Amour impossible

William.lev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - Modifié par Strumpfette le 7/10/2016 à 15:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 oct. 2016 à 19:32

Bonjour, j'ai 17 ans et ma copine "Sarah" aime son ex "Ryad" qui est son cousin.

Le problème c'est que je suis amoureux d'elle et elle aussi mais actuellement elle veut revenir avec son ex mais ils ont du se séparer a cause du père a Sarah qui a découvert qu'elle était en couple avec son cousin, c'était il y a 6 mois.

Depuis on s'est mis ensemble avec Sarah mais Ryad lui manque beaucoup trop est actuellement elle m'a quitté (à moitié) pour revenir avec son ex mais je peux encore la convaincre sur le fait qu'elle doive rester avec moi pour son bien.

Je remplis beaucoup plus ses critères pour un homme que Ryad ne les remplit, le seul problème est le fait que cela fait maintenant 4 ans qu'ils ont été ensemble, et s'ils se remettent ensemble cela ne ferait qu'empirer les choses car leur familles refuse catégoriquement qu'une relation existe entre eux.

Je veux l'aider et lui faire comprendre qu'elle doit rester avec moi et que son ex la mène actuellement droit au mur donc j'ai fait une liste d'argument que j'aimerai encore compléter...

-l'impossibilité de faire des enfants avec son cousin et le fait de devoir couper les liens avec sa famille entière que pour lui.

- Le temps n'arrangera rien ça ne fera qu'empirer les choses quand elle se rendra compte que se ne sera plus possible.

- Elle n'a qu'un seul arguement c'est le fait qu'elle connaisse Ryad depuis plus longtemps que moi, quand ils se sont mis ensembles a 13 ans ils n'étaient pas conscients du problème qu'ils étaient entrain de créer

-on a trop de point commun avec Sarah on est d'accord sur tout que se soit politiquement socialement psychologiquement etc... ce qui n'est pas le cas avec Ryad

-Je m'entendrais super bien avec la famille de Sarah vu qu'on partage les mêmes avis la aussi politiques sociaux économiques etc... alors qu'avec Ryad ils devraient couper toute communication avec leur famille dès aujourd'hui...

Voila j'espère que vous aurez compris mon problème très sensible j'espère que vous pourrez m'aider a trouver d'autres arguments  car je dois lui parler demain et argumenter le pourquoi du comment de notre relation 

Merci d'avance, William.
 

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 oct. 2016 à 16:14

Bonjour William

désolé de te décevoir mais tes arguments n'ont aucune importance, je rajouterais même que ses sentiments pour son cousin étant ce qu'ils sont, tu cours a l'échec du "couple" que tu voudrais faire avec cette fille.

Toi même, accepteras-tu longtemps de vivre dans l'ombre de ce rival ? Si elle est avec toi par dépit mais qu'elle ne cesse de rêver a l'autre, seras-tu heureux ? Sera t-elle heureuse ?Non. Donc, combien de temps vous tiendrez ensemble ? Pas longtemps.

Dans tous ça, ce que je veux dire c'est, ou elle oublie réellement d'elle même son cousin pour espérer  réussir vous 2, ou elle est forcée par d'autres volontés que par la sienne et tu as peu de chance de créer avec elle une relation saine, durable, sans brouillards, car un fantôme planera toujours au dessus de sa tête ou plutôt dans son coeur qui te fera de l'ombre.

Tu es amoureux de cette fille, elle est amoureuse d'un autre, 2 choix s'offrent a toi. Tu persistes cela peut durer longtemps, tu t'accrocheras encore plus, un réel risque qu'elle ne te revienne pas et tu en souffrira davantage. Ou tu prends du recule en lui disant de faire le ménage dans ces embrouilles qui ne te concernes pas vraiment, car familial avant tout, et tu continues ta vie sans dépendre de cela.

Le temps ensuite dictera la suite si toi même tu n'as pas fait une autre rencontre.

 

 

 

 

0
William.lev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 16:17

Je comprends ce que vous dites le seul détail c'est qu'elle m'aime aussi elle a fantasmé sur moi il y a pas longtemps elle m'a bien montré qu'elle m'aimait d'ailleurs... de plus ils s'etaient embrouillés pendant des mois avec son cousin, nous on ne s'est jamais embrouillé et je vois pas comment on pourrais d'ailleurs...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 oct. 2016 à 16:33
Je comprends qu'elle t'aime, mais je comprends aussi qu'elle aime un autre ?
Alors elle t'aime pour toi ou parce qu' elle a du mal avec l'autre, voir historique de ton premier poste ? Alors tu serais une roue de secours, excuses moi le terme.
Je te le répète, tu ne maitrise rien, c'est a elle de régler certains problèmes, sans que tu influes de trop pour voir si elle tient a toi vraiment. Tu es une "épaule de soutien" c'est bien, mais si c'est juste pour la soutenir car son "cousin amour" lui manque ???
0
William.lev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
Modifié par William.lev le 7/10/2016 à 16:43

Tu as surement raison, mais le problème c'est que je veux la sauver de cette situation déjà si elle se remet en couple avec son cousin elle repartira en dépression quand son père et sa famille le réapprendra et ça elle le sait voila pourquoi je veux la sauver... elle a déjà failli se suicider elle prenait une dizaine de médicaments a la suite de la première rupture avec son cousin une deuxième rupture serait très probablement fatale surtout en la connaissant...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 oct. 2016 à 17:16
Tout cela fait un garçon sympathique de toi mais toi même n'es pas a l'abri d'une déconvenue sérieuse qui pourrait te dépasser. Si elle peut avoir des instincts suicidaires ce n'est pas toi qui pourra l'en empêcher. Si elle rentre en conflit avec ses parents tu seras de trop au milieu. Si elle rentre en conflit avec ses parents pour son cousin c'est qu'elle ne tient pas a toi, comprends tu cela. Prends le large en lui disant que la balle est dans son camp pendant un petit moment, ensuite tu l'oublies si elle ne se décide pas, c'est pour ton bien crois moi.
La tu tournes en rond sans aucune visibilité, et tout plaide en ta défaveur.
0
Unpeuperdue94 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
27 oct. 2016 à 18:42

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune fille de 22 ans, étudiante infirmière en dernière année. Je viens ici pour pouvoir peut être avoir du réconfort, quelqu'un qui ne me jugera peut être pas comme certaines personnes de ma vie le font.
Je suis sortie d'une relation de violence conjugale le 25 avril dernier. Et déjà la ma mère m'a dit qu'il ne m'avait certainement pas frappé assez fort, elle m'a demandé comment allaient les meubles (elle était en vacances, et est revenue le 3 juillet), elle m'a dit que c'était ma faute, et j'en passe.
Depuis, je suis restée seul, sans aide de ma famille, et une psychologue de la justice (car oui j'ai déposé plainte) qui ne m'a pas aidé du tout.
J'ai rencontré un homme il y a peu, (1 mois), et j'ai eu un coup de foudre dès que je l'ai vu, un bel homme, qui d'apparence semble gentil, attentionné, intelligent. Bref ce n'est que le début, je peux donc pas décrire plus cette personne. Nous sommes ensemble. Et je suis bien, mais ma mère est tombée sur une de nos conversations qui parlait de cul. Et m'a mise à la porte, dans un kot, sans clé de notre maison familiale en disant que j'étais une pute.
Cet homme est plus âgé que moi, et c'est soit lui, soit elle, aidez moi.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Unpeuperdue94 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
27 oct. 2016 à 19:32
Bonsoir Unpeuperdue94
Veux-tu ouvrir une discussion STP au lieu de poster a la suite d'une existante, car il y aura mélange de questions/réponses a s'y perdre.
0