Mon conjoint ne pense pas au sexe

Jess85270 - 26 sept. 2022 à 12:18
 Jess85270 - 3 oct. 2022 à 00:10

Bonjour,

Je suis en couple depuis 7 mois avec un homme que j’aime énormément, tout se passe pour le mieux entre nous … sauf niveau sexe on a déjà abordé le sujet et il m’a dit qu’il n’était pas trop sexe qu’il pensait plus boulot et joie de vivre au quotidien qu’au sexe alors que moi je suis plutôt le contraire je ne sais plu quoi faire ni penser. 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 sept. 2022 à 12:54

Bonjour,

S'agit-il d'asexualité de sa part ?

Quoi qu'il en soit, soit vous trouvez un équilibre (couple libre par exemple ?), soit vous allez devoir vous faire à l'idée que c'est une fracture qui ne pourra pas se réduire et vous vous quittez en bon termes...


0

Peut-être je sais pas s’il s’agit asexualité, nous en avons parlé je lui ai exprimé mes besoins et mes envies il m’a dit qu’avec le temps ça aller peut-être se débloquer ( je pense qu’il a un traumatisme intérieur ayant été trompé dans ses anciennes relations ) mais lui me dit que de toute façon ce n’est pas sa priorité il à la tête occupé à penser à autre chose … je lui ai déjà dit qu’avec le temps je partirai si rien ne se passe mais il n’a pas l’air de comprendre il me demande pourquoi sait si important pour moi, pour lui tant que nous sommes ensemble tout va bien je ne vois pas les choses de la même manière. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jess85270
26 sept. 2022 à 14:10

"il m’a dit qu’avec le temps ça aller peut-être se débloquer ( je pense qu’il a un traumatisme intérieur ayant été trompé dans ses anciennes relations"

Ah, ça complique la donne.

"pour lui tant que nous sommes ensemble tout va bien"

C'est toute la subtilité dans un couple : que les choses aillent bien pour soi c'est une chose (et tant mieux !), mais il faut être ouvert à la façon de voir les choses de l'autre, autrement on a de très mauvaises surprises à la longue...

D'une certaine façon, ignorer tes besoins sous prétexte qu'il rencontrerait un problème serait trop égoïste pour le bien du couple. En avoir un et l'acter est un premier pas, mais après il faut travailler à le résoudre.

Serait-il ouvert à ce que vous voyiez ensemble un sexologue ?

0
Jess85270 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
26 sept. 2022 à 15:29

Moi oui bien sûr je serai d’accord car sait avec lui que je veux, je me vois pas le tromper ou quoi que se soit d’autre mais à la longue j’ai peur d’avoir beaucoup d’envie et que lui me comble pas donc de succombé. Je lui ai dit qu’il fallait qu’on équilibre sexuel, mais rien n’y fait il me dit oui mais rien change. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jess85270
27 sept. 2022 à 11:07

"Moi oui bien sûr je serai d’accord"

Certes, mais lui ?

0

Hello !

J'ai rencontré des problèmes similaires avec mon copain qui n'avait plus trop de libido avec le temps.

Pour nous aider j'ai donc acheté un jouet qui stimule les deux partenaires en même temps. Au début mon copain était perplexe, mais je l'ai quand même acheté puis il s'est laissé tenté d'essayer. Résultat on a pris notre pied tout les deux on a cassé notre routine et ça à réussi à relancer notre libido !

Perso j'ai pris le jouet de X.com (*)mais il en existe peut-être ailleurs. Et vu qu'il permet de donner du plaisir aux deux partenaires en même temps ça nous à permis de réapprivoiser nos désirs, je te le conseil vraiment.

J'espère que ça pourra t'aider !

(*)pub supprimée par la modération

0

Bonjour, non je n’ai jamais essayé, je pense qu’il a besoin de refaire confiance d’être sûr de sa partenaire aussi. Merci du conseil. Je prend note ????

0