Perte de desir

nsrse - 21 oct. 2017 à 09:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 oct. 2017 à 20:36

Bonjour,
Je me présent je m'appel Jonathan. Voilà j'étais en couple depuis 8 ans , on est dans une phase de séparation je vie sous le même toit et je fais chambre à part,ma question est pourquoi j'éprouve plus désir pour ma femme alors que j'ai envie de lui faire l'amour

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 oct. 2017 à 10:53
Bonjour
Je pense qu'il y a un peu de confusion dans ce que tu dis. Tu n'as plus de désires pour ta femme mais tu veux LUI faire l'amour ?? Si tu veux LUI faire l'amour le désire est présent envers elle avec elle, si tu veux faire l'amour c'est l'envie de faire avec n'importe quelle femme, désire naturel.
Donc sortir de cette confusion pour mieux comprendre, pour savoir ce qui se passe ou c'est passé dans ce couple.
Est-ce que tu l'aimes ? Est-ce qu'elle t'aime ? Pourquoi chambre a part ? Quel est votre quotidien, calme, chaotique, pourquoi ?...... Bien sur on peut continuer a chercher des causes possibles encore, a toi de le dire, de donner quelques indications, un ressenti.
0

On fais chambre a part car elle communique avec son première Amour qui habite à Belfort et nous a Marseille. Mais je sens quel a des sentiment envers moi. Mais je suis de nature plus tôt réservé et j'ai un gros manque de confiance en moi je suis en train de faire un travail dessus avec une psy. On as 1 enfant en commun. Que dois je faire

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 oct. 2017 à 11:32
Ah oui....! Pourquoi communiquer avec son premier amour ? Ils sont resté amis ou nostalgique de ce qu'elle a vécu avec lui ?
Et que pense t-elle de ta réaction ? Essaye t-elle de te comprendre ?

0

Je sens qu'elle est peiné. Mais elle est perdu aussi elle m'envoie des signaux on est tjs proche .Et il.avais 13 ans quand il ce sont côtoyé. Il.y a un moment donné ou elle a étais en demande d'affection que je n'ai pas dis voir donc le rapprochement a étais rapide envers lui. Et aussi elle monte à Strasbourg pour voir son  père qui a fait un AVC et en même temps elle va revoir son première Amour 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 oct. 2017 à 13:03
Je comprends que tu n'as pas su être présent, affectif alors qu'elle en a besoin, mais de la a aller voir son ex, je ne comprends pas si elle te "lance" des signes de rapprochement comme tu le dis.
Qu'elle soit perdue c'est evident, mais cela fait 8 ans que vous êtes ensemble non ? Et elle a toujours son ex dans la peau, il faut éclaircir les choses, qu'elle fasse un choix.
0

Je pense prendre un appart pour pouvoir la laisser vivre ça vie un max et surtout je veux qu'elle soit heureuse. Je discute beaucoup avec elle quand même .mais jaibla boule au ventre quand J'étais à ces côtés au lit maintenant que dors sur le canapé depuis 1 semaine tout aller bien jusqu a hier . Au fond de moi je l'aime encor et je n'ai pas envie de la détester car il y a mes enfants au milieu .quelle atittude a avoir en vers elle pour lui redonner cette envie de nous?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 21 oct. 2017 à 16:48

Pardon mais tu ne comprends pas je crois ce que je je dis depuis le début pratiquement.
Si elle revoit son ex qu'est-ce que tu es au milieu d'eux ?
Cela fait 8 ans que vous êtes ensemble, cela fait 8 ans qu'elle le revoit ?
Et elle, elle veut qui, quoi ?
Il faut savoir ce que vous voulez tout les 2 et savoir prendre des décisions aussi.
Oui tu l'aimes, et elle, elle t'aime ? Pourquoi rendre visite a son ex qu'elle n'a pas oublié si elle t'aime ?
Qu'est-ce qu'ils font ensemble, ça papote ou ça tripote ? Si cela te convient, dors sur le canapé et laisse la voir son ex.
Tu ne crois pas qu'aimer n'est gage d'être heureux ou heureuse ? Il faut être aimé aussi, et ce ne sont pas les mots, mais plus les actes qui font qu'on voit qu'on est aimé.
Il faut mettre les choses au clair, pour le couple, c'est sa vie ou sa mort, a moins que tu acceptes le trio.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0

Non ça fais a peu près 2 à 3 semaine qu'elle communique avec 

0

Ça popote et ça se tripote je pense elle ne me dis pas clairement ce qu'elle fais avec et jai pas envie de la fliquer. J'ai peur qu'elle s'éloigne plus de moi et de notre amour 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 oct. 2017 à 19:00
Donc pour ne pas la perdre tu es prêt a la laisser faire, aller voir ailleurs au lieu d'essayer de résoudre vos problèmes de couple dans le couple. Soit dit en passant, cela peu accélère son départ si elle se retrouve avec son ex.
Je ne te dis pas de lui foncer dans le lard, mais de t'affirmer, et la mettre devant ses responsabilités, sur ce point bien précis. Mais pour cela. Il faut que toi même tu saches ce que tu veux, ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.
Les problèmes de couple ne s'arrangent pas si mésentente déjà, se rajoute le fait d'aller voir ailleurs, celui, celle fait fait cela ne veut rien arranger a priori. Alors il faut que tu sois clair et sur de toi même ensuite aborder le problème et y mettre un terme comme tu voudrais que ce soit ou malheureusement en finir une fois pour toute, car la tu patines, tu souffres, et pire, tu souffriras encore plus si elle te dit d'elle même je te quitte.
0

Merci de ce soutient 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 oct. 2017 à 20:36
Essayes la discussion dans le calme mais il faut des engagements de part et d'autres. La première question est : est-ce que l'un et l'autre voulez sauver votre couple. Question simple réponse simple, si réponse positive, il faut sortir de la situation de crise, elle n'a pas aller voir son ex, ensuite mettre a plats et discuter de tout ce qui vous a amené a cette situation. Chacun doit écouter et comprendre l'autre et chacun doit faire des efforts, lâcher du lest pour arriver a l'acceptable.
S'il y a encore de l'amour de sa part pour toi ce sera possible, sinon, rends toi a l'évidence, elle a trouvée son bonheur ailleurs et inutile de s'accrocher.
Bonne chance.
0