Tatouage hérité d'une précédente relation

Etnavagob - 20 févr. 2016 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2016 à 17:35
Salut tout le monde,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis avec une fille depuis 1 an et elle a sur son avant bras un tatouage qu'elle s'est fait alors qu'elle était avec son ex (le garçon précédent donc) et parce qu'elle était amoureuse.
Cette histoire me travaille beaucoup et de plus en plus. On en a déjà parlé ensemble et elle m'a dit que le tatouage n'a plus la signification qu'il avait au départ et qu'elle aime le motif malgré tout.

Le fait est que quand je lui ai demandé ce qu'il signifiait et pourquoi elle se l'ai fait, elle m'a dit parce qu'elle était amoureuse et non pas la nouvelle signification qu'elle ne m'a jamais dite d'ailleurs.
J'imagine qu'un tatouage prends sa signification au moment où on l'a fait et qu'une fois que c'est fait, on ne peut pas faire marche arrière.
Quand on décide de coudre un tissu avec un fil rouge, on ne peut pas dire après que le fil est bleu. Malgré toute la volonté du monde, le fil restera rouge.

Cette forme de déni m'est assez insupportable et voir ce tatouage l'est encore plus.
Pour moi, il renvoi à cette relation précédente et rien d'autre. Elle me demande malgré tout de la croire quand elle me dit que la signification n'est plus la même.
Je le fais par amour mais ma raison me dit que c'est impossible. Je suis dans ce conflit entre les deux depuis (amour-raison).

Ce que je voudrais entendre c'est que ce tatouage était une bêtise, une erreur parce que obsolète depuis plus d'un an. S'il n'est plus présent comme tel dans sa tête et dans son cur, il n'a plus sa place sur son corps non plus. Sa présence est d'autant moins justifiée dans notre relation.
Il m'est insupportable parce que c'est comme avoir une photo de la précédente relation accrochée au mur du salon. Je n'aime vraiment pas ça.

J'aimerais avoir vos réactions, commentaires voire même conseils sur ma situation actuelle. Si vous-même vous vivez une situation similaire à la mienne. Si vous ou votre conjointe arbore un/des tatouage/s d'une ancienne relation.
N'hésitez pas à réagir.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 04:52
Bonjour,


Cela fait tout de même un an que ce tatouage vous dérange. Derrière ce tatouage vit une femme dont vous avez fait la connaissance.

Vous souffrez de la signification de ce tatouage. Que représente-t-il ?
Vous dites: Ce que je voudrais entendre c'est que ce tatouage était une bêtise, une erreur parce que obsolète depuis plus d'un an
Pour elle, il ne s'agissait pas d'une erreur puisqu'elle a choisi de se faire tatouer du moins, je le suppose)..Elle seule, peut vous dire le contexte.
Il s'agit souvent d'un besoin d'identité, comme le dit le sociologue D. Le Breton dans son livre "Signes d’identité : tatouages, piercings, etc."

Même si la signification devait être obsolète, le tatouage reste inscrit définitivement, à moins d'une chirurgie (qui laissera aussi des traces). Il s'agit de faire un travail personnel pour accepter de le faire enlever.

Et s'il s'agissait de vous, étant tatoué, comment aurait-elle réagi une femme n'aimant pas les tatouages ?
Il peut se passer tant d'événements dans une vie, comme dans la vôtre.
Quels sont vos âges, si ce n'est pas indiscret ?

L'impossibilité d'accepter cette marque écrite sur la peau de votre compagne voudra dire qu'à court terme, votre relation prendra fin.
Il sera difficile de vivre avec ça, sauf, si vous choisissez d'en parler de vive voix dans un lieu de paroles.
Dans le cas où votre amour mutuel est fort, en permettant de dépasser ce conflit, ce sera un nouveau départ pour une autre vie. Pour tous les deux.
0
Bonjour et merci pour cette réponse,

C'est à dire que pendant un long moment j'ai fait abstraction de ce tatouage jusqu'à très dernièrement où ma "détestation" de celui-ci est réapparu.

Il s'agit d'un proverbe chinois qui parle du manque de l'autre. Il ne s'agissait pas d'une erreur lorsqu'elle l'a fait mais depuis que cette précédente relation s'est terminée, c'est devenu une erreur.

Je ne suis pas sûr si je peux mimer une réaction de tatoué tant la relation aux tatouages semble particulière et obscures pour moi. Simplement, je pense que je ne me sentirais pas fier d'exhiber un mauvais investissement cutané. En réalisant un tatouage pareil et que la relation s'achève, on s'est fourvoyé et on garde la trace de l'erreur à vie.

Elle a 22 ans actuellement et moi 24.

Je ne pense pas que notre relation s'arrêtera à cause de ça. Ca me semble trop futile pour que ça devienne une raison de rupture.

J'espère en tout cas, qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente sur ce sujet et comme vous dites que l'on pourra bénéficier d'un nouveau départ ensemble pour une autre vie et que l'on en ressortira grandi.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 17:35
Ce proverbe chinois peut aussi traduire une période difficile de sa vie. Très souvent, les proverbes sont plutôt généralistes. Tout n'est qu'interprétation. Il y a forcément des mots qui réveillent en chacun de nous, des émotions, des sentiments, des blessures, des souffrances.

Par exemple, qu'elle ait vécu un sentiment d'abandon, de solitude (isolement familial, social, personnel...).
"Le manque de l'autre" n'est pas forcément celui que vous pensez. Le proverbe peut vouloir lui rappeler qu'elle ne sera plus jamais abandonnée.
Ce pourrait devenir un fil conducteur positif, en quelque sorte.

Je ne défends personne et je comprends ce que vous ressentez.
Prenez le temps d'échanger avec elle, tout comme elle a le droit de savoir que cela ne vous convient pas.

.
0