Je ne me sens pas bien à l’intérieur

Wayeu - 26 janv. 2019 à 15:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 janv. 2019 à 16:59

Bonjour, 

J’ai besoin d’aide. Je n’ai jamais eu d’amis je n’ai jamais été bonne pour ça. Donc je n’ai personne à qui parler. Je me suis chicané avec mes parents. Quand j’etais Au secondaire je sortais avec un gars qui sortait déjà avec une autre. Ça duré deux ans, pendant ces deux ans je le voyais à tous les jours sans exception. Donc je me doute qu’il voyait l’autre pendant ce temps, mais qui sait... bref la relation s’est terminée sans vraiment le dire. 3 ans plus tard, il est revenu dans ma vie avec deux enfants avec la fille du secondaire (qu’il avait laissé pour revenir avec parce que les deux voulaient un enfant). Ils s’étaient mariés et maintenant ils sont en train de divorcer. Au début je ne voulais pas me rembarquer la dedans, mais je l’aime et je l’ai toujours aimé. Ça fait 1 ans que je vis avec lui et ses deux enfants. Mais dernièrement la mère des enfants (qui l’appelle et lui texte à tous les jours pour n’importe quoi) lui a écrit à plusieurs reprises qu’elle « serait » en quelques sortes intéressée de retourner avec lui (parce que ça va mal dans son couple à elle). Mon chum ne lui dit pas clairement qu’il ne veut plus rien savoir alors je m’inquiete. Ensuite hier soir j’avais le téléphone de mon chum avec sa permission et je regardais quelque chose qu’elle lui a écrit. Elle disait: c’est vraiment une folle, elle est aussi possessive que je l’était. Mon chum a répondu : un peu oui. Ensuite elle a dit: une chance que je ne suis plus de même. Et il a répondu : je sais pas je ne suis plus avec toi. Ensuite elle a dit: en tout cas si t’es bien avec ça et il a écrit : XD. Ensuite elle a dit de quoi que je me souviens plus et après il a dit: mon portefeuille se porte beaucoup mieux sans toi (parce qu’elle ne payait pas les compte dans le temps et mon chum a eu une dette de 13000$). Bref, j’ai dit à mon chum comment je me sentais. J’étais blessée qu’il ne prenne pas ma défense et qu’il parle de notre couple à son ex. (Ce n’est pas son amie je comprend pas pourquoi il parle de nous à elle pour moi ça pas rapport). Il s’en foutais de comment je me sentais, il disait tant mieux pour toi ou OK. Il soutient qu’il n’avait pas vu qu’elle m’avait traité de folle et qu’il répondait juste à « aussi possessive ». Je ne suis mise à pleuré tout en expliquant comment j’aurais voulu qu’il reponde et pourquoi ça me blesse et il a dit: qu’il n’était pas dans ce couple pour avoir un troisième enfant à élever, comme quoi pleurer et exprimer ses sentiments c’est agir en enfants? Il me répondais au sarcasme comme quoi il allait retourner avec elle tser comme il était tellement bien avec elle... je lui disais que j’avais besoin d’etre rassuré. Il m’a crié : si j’avais à te crisser la je l’aurais déjà fait. Je l’aime, mais je suis pas bien à l’intérieur. Hier soir dans le lit pas de bizou pas de câlin rien. J’ai pleuré toute la nuit en cherchant ou je pouvais trouver de l’aide pour parler. Ce matin il m’a juste dit bonne journée avant d’aller travailler pas de bizou pas de câlin rien. Encore aujourd’hui je veux parler mais j’ai personne dans ma vie sauf mon chum et ses enfants. J’ai peur qu’il me laisse pour ça. Je comprends pas pourquoi il est fâché contre moi je n’ai rien fait non? Si juste une personne pouvait me répondre....juste une pour m’aider à voir plus clair.....je sais que mon texte est long, mais je veux juste que quelqu’un ait toute l’histoire. Je sais plus quoi faire.... parfois j’aimerais juste en finir..

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 26 janv. 2019 à 17:07

Bonjour Wayeu
Y a un petit quelque chose qui fait, qui rajoute a cette histoire je crois, de plus d'incompréhension et de manque de dialogue, que de réelles problèmes graves. Ce petit quelque chose est, vous étiez ensemble, vous vous êtes séparés et vous vous remettez ensemble. Vous vous étiez séparés car il y a eu quelque chose de fort qui vous diffencie. Pourquoi aujourd'hui ce ne serait pas le cas ?
Il s'est marié a eu 2 enfants et vous vous remettez ensemble, tu devais bien t'en douter parce qu'ils ont eu des enfants ensemble, que cette dame sera présente dans votre vie. Le risque qu'elle veuille le récupérer de nouveau et qu'il te quitte, ne sera jamais a mettre de coté, il existe et existera toujours.
De plus sur ce que je lis, a priori, elle veux le récupérer, et lui, même si vous vous comprenez mal probablement, il n'est pas si clair que ça, un peu ambigue. D'une part il est obligé de garder le contacte avec elle car il y a les enfants entre eux, mais il est vrai, relater votre vie privé, en tout cas ne pas la remettre a sa place quand elle t'évoque et que lui même le fasse, cela ne présage rien de bon.'m
Il faut que vous vous compreniez. Calmement, remettre les choses au clair. Votre votre, les enfants, la mère des enfants, ce qui se fait ce qui ne se fait pas. Définir ou doit s'arrêter les échanges entre ton homme et son ex. Définir les contactes qu'il peut y avoir entre ton homme et son ex, elle ne doit pas être intrusive, si elle l'est, c'est a ton homme de la remettre a sa place, uniquement échanger au sujet des enfants rien d'autre.
Discutez. Comprenez vous. Définissez votre vision du couple et voir si vous êtes concordant sur l'essentiel. Et réfléchir a ce qui vous a séparé la première fois, ne serait-ce pas la même chose aujourd'hui sui crée ces problèmes en plus bien entendu, la situation a changée, 2 enfants et une maman entre vous 2.
Je pense aussi que ton homme ne prend pas les choses au sèrieux, et si j'ose aller plus loin, je rajouterai que c'est cela qui vous a séparé la première fois.

 

Juste une précision pour être d'avoir compris : c'est quoi le mot "crisser" ?

 

Juste une précision pour être sur d'avoir compris : c'est quoi le mot "crisser" ?

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1