Problemes de couple, juste envie de discuter

Visiteur - 7 nov. 2021 à 12:36
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 nov. 2021 à 10:19

Bonjour, 

Je viens sur le forum poir discuter et avoir une écoute.

Voila j'ai 30ans je vie en couple avec ma compagne qui a 29ans, nous sommes ensemble depuis 5ans et avons une petite fille d'un peu plus d'un ans.

Depuis quelques mois nous ne faisont que de nous disputer... notre vie de couple est au plus bas...

Nous n'avons pas du tout la meme education. J'ai ete elevé en apprenant a me debrouiller et a etre autonome par mes parents, j'ai commencé a travailler a 16 ans en apprentissage, aujourd'hui je suis technicien et je ne me plein pas de mon travail et de mon education j'en suis tres content. Ma compagne a eu des parents qui l'on toujours beaucoup couvé et ceder pas mal de choses.

Aujourd'hui nos disputes sont recurrente, nous ne parvenons jamais a etre en accord sur un sujet que ce sois pour l'education, notre vie intime ou bien la gestion de notre vie. Elle ne prend pas vraiment d'iniative et se laisse vivre le plus souvent... attend la derniere minute pour tout... on a eu beau en parler des dizaines et des dizaines de fois rien ne change... ce qui a tendance a faire monter la colere en moi puis j'explose d'un coup et je n'ai plus que l'envie d'etre seul...

On n'est pas loin de la separation car je la supporte de moins en moins mais je ne peux me resoudre a l'idee de laisser ma vie de famille.

Je ne cherche pas vraiment une solution ici mais juste envie d'en discuter 

 

Merci

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
8 nov. 2021 à 10:19

Bonjour,

 

"Elle ne prend pas vraiment d'iniative et se laisse vivre le plus souvent... attend la derniere minute pour tout... on a eu beau en parler des dizaines et des dizaines de fois rien ne change."

A-t-elle toujours été comme ça ?

Et toi de ton côté, es-tu capable de concevoir et d'accepter d'autres façons de faire que la tienne ?

0