Mal dans mon couple

KARPOM - 12 mars 2022 à 14:59
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 mars 2022 à 13:55

Bonjour. Je suis une femme de 47 ans ;Mariée depuis 15 ans et en couple avec le même homme depuis 28 ans.Mon mari ne dis jamais je t aime ne m embrasse jamais ,nous faisons l'amour 1 fois tous les 15 jours  en moyenne toujours de la même façon. J'ai essayé de proposer d autres positions mais c est toujours non .Nous avons surmonté beaucoup de choses dans notre vie de couple.Mais je ne me sens pas heureuse . Depuis quelques temps je pense serieusement à rencontrer d'autres hommes et pourtant je ne me sens pas de le quitter .Mes enfants sont élevés et je pourrais partir mais je crois que la sécurité matérielle me fait rester.De toute façon je ne sais pas comment je pourrais rencontrer qqun alors que je vis dans un petit village et que tout se sait. J"ai l impression de laisser ma vie s"écouler ,de ne pas être vivante . Qu est ce que je dois faire prendre un amant?

A voir également:

4 réponses

Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8
13 mars 2022 à 15:38

Bonjour, prendre un amant ??!! C'est pas une solution car tout se sait un jour et là faudra être responsable de tes choix... Certains pardonnent et beaucoup ne le font pas. T es pas heureuse... Avez vous parlé tous les 2 ? Est ce que votre relation a toujours été comme ça ? Le matériel c est une chose certainement... Et tes sentiments ? T en es où ? 

0
Ma726 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
16 mars 2022 à 19:08

Bonjour

Moi je me reconnais dans ta personnalité et j'ai trompé mon mari avec un collègue de travail pendant un certain temps et mon mari a vue que j'étais distante avec lui a commencé à ce rapproché de moi en faisant des sorties a deux me rejoindre sous la douche mais après un certain temps il a recommencé son train train quotidien et j'étais là pour le servir et lui faire une présence donc si tu veux vraiment partir fait le car le changement c jamais pour longtemps.

Bon courage

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 8
16 mars 2022 à 19:38

Pour que la vie du couple dure longtemps il ne faut pas de routine ! Il faut se garder du temps à 2 même et surtout si y a des enfants . Il faut une activité à partager à 2 . Il faut se surprendre l un et l autre . Et surtout si on se rend compte que la vie du couple n existe plus et si on a envie qu elle revienne il faut que chacun reconnaisse ses tords , se pardonne pour avancer et penser à l'avenir et plus au passé . Pas facile à faire mais indispensable sinon ça recommencera comme avant !

0

Bonjour à toutes et tous.Je vous remercie pour vos conseils .En fait mon mari est rentré lorsque j'étais sur vos réponses .Du coup je lui ai fait lire ce que jai posté ainsi que les réponses apportées .Nous avons donc discuté du sujet ce qui en soi est une chose positive .Le fait que j'ai pensé prendre un amant l a beaucoup choqué.Mais aprés en avoir beaucoup discuté il reconnait qu il ne fait plus trop attention à moi . Et moi je reconnais que je suis de moins en moins  dispo pour lui.Nous avons décidés de parler chacun de nos ressentis et de notre façon de repenser notre couple .Bien sure je sais que ça ne va pas tout résoudre entre nous mais nous avons enfin retrouver un dialogue et je me rend compte que finalement il n'est pas plus heureux que moi dans cette situation .Nous avons programmé un week end dans un gite dans quelques semaines pour être que tous les deux et sur terrain neutre .Et après ce week end nous sommes convenus de prendre une décision pour notre avenir en commun .... a bientot

1
21 mars 2022 à 13:55

L essentiel est les sentiments que vous avez l un et l autre . Et la monotonie du couple ne les révèle pas... bon courage

0