Mon mari ne veut pas faire l amour

Niniludo34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 10:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2019 à 15:35

Bonjour,

Cela va faire 18 ans que je suis avec mon homme ... nous avons 2 enfants âgés de 12 et 11ans ... nous sommes marié depuis  4 ans ....il y a 3 ans 1/2 il a fait un infarctus ... suite à ça baisse de sa libido qui à été très importante et très longue ( 2 ans) ... ensuite problèmes relationnelles entre nous ... nous n arrivions pas à nous retrouver ( après divers discutions on arrivait à reprendre une vie normale puis cela recommencait) après les aléas de la vie ( financier, santé dans notre entourage,non rien fait pour arranger les choses entre nous ).

A ce jour,  suite à une énième discussion ( vendredi dernier nous avons réciter de nous donner une dernière chance ).il souhaite et moi aussi que nous retrouvions notre complicité... notre vie d avant ..... et la il m annonce qu il ne veut pas faire l amour ... pas de pénétration... on se donne que du plaisir mais sans pénétration... alors que j ai énormément envie de lui ( sans rapport ... sans rien depuis plus d un an).

Je ne sais quoi faire .... je ne sais comment prendre la chose 

En espérant que vous pourriez m aider car je sais vraiment plus quoi faire. 

Je n ai pas envie de la fin de mon couple...malgré les problèmes et les aléas je suis tjs amoureuse mais je suis malheureuse de la situation .

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 janv. 2019 à 14:05
Bonjour
A t-il consulter son médecin au minimum pour voir si cela ne fait pas suite a ses déboires de santé ?
Vos disputes aussi sont probablement en partie responsable.
Il ne veut plus de pénétration, ou il n'arrive plus ?
Pourquoi il ne veut plus, il a bien donné une explication ?
Et puis, se rajoute l'usure a tout ça, si vous ne vous renouvelez pas, si pas imaginatifs, si chacun ne cherche pas a plaire, a donner, si les sentiments se limitent a être ensemble sans le désire, sans chercher a éveiller le désire.
Il faut qu'il s'explique de façon simple, qu'il dise son ressenti vis a vis du sexe, vis a vis fu sexe avec toi. Si lui aussi veut sauver le couple comme toi, ça passe par la compréhension de ce qui vous arrive, dialoguer sans accusation mais en de disant chacun son ressenti, ses attentes, et bien sur agir, se faire aider par un pro lorsque cela est necessaire. Mais, c'est selon le pourquoi il ne veut plus de pénétration, et consulter donc le cas échéant, la bonne personne, le pro adéquat.
1
Niniludo34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:24

Merci de vtre réponse... et oui ses problèmes de libido soudaine ont été causés par son son problème de santé ( confirmé par son cardiologue ) et la en gros on pourrait avec des rapport car la machine fonctionne ... mais il refuse la pénétration et malgré mes interrogations il ne me répond pas ( enfin il me dis qu il a pas envie de pénétration )... je ne sais vraiment quoi faire car je suis sûre qu il refusera de consulter 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 janv. 2019 à 15:35
Bah oui, il n'est seul dans un couple, mais il fait tout comme. Si la machine fonctionne mais ne veut pas faire et ne dit rien, pourquoi vivre ensemble et ne pas prendre en compte que vous êtes
Il doit discuter, sinon il n' y aura pas de solution possible.
Toutes les difficultés peuvent trouver solutions quand on se parle librement et surtout, quand on arrête de croire que le couple se résume a sa seule personne.
Le moindre malentendu en revanche peut mener a la cata quand le dialogue n'existe pas. Il fit vouloir donner une chance au couple ? Ce n'est pas cela que de joindre les mots aux faits, et les faits sont plus importants que les mots.
0