J’ai 14 ans et je veux faire ma premier fois

Louloulou_3524 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 21:10
 Louloulou_3524 - 21 oct. 2020 à 12:17

Bonjour,

Pour commencer je me sent prête a le faire je n’est pas peur,je me suis renseigné sur le sujet ect...
Je veux le faire avec mon petite ami avec qui je suis depuis ~1 ans. (Il a 15 ans)
J’en ai parler à ma mère pour lui demander si je pouvais le faire à la maison car c’est plus confortable ect..
Mais comme je m’en doutais elle a refusé catégoriquement que je le fasse et que mon petite ami vienne à la maison, bien évidemment je l’es rassuré comme j’ai pu mais rien ne fait elle refus (pour info mon petite ami habite ~400km de cher moi).
Donc j’aimerais des conseils pour qu’elle accepte enfin ou un endroit où le faire.
Merci de vos réponses. (dsl mes fautes d’orthographe )

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
21 oct. 2020 à 08:37

Bonjour,

En préambule, sache que même si tu te sens prête, tu as le droit à tout moment de dire stop si tu devais ne plus en être si certaine. Peu importe la frustration de ton copain, continuer alors que tu n'en as plus envie serait un viol.

Ensuite, il va falloir en discuter assez sérieusement avec ta mère en t'ouvrant à son point de vue à elle.

En principe ses principales craintes sont :

- Que tu tombes enceinte

- Que tu compromettes ta réputation

- De manière générale que tu fasses des erreurs qui te gâcheront le reste de ta vie.

Vu que tu es à une période charnière, c'est encore très difficile pour elle de se positionner en une posture de protection qui t'infantilise, et une posture de responsabilisation qui est risquée. Le curseur est TRES dur à placer pour un parent.

La meilleure façon que les choses se passent bien, c'est de lui démontrer que tu deviens responsable. Si tu ne fais jamais de bêtises et que tu refuses d'en faire dans son dos, telles que fumer ou boire sur proposition de tes connaissances, parles-en avec elle. Il faut lui montrer qu'elle a déjà fait de toi quelqu'un de responsable.

Autre angle d'argumentation, que tu peux utiliser simultanément, mais attention à ne pas le tourner comme une menace, tu peux lui proposer (comme tu l'as déjà un peu fait) de t'aider à encadrer la chose. Elle devrait préférer que tu fasses quelque-chose qui lui fait peur dans un contexte qu'elle maîtrise, plutôt qu'à force de frustration tu sois tentée de le faire dans un contexte moins maîtrisé

1
Louloulou_3524
21 oct. 2020 à 12:17

Merci,

je vais essayer tes conseils.

Espérons que cela marche..

0
Radinoz Messages postés 14139 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 47
20 oct. 2020 à 21:41

Bonjour 

Vous vous êtes déjà vu en vrai tous les 2 ?...

;)

--

0
Louloulou_3524 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
Modifié le 20 oct. 2020 à 22:22

Oui bien évidemment

0
Radinoz Messages postés 14139 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 47 > Louloulou_3524 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
21 oct. 2020 à 10:32

mais vous gérer comment la distance ? 400 km c'est pas rien... vous voyez souvent ? vos parents respectifs se connaissent ? vous avez déjà passé du temps ensemble chez l'un ou chez l'autre (sans forcément dormir ensemble) ?

perso, je suis toujours d'avis que les parents n'ont pas à être au courant de la vie sexuelle de leurs enfants... c'est pas sain... 

tu as une contraception ? et des préservatifs ?

0
Louloulou_3524 > Radinoz Messages postés 14139 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024
21 oct. 2020 à 12:16

Oui des préservatifs et la pilule 

oui c'est bizzard que ma mère sache ma vie sexuel mais je préfère qu'elle le sache car c'est un peu la confidentes mais c'est vrai je ne devrais pas lui dire.

pour la distance c'est très dure donc on essaye de se voir souvent.

mais par faut de moyen ect... on ne se vois que 2 fois dans l'année.

non nos parent ne se sont jamais rencontrés mais chacun de nous a rencontré les parent de l'autre.

oui on a déjà passé du temps ensemble sans dormir.

0