Au bord de la folie!!!

Résolu
Honnidr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 - 10 févr. 2022 à 15:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 févr. 2022 à 16:40

Bonsoir , je vis une angoisse et un stress chronique depuis longtemps . 
Depuis 3 ans je suis avec un homme qui etait gentil affectueux aux petits details etc...un vrai prnce charmant me faisant des compliments " tu es unique " " je te cherchais depuis longtemps " " tu es mon ame soeur "
puis petit a petit , des reproches des engeulades . Il devient froid distant quand je parle il ne me regarde pas.. on a plus de discussion...
Puis des coups de colere au point de faire silence radio..un chantage affectif " si tu refais ça je changerais mes numeros tu me trouveras plus jamais "
il sort des mots blessant expres pour me faire mal..et apres il me dit qu il ne pensait pas vraiment a ça .
il me culpabilise tout le temps " tu es folle " .." tu m as rendu malade " ... " j etais pas comme ca avant de connaitre" .. " tout es de ta faute "
Il se dit qu'il est parfait "un ange" que tout le monde l'adore et ne dit que du bien de lui
alors que quand j'analyse la situation , il me pousse et me provoque pour que je m enerve et il me reproche mon enervement
il m humilie me rabaisse " tu es bete" .." meme avec ton doctorat tu comprends rien " " j ai jamais rencontre qqun comme toi"
...c est un cercle qui se repete apres les choses redeviennent comme avant un amour passionnel intense comme si y a rien et j oublie..

mtn je sais plus ou j en suis . Je commrnce a douter de moi meme .. j ai peur... j ai peur de devenir folle par cette histoire.. je pleure chaque jour
Je veux partir et le quitter mais j arrive pas j ai developpe un attachement qu il a lui meme exercer psychologiquement sur moi " notre amour est rare de trouver a ce jour " .." tu trouveras jamais qlqun comme moi "
cet attachement me rends la vie infernale " quand je n ai plus de nouvelles de lui ou qd il fait silence radio.. j ai des palpitations et j etouffe "
et puis au fond de lui comme il sait que j arrive pas a m en aller ..il multiplie son mal et me demande mm de partir si j en peux plus de la situation
mais j ai honte de moi parcq j arrive pas..je sais pas pourquoi j arrive pas pourtant je n ai pas peur de me retrouver seule . 



J ai tellement change ..je me suis eloigne du monde je parle plus..je souris plus..je vis a travers lui ...J ai consulte un psy qui m a diagnostique en depression .... je sais plus quoi faire..je perds ma vie alors que toute la vie est devant moi..Je tiens a preciser que je ss plus jeune quz lui..naive belle et professionellement et financierement largement a l aise que lui.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
10 févr. 2022 à 15:58

Bonjour,

Il ne m'a pas fallu dépasser ton premier paragraphe pour relever un problème majeur :

ton compagnon montre les caractéristiques du "pervers narcissique" : doux et milleux pour t'attirer dans son filet, froid et calcultateur quand tu es prise dedans et enfin culpabilisateur quand tu cherches à t'en dégager.

Parles-en à tes proches et ne te laisse surtout pas isoler. Sache que s'il réalise ta manoeuvre, il va tenter de les tourner contre toi et inversement, si ça n'est pas déjà fait.

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
10 févr. 2022 à 16:40

J'approuve totalement cette approche tu es effectivement victime d'un PN mais aussi sous influence mais je lis :

"je vis une angoisse et un stress chronique depuis longtemps . "

Et ce que tu vis ne doit pas arranger les choses...

Une consultation avec un médecin [/faq/26-consulter-un-psy-qu,i-consulter psychiatre] pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

--

0