Perte de désir

herborist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2015 à 16:21
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message afin d'avoir si possible quelques réponses et quelques axes de progression dans ma vie de couple.

Je suis avec ma compagne depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai 25 ans et elle 23.

On fait parti de ces couples comme visiblement plusieurs milliers de couple en France qui ont de rapports occasionnels et je le vis très mal.

Pour vous expliquer mon cas, la première année de notre relation, tout était parfait que ce soit sur le plan émotionnel et sexuel.
Et puis du jour au lendemain tout a changé.. J'ai beau avoir essayé d'identifier la chose, en vain..

Cela fait de longs mois que je ne ressent plus de désir chez ma compagne envers moi.
Cela passe évident par nos relations intimes qui étaient au début de plusieurs fois par jour à 3/4 fois semaine puis 3/4 fois par mois et aujourd'hui cela fait 3 mois que c'est néant.
Ainsi qu'au niveau de notre vie de tous les jours, cela fait longtemps que je n'ai pas vu dans ses yeux ce regard amoureux qui veut tout dire (ceux qui ont déjà été réellement amoureux doivent comprendre de quel regard je parle..)

Pourtant c'est une femme adorable, elle reste attentionnée sur certains points je prend pour exemple le fait que je travaille énormément et que quand je rentre le soir elle a toujours prépare un bon petit repas pour moi, elle s'est occupée de la maison, elle me fait régulièrement des petits cadeaux (même des broutilles mais le geste compte et j'en suis comblé).

Cependant notre vie intime reste un point indispensable pour moi.
Quand je vous dit que cela fait 3 mois que nous n'avons pas eu de rapport, c'est peut être sébile pour vous mais en réalité je la teste, je ne vais plus vers elle et j'attends de voir si elle va venir vers moi ou pas.
Alors je suis un homme avec tout de même des besoins et j'avoue que ce week end j'ai tenté un rapprochement mais elle était trop fatiguée .. Bref je ne vais pas en faire un drame mais je le vis mal et je me sens de plus en plus frustré car en 5 ans ca n'a jamais été comme ça.
Je ne vous dirait pas non plus à quand remonte la dernière fois qu'elle m'a fait des préliminaires car je ne m'en souviens même plus .. Peut être il y a un an ou un an et demi or qu'a chaque rapport, elle y a droit ..

J'ai essayé d'en discuter avec elle, mais à chaque fois le ton monte, mais il en ressort tout de même qu'elle n'a pas besoin de sexe et que si il y a que ca, je n'ai qu'à aller voir ailleurs.. Chose impensable pour moi je préfère ne pas avoir de relation plutôt que de lui faire cocu...
Quand je lui demande si c'est parce Qu'elle ne m'aime plus, elle prend la mouche en me demandant si j'ai d'autres conneries du genre à raconter ..
De plus, elle me dit ne m'avoir jamais trompé, il en est de même pour moi et je lui fais confiance, c'est une femme tres franche et I elle doit me dire "merde" elle n'hésitera pas et le fera pas de coup dans le dos.

Alors voilà je ne sais pas trop quoi en penser, je vous avoue que si je poste c'est parce que j'ai parcouru le net et Franchement ça me fait tres peur car la plupart des topics en conclue que soit elle va voir ailleurs , soit c'est un signe de la fin de notre couple..

Alors voilà j'essaye d'être patient et de la respecter telle qu'elle est et avec les choix qu'elle fait mais aujourd'hui j'ai perdu toute confiance en moi, même si elle me dit le contraire je doute sur le fait qu'elle soit toujours autant amoureuse de moi, je la laisse faire ce qu'elle veut car elle m'a toujours dit que dans la vie elle a besoins de sa famille, ses amis et son copain chose que je respecte car je la vois épanouie quand elle est avec sa famille et ses copines mais quand on est ensemble ca reste la routine et même quand je l'emmène quelque part en week end, au Resto, ou que je lui achète un chien parce que je la sentait pas bien dans ses baskets ces derniers temps, avec la location d'une maison pour la sortir de son notre appartement.. (oui madame est une amoureuse des animaux en général, surtout des chiens)

Enfin j'ai essayé de la sortir de son quotidien, rien n'y fait .

Alors voilà si il y a des personne qui ont été dans mon cas ou des femmes qui arrivent à comprendre ce qui peut se passer dans la tête de la mienne, je suis preneur..

Je ne recherche qu'à arranger les choses et non pas me séparer d'elle.

Bonne journée et merci d'avance.

4 réponses

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 5
Modifié par Tauriel-Kili le 18/11/2015 à 12:10
Bonjour.

Il y a des périodes avec et des périodes sans.

Il ne faut pas lire tout et n'importe quoi sur internet...Ton couple est ton couple, et seul vous deux pouvez juger si vous êtes bien ensemble ou pas.

Peut être que ta femme a un passage "a vide", essaye d'en discuter calmement avec elle, et oui la communication est importante,et il ne faut surtout pas ni la brusquer ni lui imposer ...

Avez vous eu des problemes divers ces derniers temps? traumatismes, chocs émotionnels? L'nd 'entre vous a til eté malade?

Au fait ...juste un truc, il vaut mieux adopter un chien plutot qu'en acheter, il y'a beaucoup d'animaux qui cherchent une famille :-) mais c'est un autre sujet.

Bon courage. et surtout parle en sans la braquer ou lui faire des reproches. Montre lui que tu te soucis d'elle avant tout!
0
herborist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 13:54
Bonjour et merci de ta réponse.

Oui en effet nous sommes noyés d'infos sur le net mais je pense que les soucis de couple se traitent au cas pas cas c'est pourquoi j'ai posté ce matin.

Si tu pense qu'il y a des périodes avec et sans, cela me convient.

Tu as bel et bien raison il y a eu un événement il y a 3 mois qui a beaucoup affecté psychologiquement ma compagne. Elle a eu une grosse déception sur le plan professionnel, un projet qui deux jours avant de démarrer est tombé à l'eau et elle s'est retrouvée au chômage 15j avant de retrouver un emploi qui ne lui convenait pas du tout et elle a fini par tout laisser tombe il y a 10 jours.
C'est vrai qu'elle s'est sentie mal et on en a beaucoup discuté et elle a l'impression que rien ne vas dans sa vie.

D'où le fait du chien ! Son projet qui a échoué n'avait rien à voir mais son rêve est d'avoir un petit élevage à la maison et faire par la même occasion du gardiennage et du dressage alors j'ai trouvé une maison avec un terrain et sans rien lui dire à l'avance je suis alle lui chercher un chien LOF pour débuter et lui montrer que si aujourd'hui ses projets n'ont pas aboutis, son rêve lui est à portée de main et va commencer bien plus tot que ce qu'elle pensait.

Alors en y réfléchissant je le dis oui c'est lié à coup sur dans l'état actuel des choses. Cependant cela fait bien plus que 3 mois que ca me trotte dans la tête je dirais plutôt 1 an et demi 2 ans... Et on a beau avoir eu cette discutions des dizaines de fois c'est toujours pareil au final elle ne va pas essayer de me comprendre mais à tout justifier, et à tourner la chose de façon à tout me remettre sur le dos pour au final se braquer et me dire que si je ne suis pas content j'ai qu'à aller voir ailleurs ..
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 5 > herborist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 14:22
visiblement elle a mal vécu son orientation de carriere...elle est peut être fatiguée , stressée et pas le coeur a faire "la bagatelle". Il faut lui en parler calmement, dis lui que tu la comprends et que tu trouveras avec elle des solutions, que vous êtes un couple et que ses problemes sont les tiens...Courage!

sinon, bonne idée pour les chiens, les animaux sont d'excellents thérapeutes!

Comment est elle avec les autres? sa famille?

Apres mieux vaut la qualité que la quantité...j'ai eu une période avec mon mari ou la libido etit en berne, j'avais eu un accident (poignet cassé) et je vivais chez mes parents donc c'etait pas facile...Mais bon tout est entré dans l'ordre!

Tu as l'air a l'aise avec l'ecrit. Pourquoi ne pas lui envoyé un petit mot?
0
herborist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:39
Re bonjour et à nouveau merci pour ta réponse.

C'est fort probable et ca me rassure tout de même.

Pour en finir avec l'histoire du chien et de la maison voilà c'était pour lui montrer que même si il y a des périodes plus compliquées, il ne faut pas regarder derrière mais l'avenir.

C'est une femme à tres fort caractère, et avec moi elle se lache tandis qu'avec sa famille par exemple elle prend des gants et accepte la critique bien que ces derniers temps il y a eu plusieurs clash justement par rapport à ses histoires d'emploi.

Par rapport à mon écrit, merci de me le dire :) et la chose a déjà été faites plusieurs fois.
La dernière fois était il y a environ 15jours ou avant de partir au travail je mi ai laissé un mot sur la table basse. Elle l'a lu et me dit que ca lui fait tres plaisir mais elle ne s'est pas étalée plus que ca.
J'y ai laissé quelques fois des petits mots d'attention par exemple dans notre armoire ou j'étais sur qu'elle allait y tomber dessus en se préparant :)

Enfin, je vais suivre ton conseil et être plus à l'écoute vis à vis d'elle.

Je pense que l'on se retrouve sur le fait qu'il faut privilégier la qualité à la quantité.
Je psychote sans doute un peu, c'est juste que je ne veux pas la perdre ...


0
tauriel kili
18 nov. 2015 à 18:47
Pourquoi la perdrait tu? Faut pas penser a ca!

Essaye d'appliquer la psychologie positive, et ca te feras avancer avec elle, c'est ce que tu fais...

Elle appréciera en effet un homme attentionné qui se soucis de son bien-être...

Offrez vous des moments de détente a deux! Le reste suivra..

Bon courage et tiens nous au courant.

Bonne soirée
0
herborist Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 20:19
Re re re :)

Oui quand je te dis que j'ai peur de la perdre c'est parce que je me dis que si elle ne me regarde plus et qu'elle n'est plus attirée par moi, un jour ou l'autre elle tombera sur quelqu'un de mieux que moi ...

Je vais suivre tes conseils voir comme ça évolue dans les jours à venir.

Je te tiens au courant et encore merci
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 5
19 nov. 2015 à 15:52
Salut!

N'imagine pas tout de suite le pire!!!

:-) sois a ses petits soins et tu sera récompensé!

Bonne chance!
0
Bonjour,
Je vis un peu la même expérience que ta copine.
Au niveau des rapports, c'est une histoire de libido : elle doit avoir la tête ailleure et peut être que quelque chose la tracasse ou qu'elle attend quelque chose de toi.
A mon avis tu ne la perdra pas, je trouve que votre couple est solide, si tu es comme ça avec elle jamais elle ne pourra trouver mieux.
Et pour finir, par la communication, fais une tentative de rapprochement. Tu lui fais genre un câlin et tu abordes le sujet doucement en utilisant un ton à voix basse.
J'espère que je t'ai aidé, et donne moi des nouvelles surtout stp,
Merci :)


«Le silence est un ami qui ne trahit jamais. »
Avec un peu de chance et beaucoup d'enthousiasme...
0