M'aime t il vraiment ?

Laurette45 - Modifié le 22 sept. 2018 à 08:07
 Laurette45 - 16 oct. 2018 à 14:24

Bonjour*

 

Je suis en couple depuis trois ans et demi. C'est quelqu'un de très gentil, serviable mais qui a d'énormes dettes. Il a suivi les conseils d'un ami et se retrouve à rembourser ses dettes pendant trois ans. Il vit chez moi. Participe parfois en faisant les courses. Au niveau sexuel c'est toujours à ma demande. Ex : aujourd'hui cela fait deux mois qu'il ne se passe rien. Il me dit je sais, je m'excuse puis passe à un autre sujet de conversation (c'est quelqu'un qui parle peu). Je le recentre sur le sujet et il me dit et bien va dans la chambre. J'ai refusé car pour moi cela devrait être spontané,et je me refuse maintenant d'être à l'initiative . De plus il risque de perdre sa maison. Il se donne à 200% pour les travaux chez moi et s'effondre de fatigue alors que je n'exige rien. Il lui arrive de m'inviter au restaurant quand il a un peu de sous et il part pour son activité favorite quatre ou cinq jours par an , Je pense qu'il fuit l'acte ou bien qu'il sait que sans moi il se retrouve à la rue. Je répète c'est quelqu'un de gentil. Il ne ment pas mais agit comme un adolescent complexé alors qu'il a 50 ans. Merci pour vos avis

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 23 sept. 2018 à 10:02

Bonjour Laurette45
Qu'il n'ait pas de désir sexuel avec ces problèmes que tu cites, je pense que cela se comprend, ça lui ronge le cerveau.
Il est gentil, serviable, se donne a fond pour des travaux chez toi donc volontaire et pas fainéant. Oui je pense qu'il veut te prouver son amour, son attachement a toi, mais moralement ruiné par ses problèmes personnels, le sexe et le dernier de ces soucis, cela sans pouvoir y remédier car totalement involontaire.
Honnêtement, si cet homme te convient hors ce problème sexuel, peut-être laisser le temps que ses problèmes soient résolus un jour, si ceci ne risquent pas de durer très longtemps.
Il faudrait plus le soutenir que l'accabler, le presser, pour qu'il destresse un peu et puisse penser a autre chose que ses problèmes.
A toi de voir si tu peux tenir longtemps dans cette situation car évidemment ses problèmes ne se régleront pas de sitôt.


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Bonjour Laurette45,

 

Sais-tu si ton ami bénéficie d'un soutien social et/ou juridique, pour sa situation ?

Pour les difficultés de cet ordre, encourage-le à se renseigner sur notre forum Droit ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/ s'il ne l'a pas déjà fait, puisqu'il risque de perdre sa maison.

 

Ton ami est libre. Il compense ses travaux chez toi, contre le toit que tu lui offres. 

J'ai très envie de dire qu'il considère votre lien, en un lien d'Amitié et non d'Amour (les relations sexuelles en amitié, ne sont pas toujours compatibles).

 

1

merci pour ta réponse, oui il a un soutien juridique et moral aussi, je le soutiens aussi et dès que j'ai besoin de lui il est là tellement il a peur de me perdre, il a perdu sa maison et il n'est pas domicilié chez moi, c'est compliqué, j'ai décidé de prendre le bon côté de la chose en attendant des jours meilleurs, il a hâte bien sur de me faire plaisir et je lui ai dit de penser positif, il lit même des livres sur le développement personnel, c'est pour dire ! bref ce qui me déstabilise le plus c'est que lorsque nous sommes entre amis il plaisante tout autant du sexe et moi m'apperçois qu'il veut être comme les autres, mais sans passer à l'acte, bref toujours en questionement.... merci pour votre soutien <3

 

0