Un couple interdit
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 21:38
- Je montre mon couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Signe qui montre qu'on est amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- Je m'ennuie dans mon couple - Accueil - Vie amoureuse
- Je montre mon minou - Accueil - Vie amoureuse
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
9 réponses
3 juin 2017 à 14:02
J'ai lu l'autre post sur l'autre forum et l'échange avec bégonie, et bien sur je souscris a l'avertissement sur ce que dit la loi et fait que cette fille semble fragile est influençable
Maintenant, il est clair qu'échanger entre fille et garçon qui se cherchent et qui s'ennuient, qui ont l'âge de développer des sentiments amoureux, c'était couru d'avance.
Tout ce que tu écris est louable, mais fragile cette fille,a quel point ? Toi même tu vois un psy. Tu as subi un traumatisme, tu semble être de ceux et c'est tant mieux, de ce qui ne veulent pas que cela se produisent pour les autres, alors qu'il y a ceux qui reproduisent. Mais les sentiments étants ce qu'ils sont, ils produisent des choses des émotions fortes. Te dire que tu attendras ses 18 ans c'est peut-être être un peu trop sûr de toi.
Elle est fragile, dans quel sens prendre cela ? Est-elle suivie psychologiquement ? Pourquoi et quel degré de fargilité. Tout ça font que c'est difficile de dire que la rencontrer seul a seule serait une bonne chose, pour toi, pour elle.
21 / 15 ans, ce n'est pas cette différence d'âge qui gène, c'est ce que dit la loi et cette fragilité que tu cites de cette fille. Même plus agée, tu peux être dans l'illégalité si fragile elle est reconnue.
Personnellement, je ferais ce que tu as préconisé, tu lui dis c'est cela ou pas de rencontre, si tu veux la rencontré. Que cela passe l'accord, la connaissance de ses parents. Cela fait un peu vieux jeu, a l'ancienne, mais vu les circonstances, mieux vaut être prudent, prévoyant.
Après, il y a une différence entre échanger et développer des choses a distances et être cote a cote. Cela peut vite décevoir comme prendre une tournure précipitée et sans contrôle suivant que ses sentiments, donc, attention.
3 juin 2017 à 14:42
27 juin 2017 à 12:50
Bonjour,
Je me permets de réagir à ce que je viens de lire. Je rappelle que depuis 1995 et selon le code Pénal, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans pour un ou une adolescente mineur(e) et que de ce fait, rien ne peut être reproché à l'autre personne majeure, du moment qu'il y a consentement des deux côtés. Dans le cas contraire, cela porte un autre nom et il s'agirait donc d'un délit passible de lourdes sanctions vous le savez bien et vous avez agi avec discernement. Ces sanctions sont également valables lorsque l'un des deux adultes n'est pas d'accord.
Néanmoins, il ne faut pas tout mélanger. Vous ne vivez pas en couple. C'est vrai que parfois, les adolescentes d'aujourd'hui sont souvent provoquantes dans leur maquillage et leur habillement, mais elles ont tout de même très peur de passer le cap. Je suis éducateur spécialisé dans une structure pour ados et je sais de quoi je parle. Ensuite, la notion de sentiment, de respect et de consentement mutuels intervient sur ce point et ces trois mots là sont très importants pour que tout se passe bien. Je le dis très souvent à tous ces jeunes. On ne rigole pas avec ces choses-là. Pour finir, la femme quel que soit son âge, n'a pas forcément le feu aux fesses à tout prix fort heureusement. La bonne farce qui dit que les femmes sont toutes des garces et les mecs des agneaux, est une fable qu'il ne faut pas généraliser et ne pas inverser non plus. Rien ne dit qu'elle attend de passer ce stade en fait, les femmes en général savent vivre sans ce cap. Elle veut juste vous voir, et si elle ne veut pas que vous en parliez à ses parents, c'est peut-être pour vous éviter une engueulade de la part de ses parents, mais vous êtes majeur donc si vous l'aimez, vous saurez réellement vous montrer rassurant et bien passer auprès de ses parents sans forcément l'emmener au bord du lac :) Maintenant, vous avez sans doute raison d'être raisonnable et d'attendre. Avec le temps, elle finira par se lasser selon vous. Mais rien n'est certain. Mes collègues femmes sont assez compliquées à comprendre. En vous voyant, vous vous rendrez compte si ces sentiments sont une passade ou non car il s'agira de la vie réelle et non virtuelle basée sur des impressions ancrées. Mais c'est à vous de faire le pas. J'ai remarqué que les adolescentes et même certaines femmes, n'aiment pas faire le premier pas. En principe ça ne se fait pas.
Mais bon, moi je suis vieux jeu :)
27 juin 2017 à 21:38
D'autre part, il n'y a pas de raison à vous insulter. Personne n'a à être contre vous, bien que ce ne soit pas simple.
Vous êtes une victime et vous faites les choses correctement. Prenez-donc du temps pour vous. Vous avez 7 possibilités pour cela en France. Bon courage.
3 juin 2017 à 15:28
De toute façon pour le moment sans accord de ses parents, donc a leurs insu, tu tombes sous le coup de la loi. Alors je comprends que sa vie d'ado elle le mener de façon discrète ce qui est normal, mais pour toi, y'a danger. Alors insiste par rapport a ton âge, elle doit te comprendre.
27 juin 2017 à 13:12
Pour rappel, comme déjà dit plus haut, il faut le consentement des deux protagonistes. Qu'ils prennent le temps de se voir, de se connaître. Ensuite ils verront bien ce qu'ils décideront A 2 !
3 juin 2017 à 15:46
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 juin 2017 à 16:02
3 juin 2017 à 16:16
3 juin 2017 à 16:20
3 juin 2017 à 16:22
5 juin 2017 à 03:07
Coucou :-)
Je suis en accord avec ce qui a été dit précédemment. Ce n'est pas la force de vos sentiments qui est au coeur du problème, mais son âge, et là, y'a rien à faire "il faut laisser le temps au temps..." disait l'autre, et il avait raison.
Vous avez attendu un moment avant de décider de vous rencontrer, alors peut être que ces 3 ans vont passer vite ! surtout si vous vous parlez autant :)