Differences de type de desirs

Vanabis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 21 avril 2022 à 17:37
Vanabis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 12:18

Bonjour a toute, tous

 Voila je suis en couple depuis 7 ans avec ma conjointe, nous avons un enfant et nous nous aimons beaucoup.

Depuis le debut de notre relation nous rencontrons un probleme sur le plan sexuel. En effet nos niveau de desirs ne sont pas les mêmes. Personnellement je suis toujours partant, quant a elle, elle n'a que tres rarement envie et me repousse constamment ! 

 Au depart j'ai plus d'experience qu'elle, je l'ai donc énormément guider dans la decouverte de sa sexualitée, j'ai eté jusqu'a lui accorder son plus grand fantasme qui etait de coucher avec un autre homme. Depuis quelque chose a changer en elle, et elle explore sa sexualité beaucoup plus volontairement. 

 On a recemment decouvert plusieur article, qui parlait de deux type de desirs.

- Le désir Spontanée: qui me correpond, car je n'ai pas specialement besoin d'être stimuler pour avoir envie. 

- le desir Reactif: qui correspond a ma conjointe, ca lui vient de par la lecture, la musique, ou des situation tres romantique. 

Le fait est qu'aujourd'hui elle me demande d'agir en fonction de sa nature de desirs. Etant de nature plutôt brut de decoffrage et tres tactile, c'est tres exactement l'inverse de ce que j'ai toujours été ( mes caresses, ma tendresse, mes baisers ne lui font rien, même elle les repoussent).

J'ai donc essayer a plusieur reprise d'agir, sensuellement de la stimuler avec l'aide de musique, ou par chuchottement. Mais pour etre honnete cela bloque completement mes envie, car j'ai l'impression de faire semblant, et d'agir contre ma nature interieur.

Dans l'etat actuel notre couple vas de l'aile a cause de cela. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais beaucoup avoir des avis ! Que faire ? 

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
22 avril 2022 à 10:44

Bonjour,

Avez-vous consulté un sexologue ?

0
Vanabis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
22 avril 2022 à 14:25

Nous avons essayer bien avant qu'elle ne ce decouvre une envie de progresser, ce qui n'a mener a rien car elle esquivait les rendez vous.  Aujourd'hui elle tiens a avancer par elle même, mais me parle tres peu a ce sujet, et quand j'entame des discussion sur le sujet elle ce referme sur elle même 

0
Petitefleur_246 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022
23 avril 2022 à 14:03

Bonjour vanabis

Moi j'ai apeut près le même soucis ça fait 15 ans que suis avec mon compagnon et plus le temps passe plus j'ai envie d'explorer plein de chose sauf que lui c'est l inverse en sachant que c'est mon homme avec qui j'ai fait la 1er fois et jamais trompée si tu a peut être des conseils je suis preneuse  merci 

0
Vanabis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 12:18
Jusque la, la discussion est ce qui fonctionne le mieu, comme toi j'ai la volontée de faire progresser les choses. Mais lors des discussion j'ai la sensation que ca rentre d'un coté pour sortir de l'autre ????. Il faut je pense trouver ce qui fait naitre l'envie chez l'autre. Mon probleme etant que ce qui fait naitre l'envie chez ma conjointe c'est l'imaginaire, et rien de ce que je peux faire ou dire n'a d'effet !
0