Conscience

margouuchh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 13:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 mai 2019 à 22:29

Bonjour ! Je me vois dans l'obligation de raconter mon histoire , ca me pèse..

Je m'appelle Margaux , 22ans , secretaire dans une agence immobliliere , j'ai un petit copain de puis deux ans ..

Je l'ai tromper avec mon patron , je ne sais pas ce qui m'a prise , ma conscience en prend un coup..

 Merci de vos reponse !

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 mai 2019 à 18:13

Bonjour Margaux

Ce qui est fait est fait on ne revient pas en arrière, et l'humain n'étant pas parfait, il doit vivre avec ses erreurs et sa conscience. 

Seule toi à ce ressenti dans ta tête pour pouvoir donner suite ou pas à ce qui s'est passé pour te libérer éventuellement de ce ressenti. Tu culpabilises vis à vis de ton copain, seule toi poura prendre la responsabilité de le lui dire avec les conséques possibles que tu peux imaginer, ou garder cela pour toi mais il faudrait considérer cela comme un accident et réfléchir, pourquoi cet accident est arrivé. Tu comprends aussi que si ton copain le découvre un jour, ce sera plus compliqué que de le lui dire toi même.

Le lui dire aura aussi la conséquence que continuer à travailler la ou tu es sera certainement plus acceptable pour ton copain s'il ne te quitte pas en le lui disant. Et toi rester à ton post n'est pas exclut que ce qui est arrivé n'arrivera plus, car tu risques d'avoir la pression de ton patron. 

L'erreur est humaine. Le pardon aussi quand une discussion a eue lieu avant que cela soit découvert. Reste à avoir une petite idée de savoir si le dire sera la fin du couple ou ton copain pourrait être convaincu que l'erreur ne se reproduira plus et pardonnera avec le temps.

Réfléchis, seule toi connaît au mieux ton copain pour savoir ce qu'il fera. Et, le cas de conscience, cela peut arriver à chacun chacune de nous sans exception, il faut juste essayer de comprendre pourquoi et ne pas s'accabler. La vie continue le dire ou pas, sachant que le couple est désormais sur la sellette rapidement peut-être en le disant, mais presque sûrement si découvert.

Ce n'est pas la fin du monde mais tu dois assumer un choix et ses conséquences, et seule toi peut le faire. 

Si tu veux un avis personnel, tu devrais le lui dire, en discuter, ainsi si la rupture doit avoir lieu, autant que ça se fasse rapidement que de vivre avec une peur en toi, surtout si ton patron ne voudra pas en rester à une seule relation. 

3
margouuchh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 18:41

J'avoue etre completement déstabiliser , plus le temps passe , plus j'ai honte de moi meme .. !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
24 mai 2019 à 18:47

Salut ami lekab, tu disais :

" mais il faudrait considérer cela comme un accident et réfléchir, pourquoi cet accident est arrivé "

Et c'est exactement ce que j'ai dit à Margaux sur santé/médecine avant de lui conseiller de poster ici .

Pourquoi ? elle à sans doute été séduite mais elle pourrait nous en dire un peu plus
--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

0
margouuchh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
24 mai 2019 à 18:49

Oui bien evidement , je suis ici pour me confiée , mais en privé...

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 mai 2019 à 20:44

Rompre un interdit c'est un manque de contrôle en soi, un manque de caractère et de détermination. Oui tout ce qui est interdit attire, mais dangereux de s'y laisser aller et cela dans n'importe quel domaine dans notre société.

Lâcher prise, cela peut avoir beaucoup de sens à lui donner, peut-être un peu plus précises. À moins que par lâcher prise tu veux dire que ton corps réclame autre chose que tu as point, de vue sexualité.

Une pulsion, à cela aussi il faut savoir se contrôler, tu ne cèderas pas à une pulsion meurtrière, je l'espère en tout cas.

Découvrir le plaisir de la soumission, cela démontre à mon avis la pauvreté de votre sexualité avec ton homme, vous n'êtes pas très imaginatifs, pas assez entreprenant, peut-être que lui en tout cas manque de confiance en lui et n'ose pas assez, ou, trop de confiance avec il se laisse endormir par sa suffisance. Mais surtout, un manque de dialogue entre vous sur votre sexualité, vous ne vous connaissez pas assez pour donner à l'autre ce plaisir qu'il attend tant. En tout cas toi, tu es en manque de compréhension sur les attentes que ton corps réclame de la part de ton homme, ou ne veux pas, ne sait pas, ne prend pas la peine....etc.

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 mai 2019 à 22:29

Et oui, c'est bien ce que j'aborde ci dessus, incompréhension dans ton couple et pas de dialogue et la pauvreté sexuelle s'installe. Mais sans porter un jugement, toi aussi peut-être tu es fautive dans cette sexualité ennuyeuse, as-tu attirée la sonnette d'alarme ? De plus, toujours un avis personnel, cela n'est pas une excuse pour aller voir ailleurs. Si ton couple en pâti tu es responsable de cela. Quant on aime vraiment quelqu'un on ne lui fait pas ça, je pense qu'il n'y a plus vraiment de sentiments en tout cas de ta part pour ton homme, quand cela se pointe il faut en parler avant la cata....

Et puis il ne serait pas mâture, mais il l'était et il l'est toujours, tu le savais. Désolé mais cela aussi est irrecevable en ce qui me concerne, tu te cherches des excuses au lieu d'assumer tes actes. 

Que ton homme ne soit pas mâture, pas expert dans le sexe, etc cela n'est pas venu après votre rencontre, tu as pris l'homme qu'il était. Que cela aujourd'hui ne te suffise plus cela peut se comprendre, mais pas d'ici à rejeter des fautes, des manquements ou une trop grand "gentillesse" dans sa façon de te faire l'amour. Un couple assume et discute, la fuite personnelle pour combler un manque n'est jamais la solution car avec un autre et un autre encore, il t'arrivera la même chose, donc tu commettrzis les mêmes erreurs.

Que tu puisses te plaindre auprès de ton homme ou plutôt lui dire ce manque que tu attends de lui c'est tout à fait normal. Que tu puisses lui demander de changer car cela te te suffit plus c' est normal en faisant ta part de travail sur votre couple. Que tu veuilles le quitter car il ne t'entend pas, que tu ne l'aimes plus vraiment, tu aurais tout à fait raison. Mais les arguments que tu avances ne sont pas les bons à mon avis. 

Tu n'aimes pas ton homme comme tu le penses à mon avis comme je l'ai dit plus haut, mais tu n'as pas non plus envie de partir dans l'inconnu du celiba, la peur de la solitude, de ne pas avoir quelqu'un sous le coude pour la routine habituel. 

Il faut faire le point sur toi même avec honnêteté, ne pas te voiler la face et regarder les choses en face. Ensuite éventuellement remettre ton couple en question selon que tu veuille le sauver et le détruire car oui, tu as le droit et le devoir même, d'être heureuse ce qui n'est pas finalement le cas dans ton couple. Ton homme peut-être est heureux mais certainement pas toi. 

 

1