Il me repousse..

Helpme93 - 30 janv. 2021 à 23:36
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 août 2021 à 09:09

Bonjour,

Alors voilà, je suis en couple ( gay ) avec mon copain depuis maintenant 2 ans. Nous avons tout les 2 23 ans.. Sexuellement durant les 6 premiers mois c'était régulier, puis après il à commencer à me repousser, on le faisait plus que 2 fois par semaine puis de pire en pire, maintenant on est à 1 fois par mois.. depuis environs 5 mois et c'est moi qui fait le premier pas tout le temps... je suis terriblement frustré.. quand j'essaie de lui en parler il s'énerve.. il y a 3 mois on a fait un plan à 3, une grosse erreur que je regrette, je l'ai vu prendre du plaisir avec l'autre, se lâcher,  l'embrasser souvent alors qu'avec moi il était moins détendu, tournais la tête Quand je voulais l'embrasser etc... je me sens vraiment mal mais à coté de ça je l'aime terriblement.. je sais qu'il m'aime aussi mais je ne peut plus continuer comme ça.. j'ose même plus allez vers lui, pourtant en dehors du sexe ça ne se passe pas si mal que ça.. je suis complément perdu et j'ai l'impression qu'il s'en fout .. je ne veut pas le perdre mais en même temps je ne peut plus continuer comme ça.. j'ai essayé de discuter, m'éloigner, le séduire... mais rien n'y fait.. rester ou partir .. ? Je ne sais plus.. 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 févr. 2021 à 09:12

Bonjour,

 

Concernant la fréquence de vos rapports sexuels, il est normal que ça diminue avec le temps. Néanmoins si ça généère de la frustration de ton côté c'est un fort signal d'alerte pour votre couple.

 

Maintenant le comportement que tu nous décris laisse craindre qu'il ne se soit lassé et n'ose pas prendre l'initiative d'une séparation...

 

Avant de conclure sur ce scénario, tu nous dis qu'il s'énerve quand tu essayes de lui en parler, mais comment abordes-tu la chose ? Si jamais tu lui rentres dans le lard en l'accusant, il est normal qu'il se braque, par exemple.

Utilises-tu plutôt des formulations plus genre "Tu ne couches plus avec moi parce que tu ne m'aimes plus" ou "Le fait que nous couchions plus ensemble me fait me sentir peu désiré et ça m'attriste" ?

1

Bonjour, 

Alors j'essaie de lui en parler calmement en lui faisant part de ma frustration, je lui dit par exemple que le fait de me sentir repousser me faisait sentir mal, pas désiré et que j'essaye de comprendre, peut-être que je m'y prend mal mais il n'est pas du genre a se remettre en question, il me dit que tout vas bien et que pour lui c'est très bien comme ça.. je ne veut pas qu'il se force j'aimerais juste me sentir désirer.. surtout qu'avant moi je sais qu'il aimais ça. 

Il à commencer à me repousser "tôt " dans notre relation mais là c'est de pire en pire.. il me dit qu'il m'aime et j'en doute pas.. mais l'amour seul ne suffit pas, j'aimerai qu'on se retrouve plus dans l'intimité, le soucis c'est que je n'ose même plus tenter quoi que ce soit.. 

Sa fait 2 ans qu'on est ensemble et il à commencer à travailler il y a une semaine seulement.. avant il se coucher tout les jours à 4h pour se lever pas avant 12h, on avant pas le même rythme.. peut-être que maintenant qu'on a un rythme plus similaires cela va changer un peu.. 

En tout cas pour l'instant je souffre de cette frustration, j'essaie de ne plus trop  lui en parler pour pas le soûler, ni de trop lui faire d'avance.. 

Je n'ai pas envie de le quitter car il n'y a que ça qui ne va pas, le sexe, pour le reste on s'entend vraiment bien, on se fait des soirée en amoureux de temps en temps etc..  mais le manque de désir sa me fait mal quand même.. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 févr. 2021 à 11:48

"il me dit que tout vas bien et que pour lui c'est très bien comme ça."

Sauf qu'un couple, ça se vit à deux et que pour toi, ça n'est pas "très bien comme ça".

 

"on avant pas le même rythme.. peut-être que maintenant qu'on a un rythme plus similaires cela va changer un peu."

A toi de voir où tu places le curseur de l'urgence et de la frustration.

En tout cas il faut bien lui faire comprendre sans pour autant virer à l'utlimatum, que toi tu ne le vis pas bien, autrement tu ne fais que retarder une rupture qui sera d'autant plus sale que tu auras accumulé de la frustration auparavant.

 

Un autre point qui pourra vous aider dans la résolution de ce problème :

Vous n'avez pas nécessairement les mêmes attentes d'un couple, ni la même sensibilité à différentes preuves d'affection.

Peut-être que lui n'est pas assez sensible au sexe par rapport à toi, mais peut-être te prouve-t-il son affection par d'autres moyens auxquels toi tu n'es pas sensible. Discutez-en éventuellement.

0

Bonjour, 

Je reviens sur ce sujet 7 mois après ma publication.. 

Pour info, cela fait maintenant 8 mois qui se sont écoulés sans que rien ne se soit passé... malgré mes tentatives de discussion, toujours aussi tabou.. il n'est pas contre qu'on aille voir un sexologue mais veut attendre car sa coûte cher... mais je sais pas si je peut encore attendre des mois... j'ai l'impression qu'il repousse toujours le truc, j'ai moins de frustration, comme si je me suis habitué à cette situation mais j'en souffre quand même, en silence pour éviter une henieme dispute, je suis vraiment perdu, mon projet de le quitter se concrétise de plus en plus, je l'aime toujours mais je ne me voit pas continuer comme ça encore des mois.. je veut bien qu'il y est des périodes de baisse mais 8 mois au bout de 2ans 1/2 de relation, pour moi il y a un réel problème.. pour lui pas de manque donc pas de problème.. il ne comprend pas non plus que je me sente mal à cause de ça.. je suis vraiment perdu et j'ai peur de regretter en le quittant..

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
16 août 2021 à 09:09

Bonjour, alors il ne faut plus délayer le sexologue, ce sera votre dernière chance.

0