Vie à deux invivable...besoin de conseils SVP

Liam91 - 8 févr. 2022 à 14:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 févr. 2022 à 20:31

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de conseils et d'avis extérieur svp par rapport à ma relation. 

Voilà :

J'ai fait venir d'Italie ma copine. Elle a démissionner de son travail en Italie ou elle gagner 600 €, laisser son appartement (dont elle paie encore le loyer), sa Famille, tout ça pour moi (enfin j'espère...). Nous vivons temporairement chez mon cousin. Je lui ai trouvé un travail en CDI ici en France (1400 € net), je lui prête ma voiture pour qu'elle aille travailler. Bref, je me suis chargé de toute la partie administrative pour assurer sa bonne installation ici en France.

C'est une personne hyper impatiente et impulsive, elle se mets à crier à la moindre chose qui l'a dérange et elle m'insulte souvent...

Me concernant, je possède une relation très fusionnelle avec ma Mère. Et cette relation la dérange horriblement !!! Et je pense qu'elle est hyper jalouse......je donne bcp d'attention à ma mère et celle-ci m'appelle très souvent pour prendre des nouvelles. Ma copine souhaite que je change mon attitude. Par ailleurs, j'aide même ma mère financièrement car elle est dans le besoin et je vais régulièrement la voir...

Aujourd'hui, après 3 mois de vie commune avec ma copine, elle me dit que je lui ai caché le fait que j'aider ma mère financièrement, que cet argent que je donne à ma mère pouvait nous servir à nous pour avoir une vie meilleure. Que je devais changer, que je devait arrêter de donner de l'argent à ma mère car aucune femme sur cette terre n'accepte ça...

Vivant temporairement chez mon cousin, elle ne paie pas de loyer, elle paie seulement la moitié de l'eau, l'électricité et le gaz. Aujourd'hui en partant au travail, elle me dit ceci : "Je suis pas une p***, je paie pas ma partie de l'électricité/gaz et eau si tu ne me présente pas un justificatif !".

Bref, la situation est devenue tout simplement invivable....

Qu'en pensez-vous svp ? J'ai besoin d'avis...je suis complètement perdu...

Merci d'avance,

Liam91

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
9 févr. 2022 à 20:31

Bonjour,

"Qu'en pensez-vous svp ?"

Que vous avez besoin d'avoir une discussion très sérieuse, notamment concernant vos valeurs.

Pour cela tu dois au préalable définir ce qui est fondamental pour toi et que tu ne changeras jamais et ce sur quoi tu es prêt à faire des concession.

Note bien que toute l'aide que tu lui as apportée n'est pas un prétexte valable pour la lier à toi.

0