Perdre sa virginité beaucoup trop jeune.

-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - Modifié par -Problemes le 29/07/2016 à 09:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 juil. 2016 à 11:33
Bonjour !

Aujourd'hui j'aimerai évoquer un sujet qui est très sensible pour moi : j'ai perdu ma virginité à 13ans. Voilà, c'est dit, et je trouve ça choquant. J'ai passé mes 12/13/14 ans à faire des tas de conneries. J'avais un environnement familial chaotique, j'ai fais des mauvaises rencontres sur internet. Ca à commencé par des photos dénudées avec une connaissance d'internet, j'ai envoyé des sms "coquin" à plusieurs personnes aussi, ensuite j'ai eu un copain, quelques préliminaires, ensuite j'ai eu un autre copain, ma première relation, et ensuite une relation d'un soir.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça fait beaucoup. J'ai toujours été une fille "modèle", ultra encadrée, j'avais personne à qui parler. Vraiment je ne me rendais absolument pas compte de mon comportement, en plus de ça j'était ultra sensible et gentille, je ne savais pas dire non, je croyais au prince charmant, et je pensais que si je couchais avec quelqu'un, c'était tellement puissant que je resterai avec cette personne pour toujours. J'était ultra naive, et je considère que j'ai fais ma première fois avec quelqu'un qui m'a manipulé. Ca fais maintenant 4/5ans que tout ça est passé et j'ai tellement fais un blocage là dessus que je me suis forcé à tout oublier.
Depuis mes 15 ans, je ne suis plus du tout la même personne. J'ai eu un copain, avec lequel on a attendu 1ans et demi avant d'avoir une relation. Il m'a sortit de là. Ca fais 3 ans qu'on est ensemble. On a une relation saine et stable, il accepte mon passé et me comprend.

Mon problème est que, 4ans plus tard, je me rend compte des erreurs que j'ai fais. Et ça m'empêche de vivre. J'ai peur d'être célèbre un jour, de passer à la télé, d'être connue car j'ai peur que des anciens messages de moi ressortent, j'ai peur que des photos ressorte, que ma relation d'un soir ressorte. Vraiment je n'assume pas du tout cette partie de ma vie, je me déteste, je me sens sale. Je ne comprend même pas comment j'ai put en arriver là.
Mon ex est quelqu'un qui parle beaucoup, qui ne c'est pas géné pour raconter des choses dans tout le college, etc. J'ai vraiment peur que tout ça ressurgisse, même si évidement, je pense avoir mérité.

J'aimerai vraiment avoir votre avis sur la question; même si c'est négatif. Merci d'avance !

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2016 à 10:17
Non tu n'es pas sale, mais cela t'affecte sérieusement aujourd'hui.
Ne tarde pas a consulter.
Bon courage.
2
-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 10:30
D'accord merci beaucoup.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > -Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 11:33
Pas de quoi jeune fille, prends soin de toi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2016 à 09:52
Bonjour -Problème
Une erreur comprise est une leçon assimilée. Cela démontre qu'il ne faut pas se laisser aller a ses désirs, ses envies sans réfléchir et cela dans tout les domaines. Ne pas céder a cette vague qui t'entraine a faire parce que c'est a portée de main, tellement facile parfois et attrayant.
Ce que tu as fait aurait pu entrainer des conséquences plus difficile, mais ce n'est pas le cas heureusemenr, reste que cela te hante encore et bien sur il faut dédramatiser.
Oui c'était trop tôt mais mais cela n'est pas dramatique.
En ce qui concerne d'éventuelles photos, sur internet, rien ne dit que ce garçon les a faites et gardés. Il voulait s'amuser, c'est fait et il est passé a autre chose, je pense que tu n'as rien a craindre, cela fait déjà pas mal de temps et probablement une histoire oubliée par ce garçon.
Oublies tout cela c'est une histoire ancienne, fais ta petite vie avec ton copain actuel et réfléchis a chaque fois que tu dois faire quelque d'important dans ta vie a l'avenir. Chacun de nos actes a ces conséquences, parfois très sérieuses.
Il serait peut être judicieux de prendre contacte avec un professionnel de santé si cela te perturbe sérieusement. Il ne faut pas laisser s'installer un malaise qui peut devenir récurent et qui t'empêchera de vivre.
Tout problème prit rapidement et mieux soigné qu'une fois bien installé, car alors il prends le dessus sur tes pensées ta volonté et ta capacité a y faire face.
Ce que tu dis de ce qui te perturbe ce n'est pas grave en soit, mais je ne sais pas ce qui se passe réellement dans ta tête, seule toi le sais, c'est pourquoi, une consultation serait vraiment intéressante pour toi, tu seras mieux fixée, réellement conseillée par la personne que tu auras en face de toi, c'est beaucoup mieux que le virtuel.
Bon courage.
-1
-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 10:02
Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide vraiment beaucoup. 4ans après je me sens sale, vraiment je suis dégoutée, je regrette mon collège, je regrette d'avoir fais n'importequoi. Je pense qu'effectivement je vais prendre rendez vous, parce que ces histoires me hantent, c'est vraiment invivable !!
0