Il ne sait plus trop..
NessB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
16 oct. 2015 à 02:44
begonie Messages postés 87026 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 oct. 2015 à 12:44
begonie Messages postés 87026 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 oct. 2015 à 12:44
1 réponse
begonie
Messages postés
87026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
54
Modifié par begonie le 16/10/2015 à 07:41
Modifié par begonie le 16/10/2015 à 07:41
Bonjour.
" il dit que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et quon devrait consulter alors que je ne sais pas ce qu'il veut améliorer.. :( "
Il propose de " consulter ".
Dans des situations comme celle que tu décris, une consultation chez un(e) médecin-sexologue, ou un(e) psychologue-sexologue reconnu(e) est toujours une décision à prendre à deux et ne peut qu'être bénéfique à la communication au sein du couple qui paraît actuellement plutôt perturbée.
Pour ton information ces liens vers des articles de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" il dit que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et quon devrait consulter alors que je ne sais pas ce qu'il veut améliorer.. :( "
Il propose de " consulter ".
Dans des situations comme celle que tu décris, une consultation chez un(e) médecin-sexologue, ou un(e) psychologue-sexologue reconnu(e) est toujours une décision à prendre à deux et ne peut qu'être bénéfique à la communication au sein du couple qui paraît actuellement plutôt perturbée.
Pour ton information ces liens vers des articles de Santé-Médecine :
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
16 oct. 2015 à 09:53
J'ai accepté sa demande de consulter même si je pense que quand on aime on doit faire les choses naturellement.. Pour le moment je lui ai demandé qu'on prenne nos distances car j'en ai marre de souffrir de son indifférence, je ne suis pas pour la séparation et encore moin avec notre petit je pense que maintenant malgres les sentiments il faudra assumer à 2. La seule chose que j'espère est que la distance lui fasse se rendre compte qu'il m'aime et que je lui manque :(
Et ce qui me fait peur est que ça empire les choses..
Modifié par begonie le 16/10/2015 à 10:35
Tu cites : " J'ai accepté sa demande de consulter même si je pense que quand on aime on doit faire les choses naturellement.. "
Le problème se situe le plus souvent dans le domaine émotionnel, différent selon les personnes.
Dans un couple, il y a deux personnes et ces deux personnes sont différentes l'un(e) de l'autre. Chacun a son rythme personnel, ses propres besoins et attentes, sa façon de faire face aux stress de la vie, de gérer l'anxiété, etc......
Comme tu parais déprimer, rien ne t'interdit de consulter, toi toute seule, auprès d'un(e) psychothérapeute reconnu(e) dans le but de discuter autour de ces frustrations, la difficulté de communiquer avec le conjoint, de te sentir rejetée, etc....
L'arrivée d'un enfant représente un bouleversement important dans une vie de couple et ce n'est pas facile ni pour le papa ni pour la maman.
Aimer et faire les choses naturellement n'est pas si évident que ça.
16 oct. 2015 à 10:58
Ma déprime correspond peut être à ma reprise du travail dans quelques semaines et au fait que je sois obligée d'arrêter mon allaitement...
Il dit que je suis géniale comme femme et une maman parfaite mais qu'il a une colère en lui qu'il n'arrive pas à évacuer et que je dois lui laisser le temps.. Sauf que moi j'en souffre, j'ai besoin d'être soutenue pour le moment et ça tombe mal..
16 oct. 2015 à 12:01
Laisser la place à cette thérapie me paraît vraiment important.
16 oct. 2015 à 12:02
Bonne journée