mon avis madame voulez se marier point.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2015 à 21:44
Je l'ai senti depuis le début, que voulez vous faire maibtenant..?
Soit assumer et rester ensemble, soit vous séparer.
Ce n'est pas un mariage d'amour, pardon mais on ne se marie pas et espérer que l'amour vienne. On aime, et on se marie si les caractères sont concordants en quel que sorte.
Vous avez mis la charrue devant les boeufs, votre affaire est compliquée.
De mon point de vu, vu le temps qui a passé depuis votre mariage, vous n'avez rien a espérer d'elle. Elle est et restera ainsi, elle je pense qu'elle n'est pas gênée et elle s'en fout, mais vous, vous en souffrez.
Alors il vous reste a bien réfléchir a cette situation et a vous décidez quoi faire.

0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
25 août 2015 à 22:24
t as raison mais ma fille va souffrir avec elle franchement c est très difficile pour moi de prendre une décision, qu est ce que je dois faire à ton avis ? pardon et merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 août 2015 à 22:44
Votre fille est encore petite pour réellement souffrir, mais quand elle appréciera vraiment les choses elle en souffrira reellement.
Votre couple tel qu'il est ne sera que souffrance, votre fille va grandir dedans. Alors je pense que si une séparation de ses parents n'est pas une bonne chose pour un enfant, je pense aussi que grandir dans un milieu de crises, d'engueulades de rancoeur est encore pire.
S'il n'y a pas d'amour dans un foyer, l'enfant sera forcément perturbée, donc il vaut mieux qu'il vive dans le calme même avec des parents séparés.
Je rajoute, et a prendre réellement en considération, ceci est mon point de vu, vous pouvez avoir le votre, et seul le votre compte car c'est votre vie, votre femme, votre enfant.
En aucun cas je ne vous dis de divorcer, a vous de réfléchir et de voir ce qui est le mieux en prenant en compte ce qui vous semble le mieux pour vous et votre enfant.
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
26 août 2015 à 00:51
Merci beaucoup je suis tout à fait d accord avec vous, il faut faire un pas en arrière pour avancer deux en avant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 août 2015 à 09:33
Bonjour samir
Oui la vie est ainsi faite, ou du moins on se la complique nous même. Il vous reste a faire en sorte qu'elle devienne moins compliquée, et ce n'est pas si simple non plus.
Alors bon courage, et retrouvez le bonheur.
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
26 août 2015 à 10:02
bonjour merci infiniment. j espèce de trouver un jour une personne avec la quelle je serai heureux.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 août 2015 à 10:29
Alors ne commettez pas la même erreur. Un couple se construire sur des bases qui paraissent déjà solides dés le depart, bien sur on est pas a l'abri d'un échec quand même, mais il faut se donner le temps, pour que chacun découvre l'autre pour se donner les meilleures chances de réussir une vie a 2.
Bonne chance l'ami.
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
30 août 2015 à 17:56
bonjour merci j ai été au bateau pas de réseau je suis entré chez moi terminé les vacances mais malheureusement c est pas bien passé. le mardi je serai au travail aujourd'hui on est disputé mais je me suis habitué
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
30 août 2015 à 20:08
Bonsoir Samir

La séparation est toujours une décision dur a prendre. J'ai moi même hésité plusieurs mois. Ta solitude sera encore plus grande au début. Mais elle te donnera l'espoir de construite à nouveau quelque chose de stable et sain. Bon courage Samir.
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
30 août 2015 à 20:31
bonjour C est vrai mais malheureusement ce qui m inquiète profondément c est ma fille qui est encore petite 8ans a besoin de moi très attaché à moi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 août 2015 à 08:55
Bonjour
Pour une petite de cet âge la, une séparation de ses parents n'est pas une bonne chose c'est vrai, mais les voir malheureux, ou qu'ils se disputent souvent c'est pire, c'est traumatisant. Ça ne prépare pas l'enfant a une vie sereine est équilibrée pour son avenir d'adulte.
Vous dites en voyage en Europe pour vos vacances, d'ou venez vous ?
Combien de temps ces vacances ? Finalement madame n'a pas fait que dormir. Peut être dans la voiture mais en dehors vous avez bien vu des choses.
Et la petite ça lui a plu ?
0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 14:43
bonjour. je suis marocain on a pris le bateau de Tanger med vers barcelone puis vers nice en voiture y passé quelque jours après l Italie : san remo . impéria revenir à nice après paris toujours en voiture et j'ai roulé sur la nationale après vers barcelone pour reprendre le bateau vers tanger med tout ce voyage a duré 39 jours c est vrais on est bien profiter de ce voyage et surtout ma fille mais malheureusement ma femme ne sais que manger et dormir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 août 2015 à 17:06
Une chose est sur, vous avez fait un sacré parcours. C'est vrai que changer d'air, voir d'autres horizons et divers choses, cela vide totalement l'esprit de l'accumulation de fatigue de l'année.
Il faudrait que vous y alliez avec douceur, explication et l'envie de de vous retrouver avec votre femme, pour revenir a vos soucis. Il faut lui dire, lui faire comprendre qu'un couple ne vie pas sur ses acquis, il faut constamment se remettre en question, et se dire quoi faire pour plaire, quoi faire pour être aimé, quoi faire pour être écouté, cela dans les 2 sens bien sur.
On ne s'impose pas a l'autre pas la force ou l'intimidation, la méthode douce si elle n'aboutit pas toujours, l'autre en tout cas mène au désastre.
Alors essayez d'être "persuasif" est réveiller en elle quelque chose qui sommeil je pense, avec un peu de temps, ça pourrait créer des sentiments assez forts, pour prendre en compte vos besoins de bouger de temps en temps. Apres tout dans un couple, c'est faire plaisir, pour espérer le retour.
C'est bientôt la rentrée au Maroc j'imagine aussi, les vacances c'es fini scolaire c'est fini.
Bonne reprise et que tout s'arrange pour vous 2, c'est ce que je vous souhaite.

0
samir3202 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 17:13
Bonjour vous avez raison je vais essayer espérant d aboutir à un résultat positif et tout ça pour le bonheur de ma fille et merci infiniment l ami
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 août 2015 à 21:52
Heu !!! samir...je ne vous dirai pas de cesser de penser au bonheur de votre fille, ou de ne pas vous en préoccuper, mais pensez au bonheur de votre femme et le votre. Si cela est atteint, votre fille sera heureuse aussi, car des parents heureux se voit, et l'enfant ne peut que l'être aussi a cet âge la.

0