Relation après rapport

alexdu63 - 3 juil. 2019 à 13:55
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 juil. 2019 à 14:51

Bonjour, 
je vais peut être avoir un rapport sexuel avec une personne avec laquelle je partage beaucoup de complicité/délires. C'est une amie d'enfance et je n'ai peur que d'une chose : est-ce que notre relation va être changée ? et par là j'entends un climat tendu/gênant après le rapport. J'ai très envie de le faire avec elle mais je suis presque sûre que plus rien ne sera pareil après. Je précise qu'aucune relation durable n'est possible après à cause de liens très particuliers. 

Je cherche ici des témoignages de gens qui l'ont vécu, et j'aimerai savoir si cet éloignement est inéluctable 
ou alors évitable. 

merci de m'avoir lu j’espère avoir été clair.

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 3 juil. 2019 à 14:08

Bonjour

Et si tu précisais pourquoi une relation  durable ne serait pas possible ? 

Une vraie amitié si on veux vraiment la garder, bien sûr qu'il faut ne pas avoir une ambiguïté sur ses sentiments et ne pas faire n'importe quoi. Mais l'amitié peut faire place aussi à d'autres sentiments et pourquoi pas si vous le désirez tout les 2.

Bien sûr il faut bien se dire que les choses changes, généralement l'amitié on sait, on peut la préserver, mais lorsque le sexe se met au milieu, alors tout peut se casser si le couple espéré n'a pas fonctionné. Et, attention on peut aussi découvrir une personnalité différente puisque la relation est différente. 

0

c'est une cousine éloignée en réalité (mais vraiment éloignée à tel point qu'on pourrait considérer qu'aucun lien familial ne nous lie) seulement vis-à-vis de nos parents c'est impossible des deux côtés et c'est une certitude.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
4 juil. 2019 à 13:27

Cousine éloignée, mais j'imagine que vous voyez souvent en famille pour que ça soit problématique ?

Pour orienter ta réflexion :

Que ferez-vous si ça tourne mal ? Vous serez vraisemblablement obligés de vous retrouver régulièrement ensuite non ?

Quand bien même tout se passerait bien dans un premier temps, il se peut que l'un ou l'autre s'attache tandis que l'autre s'éloigne et veut rompre, ça ne va pas être simple du tout à gérer...

 

Après, il y a des contre-exemples.. Christine BOUTIN (femme politique) est bien mariée à son cousin...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
3 juil. 2019 à 15:28

Mariage cousin cousine pour ma part ce ne serait pas une bonne chose mais c'est personnel, chacun aura son opinion. Mais au vu de la loi, rien ne l'interdit, donc pourquoi ce ne serait pas possible.

Mais avoir une relation sexuelle avec ta cousine sachant que cela n'ira pas plus loin, alors c'est aussi une très bonne amie, c'est malsain, et c'est un risque que la barrière brisée ne brise aussi votre amitié dans quelque temps, car la relation restera ambiguë, ne sera jamais plus la même. 

0

J'evitai de dire que c'est ma cousine pour ne pas avoir de réponses sur mariage puisqu'on en est trèèès loin. Cependant tu as bien répondu à ma question qui concerne l'après rapport et je t'en remercie. On a des rapports tellement spéciaux qu'on ne se considère pas comme de la même famille. Enfait j'aurai juste du dire : est-ce qu'un rapport sexuel avec une super amie ruine la relation ?

j'aimerai surtout avoir des témoignages s'il y en a.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
3 juil. 2019 à 23:42

Une relation amicale et amoureuse ne sont absolument pas gerable de la même façon. Maintenant si c'est juste une histoire de sexe sans lendemain et consenti à 2, c'est l'inconnu qui vous attend, le temps dira ce que sera l'amitié qui vous lie actuellement. 

Une chose est sûr, il y aura un changement. 

0

ouai après réflexion il ne se passera rien, je pourrai pas garder cette relation amicale après un rapport d'un autre genre...

0

merci pour tes réponses en tout cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 juil. 2019 à 14:51

Bonjour alex

Je pense que tu as  la meilleure décision pour plusieurs raisons. Des filles tu en trouveras d'autres, une amitié forte et de longue date est plus rare donc, mieux vaut la concerver.

Bon courage. 

0