Problème d'entente fréquence rapports

Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - Modifié le 9 déc. 2021 à 01:17
Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 12:40

Bonjour, 

Je m'excuse par avance de mon pavé 

Alors voilà, je suis en couple depuis 3 ans avec mon homme et depuis 1 an, j'ai emménagée chez lui. 

Et depuis 1 an, notre fréquence de rapport a complètement changé... 

Après multiples discussions qui n'ont servi à rien, je ne sais plus que penser. 

Avant mon emménagement, on faisait l'amour régulièrement, plusieurs fois par semaine sans soucis, maintenant ce n'est qu'une fois par semaine et encore ça dépend... Je sais, je ne devrais pas me plaindre... Sauf que c'est 1 fois qu'il sent que je monte en pression qu'on fait l'amour... Lui, on dirait qu'il n'en ressent pas l'envie... On est restés pendant plus d'un mois et demi sans rien faire début d'année, quelques semaines après mon emménagement.

Et c'est sans compter son attitude et les excuses multiples qu'il a l'intelligence de changer à chaque fois... 

J'en viens à me dire que c'est moi qui ai une trop forte libido... Que c'est moi qui ai un problème. 

Car je suis de nature quelqu'un qui me pose mille et une question, je me remet sans arrêt en question, si je fais bien, si je fais mal. Et avec lui, c'est sans arrêt.

J'en pleure quasiment tous les soirs depuis 10 mois, je n'arrive plus à passer outre. Il y a quelques temps j'avais réussi à surmonter mes questionnements mais depuis peu c'est revenu et en mille fois pire. J'en suis au stade de me demander si je ne ferais pas une dépression tellement je craque. Je peux pleurer pendant 2 heures le soir et c'est la fatigue qui me rattrape et m'assomme. Je ne sais plus quoi faire. 

Je vais prendre rendez vous chez mon médecin pour savoir s'il n'y aurait pas de traitement pour faire baisser ma libido car ça me pourrit tellement la vie et celle de mon couple. J'en deviens aigri et distante. 

A tel point que je n'ose plus le toucher pour une simple caresse et me raidit dès que lui me touche car peur de mal interpréter ses gestes ... 

Donc je me tourne vers ce forum pour savoir si quelqu'un a été dans mon cas et a trouvé une solution pour mieux vivre car je suis à bout de cette situation... 

Je vous remercie et m'excuse une fois encore de ce pavé 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 9 déc. 2021 à 09:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je ne pense pas que tu ais un problème ni que tu sois atteinte d'hypersexualité ou sexualité compulsive.

Le mieux serait de consulter si possible ensemble un sexologue:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

Si ce n'est pas possible, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout soigner ton état dépressif réactionnel à cette difficile situation, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

NB : les anti depresseurs baissent la libido mais ce n'est pas la solution idéale

 


--

 

0
Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
9 déc. 2021 à 12:13

Bonjour, 

D'abord merci pour ta réponse. 

Je ne pense pas qu'il accepte une visite chez un sexologue ou autre car pour lui, il n'y a pas de problème. Pour lui, à demi mot, c'est moi le soucis, il ne comprends pas que je n'attends pas qu'on fasse l'amour tous les jours mais plus fréquemment. Et une remise en question est visiblement impossible de son côté. Donc le problème doit réellement venir de moi.

Pour le psychiatre, non je ne sais pas du tout vers qui et où me tourner hormis d'aller voir d'abord mon médecin traitant en qui je n'ai qu'à moitié confiance. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
9 déc. 2021 à 12:17

"pour lui, il n'y a pas de problème."

Il faut bien qu'il comprenne que le principe d'un couple c'est deux individus qui font équipe, pas deux individus côte à côte. Il ne s'agit pas de désigner un coupable mais de trouver des solutions ensemble. Si tu en trouves une de ton côté, il n'a aucune garantie que ça lui convienne vraiment, alors qu'il participe à l'élaboration de de la solution, par définition il a un contrôle dessus.

 

Dans le pire des cas tu peux consulter le sexologue seule, mais ça risque d'être moins efficace.

0
Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
9 déc. 2021 à 17:05

Je suis entièrement d'accord, je partage ton point de vue. Mais comment le faire changer d'avis ? 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis de nature à me remettre sans arrêt en question, il le sait et parfois, j'en viens à me dire qu'il en joue . Il sait que je rejette la faute sur moi, à me dire que je ne lui donne pas envie, que s'il ne me désire plus c'est à cause de moi... Donc je cherche sans arrêt à faire des "efforts", à tenter des choses qui n'ont finalement aucun effet ... Je suis donc dans une impasse et dans un cercle vicieux car plus on avance dans le temps et plus ça joue sur mon attitude envers lui au quotidien. Là où son attitude me passait au dessus avant, je vais être irritée de suite maintenant... 

Bref, on dit que dans un couple, il faut discuter mais je vois bien que ça n'a aucun effet. Depuis 1 an, le sujet revient régulièrement et dernièrement, j'ai eu le droit de faire un monologue sans réponse de sa part. Autant dire que je me sens seule et incomprise dans mon couple ... 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
9 déc. 2021 à 18:25

"je suis de nature à me remettre sans arrêt en question, il le sait et parfois, j'en viens à me dire qu'il en joue ."

Une première rencontre auprès d'un professionnel peut te conforter dans ta position si elle est légitime.

 

"Mais comment le faire changer d'avis ?"

J'ai déjà donné une piste en te donnant des arguments qui prennent ton problème dans l'autre sens : il ne veut pas participer à la résolution du problème que tu rencontre, essaye de trouver un intérêt pour lui.


Au bout d'un moment il va falloir te poser de sérieuses questions : un couple ne tient que si les deux individus le composant trouvent un équilibre dans leur fonctionnement. Trop de frustration d'un côté ruine cet équilibre et peut mener à la fin du couple.

S'il persiste tu vas devoir te positionner assez franchement : est-ce que tu y trouves suffisamment ton compte par ailleurs pour accepter cela ? Auquel cas tu devras assumer cette décision.

Autrement se pose la question de ce que tu fais avec cet homme.

0
Lafofolle1513 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
11 déc. 2021 à 12:40

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de ramener la discussion une énième fois... Je verrais la finalité de la chose... Et effectivement, je me pose de plus en plus la question de savoir si ça vaut le coup de continuer ainsi, malgré mes sentiments pour lui. 

Bon week-end à toi. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 9 déc. 2021 à 12:35

Tout à fait d'accordavec Arkana0

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 46,70 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à  ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées.


--

 

0