Mon copain veut un enfant mais moi...
22Roudoudou - 12 févr. 2020 à 12:11
- Mon copain veut un enfant mais moi...
- Avoir un enfant - Guide
- Age pour avoir un enfant - Accueil - Conception
- Rever que mon copain me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Rêver de son copain - Accueil - Vie amoureuse
- Descente testicule enfant - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
6 févr. 2020 à 09:05
Bonjour,
Quel âge avez-vous tous les deux ?
Je vous laisse seuls juges de la solidité de votre couple, mais de mon propre avis, c'est court pour savoir s'il est fait pour durer. Un mariage et un enfant représentent pour moi un risque de fuite en avant à ce stade (on s'engage de plus en plus car on a de plus en plus peur de la séparation)
Après, dans le pire des cas, des mères célibataires, ça existe. Leur vie n'est pas facile, mais elles vivent et leurs enfants peuvent être heureux.
Je trouve en tout cas que tu as raison d'être un peu sur la réserve, car oui, en faisant un enfant dans ta situation, tu deviendras entièrement dépendante de ton mari financièrement, et tu as déjà bien conscience que le retour éventuel à l'emploi sera difficile.
Tant que tout se passe bien, pas de soucis.
Mais raisonnons encore en aprtant du pire :
Après plusieurs années à élever des enfants sans avoir jamais travaillé (pense surtout possibilités de retour à un emploi correct), si monsieur se lasse de toi et décide de te tromper ouvertement en te laissant le choix d'accepter ça ou de prendre la porte.
Il y aura la possibilité de régler ça en justice, mais il faudra bien vivre en attendant que l'éventuelle pension alimentaire soit décidée par un tribunal...
6 févr. 2020 à 13:06
Et je me permet d'ajouter que ton corps t'appartient et que la décision te regarde à toi et si tu ne te sens pas prête, il attendra que tu le sois, mariage ou pas
--
6 févr. 2020 à 13:11
Oui sa c'est sur que c'est moi corps et que c'est à moi me dire quand je suis prête je suis prête un peut mais l'autre sense me dire j'ai 25 ans et que j'ai pas de travail stable encore et que c'est juste des petit stage part ci part la et des petit cdd après je pence certaine arrive s'en sortir fin je pence ..Et me dire peut être sa nous éloigneras avec lesa fatigue le bébé qui dort pas rien certaine me dit sa y fait l'éloignement donc je sais pas moi j'aimerais de vrai réponse..A sa..
Un bébé, c'est super, mais pour l'élever dans de bonne conditions il faut un minimum de moyens financiers et en tout cas, ne pas tirer le diable par la queue.
Sans ce minimum d'aisance les parents (et notamment la mère) risquent de galérer et, comme dit le proverbe "quand il n'y a pas de foin au ratelier, les chevaux se battent".
Moralité, bien réfléchir aux conséquences avant de se lancer.
7 févr. 2020 à 12:47
Il va faire 28 ans moi j'ai fait mes 25 ans voilà oui bah
..Je veut pas sa arrive sa sur sa je croise les doigts que si je fait un enfant j'espère qu'il ce lassera pas de moi que sa leloignera pas de avoir un enfant car comme je l'ai précise des femme mon âge qui sont en couple mon dit qje leur conjoint ce sont éloigné depuis qu'il sont un enfant le fait que bébé fait pas les nuit il ne peuvent plus avoir du temps pour eu mais d'autres me réponde l'inverse que certaint ne s'éloigne pas tout depent la personne un caractère la personne et que d'autre arrive à avoir du temps ensemble et d'autre ce rapproche plus pour moi copain j'en et discuté de sa il me dit non car en passera pas mal de temps avec notre enfant sortirent faire découvrir plaint de truc il me dit..
7 févr. 2020 à 17:30
"Je veut pas sa arrive sa sur sa je croise les doigts"
Ma devise, c'est se préparer au pire pour se faire surprendre par le meilleur. C'est bien mieux que l'inverse quand c'est fait avec discernement ;)