Problème de confiance en soi

aurlie66 - 3 août 2022 à 23:06
 aurli666 - 5 août 2022 à 14:51

Bonjour,

Depuis deux ans j’ai des problèmes de thyroïde ce qui fait que j’ai pris énormément de poids.

Depuis deux ans j’ai des problèmes de thyroïde ce qui fait que j’ai pris énormément de poids.

Cette prise de poids m’empêche d’avoir confiance en moi Et je ne suis plus Alezes avec mon corps.

Et je ne suis plus a l aise avec mon corps.

Ainsi ça se ressent dans mes relations sexuelles avec mon homme j’ai du mal à être entreprenante alors qu’avant je l’ étais, comment faire pour régler ce problème ? avez-vous des solutions ? avez-vous déjà vécu cette situation? 

Merci pour vos réponses et ce partage d expérience 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
4 août 2022 à 08:31

Bonjour,

La meilleure solution serait de traiter ce manque de confiance en soi

Tu pourrais consulter un sexologue :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

Ou bien, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
5 août 2022 à 13:00

En complément de la réponse d'Andy : tu nous aprles d'un problème à la thyroïde mais sans en dire plus : peux-tu nous confirmer que tu le soignes ?


0

Oui oui je suis suivi mais je n ai pas encore trouvé le bon dosage de mon traitement 

0