En couple a 14ans

emma65 - Modifié le 27 oct. 2019 à 13:49
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 oct. 2019 à 17:12

Bonjour,je suis en couple depuis 11 mois maintenant Nous avons les 2 14ans mais le probleme la c'est que l' on s'aime mais entre nous c'est tres compliqué, nous nous engeulons tout le temps, nous n'arrivons plus a ce parler tranquillement sens s'engeuler a force c'est usant mais nous ne voulons pas se separer car on s'aime quand meme , on ne se voit plus, entre nous ca n'avance plus non plus et je ne sais pas comment le faire rebondir pour lui dire aller  et pour que tout revienne comme dans les premiers moiis heureux et souder ...pouvez vous nous venir en aide avant que notree couple explose ... ci vous avez besoin de plus de precision contacter moi par email merci beacoup 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 oct. 2019 à 17:12

Bonjour,

 

En matière de couple, il faut la bonne personne, mais aussi le bon moment.

Quoi qu'il en soit, dans un véritable couple, les disputes ne sont pas la norme.

 

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de communiquer convenablement.

Pour cela, il faut laisser l'autre s'exprimer sans l'interrompre, sans chercher à anticiper ce qu'il va dire et si quelque-chose n'est pas clair ou fait appel à de la supposition, il faut demander des précisions.

Ensuite, il faut être objectif éviter des formulations accusatrices : on ne dit pas "Tu me pourris la vie", mais "tu fais telle chose, et moi ça me ressentir tel sentiment"

Après cela, soit vous arrivez à une situation d'équilibre dans votre couple, soit vous ne pouvez fondamentalement pas être ensemble à ce moment. Et à votre âge, on évolue sans cesse sur le plan personnel, c'est tout le drame et la beauté de l'adolescence.

3